Passer au forum
2 paires au turn qu...

Notifications
Retirer tout

2 paires au turn qui fait rentrer la flush

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
196 Vues
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

Villain joue 50/21 sur 70 mains, AF : 2.5

SB: $24.83 (248.3 bb)
BB: $5.45 (54.5 bb)
UTG: $8.58 (85.8 bb)
Hero (MP): $11.61 (116.1 bb)
CO: $7.64 (76.4 bb)
BTN: $10.12 (101.2 bb)

Preflop: Hero is MP with 4 A
UTG folds, Hero raises to $0.30, CO calls $0.30, 3 folds

Flop: ($0.75) Q 6 4 (2 players)
Hero bets $0.50, CO calls $0.50

Turn: ($1.75) A (2 players)
Hero checks, CO bets $0.50, Hero calls $0.50

River: ($2.75) T (2 players)
Hero checks, CO bets $2.60, Hero calls $2.60

Results:

Spoiler

$7.95 pot ($0.52 rake)
Final Board: Q 6 4 A T
Hero showed 4 A and won $7.43 ($3.53 net)
CO showed Q T and lost (-$3.90 net)

Préflop : ok
Flop : je cbet une grosse partie de mon range sur ce board. Ici j'ai touché 3e paire. ça me semble standard.
Turn : c'est là que je me pose la question. 2nd barrel ou check/call? Si je cbet, je peux encore value des fd, des Ax, des 1 paire + fd. En faisant check/call, tous ces jeux "moyens" risquent de prendre le check behind. Seuls les joueurs agressifs vont miser ces mains au turn.
River : la taille de sa mise me fait un peu peur, c'est souvent pour value plus cher ce qu'ils n'ont pas pu mettre avant que les joueurs font ça à cette limite.

Peut-être que bet/call turn, bet/fold river était une meilleure ligne.

Répondre
Citation
1 réponse
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Ne poste pas le résultat de la main. Ça nuit aux analyses.

L'AF ne sera pas significatif sur aussi peu de mains, il faut l'oublier pour le moment.

Pré-flop tu devrais miser plus fort. Tu perds de la value en misant aussi faiblement. Tu as plein de fish à la table et donc plein de value à faire et ça commence pré-flop. A4s n'est pas une main forcément aisée à jouer pré-flop et je conseillerais dans un premier temps de la fold, mais elle peut effectivement aussi se relancer, notamment si les blinds sont assez fishy.

Ok avec ton C-Bet au flop. Le flop est peu connecté et le seul tirage plausible qu'on trouve est un tirage couleur. De plus, tu as 5 outs avec ta petite paire.

On remarque turn que ok on avait 5 outs mais que certains nous ennuient quelque peu. Néanmoins je vais quand même bet la turn pour value un Qx et pas mal de mains en fait qui vont contenir un seul . Il ne faut pas oublier que quand un tirage couleur se réalise sur la turn, certes des mains nous passent devant, mais ça rajoute aussi des mains à value. De plus, le bet/fold a l'avantage par rapport au c/c de rapporter plus d'informations puisqu'en général les joueurs vont relancer avec la flush.

As played, on check bien sûr river, c'est cohérent avec le check turn. Par contre je ne vois pas un call. Non seulement son sizing est élevé, mais il y a peu de mains qu'on bat ici. Un Qx ne jouerait certainement pas de cette manière, et il y a peu d'Ax dans sa range au vu de son call flop (à part AQ et éventuellement QT, qui serait du coup la seule main que tu bats). Il a une range forte et mise fort, tu peux tranquillement fold ta DP, je le mets trop souvent sur la flush (et un AQ parfois, et un QT plus rarement).

Répondre
Citation