Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Preparation event live

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,192 Vues

Salut,

Voilà, j'ai participé à un tournoi sur 2 jours dans une association ce week end.
C'est plaisant, on voit les copains, y'a meme des pros de temps en temps ( cette fois-ci, c'était Yuestud ), environ 170 joueurs avec une structure pas degueu.
Je termine le Day 1 avec le 11eme stack et 68 joueurs restant.
Le Day 2 est injouable: coup de pompe, plus d'envie, désert de cartes mauvais call, sizing, erreur de lectures etc.... qui font que j'échoue à une pauvre 27eme places.

Ma question est la suivante : sachant que je suis un garçon assez raisonnable, comment se préparer physiquement et psychologiquement pour pouvoir jouer en étant "en forme" sur 2/3 jours, ou plutot que me conseillez vous de faire avant et pendant ces types d'events ?

Répondre
Citation
5 réponses
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Bonjour Yespapa042,

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je déplace ton thread dans la nouvelle section "Le Poker en Live".

Fred

Répondre
Citation

je conseillerais pas grand chose d'autre que ce que je fais personnellement dans ces cas - là : déjà de s'alimenter correctement. manger léger . perso avant un day2 je mange juste une banane, je bois un jus de fruit et surtout je reste focus .

Je me lève également à 10h quand le tournoi reprend à 13h . J'observe ma table pendant 20 minutes, voir qui est mal dans son jeu, à côté de la plaque.. un short qui en a marre d'être revenu avec 8 blinds... Je suis assez timide et joue que mes cartes pendant ce temps là.

Et une fois 10-12 bustos, je reprends un jeu plus agressif, qu'on me pense en rush ... et là il n'y a pas de coups de barre car je m'impose un rythme, une excitation, et là c'est tout ce qu'on aime dans le poker. Jouer, tenter, défier... bref le kiff total .

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Non Fred, pas d'inconvenient du tout mais je ne trouvais pas la section la + opportune :transpire:

Sinon, j'prends le conseille et je l'appliquerai au prochain event, sachant que je m'hydrate le + fréquemment possible ( à l'eau hein !!! ;) )

J'tiendrai au courant au prochain event de ce type mais je pense que çà ne sera pas avant 2014 ( leger ras le bol )

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut Yespapa042,

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se mettre la pression tout en gardant une bonne concentration pour bien commencer le Day2. Même si on veut toujours bien faire, il ne faut pas oublier qu'on est là principalement (je parle en club surtout) pour passer de bons moments et s'amuser autour d'une table avec d'autres passionnés de poker. :)
Donc comme le dit Chris, bien s'alimenter, bien dormir obv, et surtout prendre du plaisir à jouer ! _cool:

GL sur les tables,

++
Mika

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

si tu ressent de la fatigue n'hésite pas à quitter la table pour aller faire une micro sièste de 10 à 15mn max afin de recharger les batteries.

ce n'est pas grave si pendant que tu n’étais pas la on ta fold JJ+ ;)

ensuite juste pour voir l'amplitude de sommeil que tu as eu le Day 1 a fini à quel heure et le day 2 a repris à quel heure ?

hésite pas non plus à marcher au aliment/boisson énergisante ça peu aider à te faire passer le coup de barre.

vue que c’était ton first Live je suppose qu'en plus tu n'a pas pu t'endormir de suite quand tu est rentrée du à l’excitation non ?

pour cela essaie de ne plus penser à ce qu'il c'est passé dans la journée pense à carrément autre chose.
pour cela tu peux par exemple lire un livre( mais pas sur le poker hein !! :D).

voila sinon +1 avec tout ce qui a était dit avant bien sur ;)

Répondre
Citation