Merci de vos avis !
Je sais que c'est risqué ! mais quels sont les investissements sans risques?j'en connais aucuns!tout investissement est risqué.
Par exemple,j'ai connu un gars qui voulait investir dans l'immobilier et qui s'est cassé la figure à devoir des sommes qu'ils ne pouvaient pas payer car il ne s'était pas renseigné avant.Le poker,je connais,je connais les risques mais aussi le retour sur investissement.Les joueurs en cash game sont la plupart du temps en live des joueurs récréatifs et des regs qui ne jouent pas forcément bien.J'avais pensé avoir une cave pour ne pas perdre plus et un stop win à une cave de plus.En y allant une fois par semaine,je pense que je pourrais gagner 400 € voir 300 € de plus par mois en limitant mes pertes à 200 € par mois si je perds les 2 fois que j'y vais.
Exemple: debut de mois,j'investis la 1ère semaine 100 €,je joue jusqu'à doubler ma cave .Si je double,je rentre chez moi.Si je perds idem.imaginons que je gagne.
2èmé semaine:j'y retourne car j'ai maintenant 300 € à investir.Je joue et cette fois ci un bad me fait perdre ma cave.Je rentre chez moi.
3ème semaine:je gagne une cave donc retour à 300 €.
4 ème semaine:je gagne mais cette fois ci je prends 150 € de plus car plus au milieu.
En un mois,j'aurais pris en partant de 200 €,250 € de plus.
250 X 12 = 3000 € par an.On est d'accord que je reste raisonnable,tout en sachant que je peux me permettre de perdre 200 € par mois.
Plus mes chantiers qui me rapporteront bien plus( je vise entre 800 et 1000 € par mois).
Ce n'est pas du tout excessif sachant que je prends en moyenne 15 € du M².
Une peinture pour une chambre de 12 m²♣'est 36 m² mur X 15 € et 12 m² de plafond X 20 € = 780 € +0,20 centimes du km + 250 € poker = 1030 € plus kilométrage inconnu encore aujourd'hui.1030 X 12 = 12360 € /an(hors impôt)
Mais une chambre me prend (selon les difficultés rencontrées)24 heures de travail donc 6 demi journées.
En carrelage,je prends 20 € du m² si pose simple;ça peut aller jusqu'à 30 € s'il y a besoin d'un calepinage.
La daube du parquet flottant,je le fais à 20 € du m².Parquet collé,je le fais à 25 €/m² et le parquet cloué,je le fais à 28€/m².
En gros,mon épargne se constituera plus par l'auto-entreprise que le poker,mais si le poker peut m'apporter un plus je ne dirais pas non .
Il y a un autre avantage à ce que je joue au poker.Le plaisir de jouer et surtout me reposer du travail qui je le conviens sera énorme.Je me donne une journée de repos par semaine.
Cela peut paraitre difficile,mais j'ai vécu avec une portugaise pendant 8 ans et j'ai vu le boulot que faisait son père,je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire autant que lui.Aujourd'hui,il continue à travailler car il ne supporte pas rester à rien faire,mais il a atteint l'indépendance financière à 5 chiffres par mois.
Et si je fais ça,c'est bien pour préparer ma retraite,mais pas en épargnant,en investissant dans l'immobilier car j'ai les compétences de savoir faire pas mal de choses dans l'habitation.Du coup,les travaux me coûtent d'ordre général 3 fois moins cher que la plupart puisque je fais beaucoup de choses moi même.Si j'arrive à mettre cette somme en un an de coté,je n'aurais plus à travailler dans l'auto-entreprise car j'aurais mes travaux à faire chez moi qui m'apporteront bien plus que jouer au poker ou l'auto entreprise.
En vendant mon bien complètement restauré,je peux faire jusqu'à 2,5 x mon investissement de départ.