Passer au forum
Notifications
Retirer tout

22 sur KhL4h2A

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,787 Vues
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

NL Texas Hold'em $0.01/$0.02
Party - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($0.42)
UTG+1 ($2.37)
UTG+2 ($3.18)
MP - Hero ($2.74)
MP2 ($2.57)
CO ($2.00)
BTN ($1.16)
SB ($2.39) - VPIP: 58, PFR: 13, 3B: 0, AF: 1.1, Hands: 248
BB ($2.00)

Preflop: ($0.03, 9 players) Hero is MP with 2:s 2:d
UTG calls $0.02, 2 folds, Hero raises $0.10, 3 folds, SB calls $0.09, 2 folds

j'aime pas trop call ici, dans un coup avec plus de joueurs c'est peut être plus profitable de just call mais je prend l'option du raise ici, je pense pas que ça soit une mauvaise chose d'être aggro dans ce spot malgré les conseil de PS.

Flop: 4:h J:h K:d ($0.24, 2 players)
SB checks, Hero bets $0.15, SB calls $0.15

Face a plusieurs adversaires encore une fois je bet pas ici, mais face a un adversaire qui check en plus avant moi je dois bet pour prendre le pot tout de suite, c'est un peu la combinaisons raise PF + Cbet qui me permet de ramasser ce pot alors qu'en callant juste PF, je suis beaucoup moins oppressant pour l'adversaire. Ce call est pas top soit il est a tirage (quinte ou flush) soit il a touché un Jx voir même un Kx surement un petit kicker. Je passe en check/fold sur les deux dernières streets.

Turn: 2:c ($0.54, 2 players)
SB checks, Hero bets $0.40, SB calls $0.40

ça change tout, je bet forcement ici je bat tous les tirages qui ne sont bien sur pas rentrés sur cette turn, je bat Jx, Kx et même les combinaisons DP comme KJ, J4, K4

River: A:s ($1.34, 2 players)
SB bets $1.74, Hero calls $1.74

Mouais QT ? ou alors AK, AJ, AT, AQ ainsi que toutes les mains énoncées turn... L' AF cloche un peu mais je pense pas pouvoir folder ici. Tiens sur l'A♥, c'est déjà moins évident de call, non ?

Total Pot : $4.82

Fold river est il envisageable ? La river ne fait rentrer qu'une seule main qui me bat a proprement dit. Si vilain slowplay un set supérieur depuis le début il push jamais river sur un A, ça colle pas avec son profil, si?

Répondre
Citation
12 réponses
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012
PokerStrategist

Jvois pas le point de raiser 22 MP. Est-ce dans la SHC? Bref...

Je crois que la seule main evisageable qui te bat ici serais QTs selon moi. C'Est un call pour moi parce qu'il peux aussi miser une missed flush draw.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Salut Othello,

Preflop : Ca fait un moment que j'ai pas joué de FR et 22 est peut-être limite à cette position. Mais ce qui m'embête le plus c'est le stack d'UTG qui est trop petit. Lorsque tu toucheras ton set (1 fois sur 8) tu n'auras pas assez d'argent à prendre à UTG pour compenser les fois où tu ne toucheras pas.
Si vraiment tu veux l'isoler alors 4bb suffisent largement (à cause de son stack encore) mais je préfère fold.

Flop : Ton commentaire est bon, tu dois cbet pour lui faire folder toute sorte de main qui ont toujours pas mal d'equité contre toi. Ton sizing est correct. Quand il te call la range que tu lui donnes est bonne selon moi et tu as raison de vouloir abandonner turn et river...

Turn : ...sauf sur la meilleure carte du paquet pour toi. Tu dois biensur miser et je pense que tu peux monter jusqu'à 0.44 sans problème. Il ne lachera jamais un K ou un FD, rarement un J ou un SD.

River : D'habitude j'ai tendance à ne pas vouloir bluffcatch les fishs, surtout en NL2, mais j'aurais vraiment du mal à cliquer sur Fold. C'est sur que QT est dans sa range et je me demande si c'est pas la seule main...
Je le vois vraiment pas jouer AK ou AJ comme ça. C'est soit QT soit air mais je suis vraiment pas sur qu'il soit capable de jouer un missed FD comme ça.
Flod est probablement mieux mais je pense que live je call aussi.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Preflop

la question à se poser est de savoir si tu relances, pour quelles en sont les raisons :

Pour protection ? Pas vraiment, ta main est relativement faible et tu veux tirer partir des cotes implicites le plus possible, donc autant essayer d'avoir le plus de monde dans le coups en essayant d'aller voir un flop bon marché.

Pour value ? Encore une fois, pas vraiment, tu pourrais avoir la meilleure main maintenant, tu auras des overcards sur 100% des flops.

Pour bluff ? Pas vraiment, même ta main est faible, elle a quand même une certaine valeurs.

Donc généralement, ce n'est pas une bonne idée de relancer ici. Par contre, en fonction de la table, tu peux vouloir mettre de l'argent tout de suite pour construire un pot que tu continuera à construire si tu touches ton 2. En plus, cette relance masque complétement ta main et il sera très dur de te mettre sur une paire de 2 post-flop.

flop

Que dire du flop ?

Pourquoi relancer ?

- Bluff : Bluffer avec un paire, ce n'est pas vraiment bluffer.
- Value : Tu values les draw et tu pourrais faire passer un meilleurs jeux comme une paire intermédiaire.
- Protection : Tu te protégés contre les draws ( flush / straight )

De plus tu n'est que contre un seul adversaire qui n'aura pas amélioré la plupart du temps.

Pourquoi ne pas relancer ?

Les deux cartes hautes représentent une large partie des mains que vilain joue et son check n'indique pas qu'il a touché son jeux.

Tu cherches a obtenir une carte gratuite.

Les deux objectifs sont contradictoires et je pense que la meilleure façon de procéder dépendra essentiellement de ton adversaire et de l'image que tu veux donner.

Je pense qu'ici, le plus souvent, face à un adversaire pas vraiment agressif, je prendrais la carte gratuite le plus souvent.

Turn

Tu repasses devant la grande majorité des mains qu'il peut encore avoir : Paire, double paire, draw.

Seul un brelan de 4 qui correspond à l'action reste toujours devant.

Ici, il n'y a aucune raison de faire grossir le pot et essayer d’empercher tous les draws.

River

L'as fait rentrer une seule combinaison QT qui nous bas mais qui correspond aussi à pas mal de double paires, de tirages manqués qu'ici, je paye son tapis sans hésiter car je sais que le plus souvent je serais devant.

Répondre
Citation

trop trop de blabla pour rien ;)

PF: normalement j'open any PP en MP mais la il est SS donc fold :)

Flop: open + Cbet = bonne FE donc ok pour moi !

turn: tu chatte bet plus fort !

River: alors là je call debout sur le clavier, les cou**le à l'air et je fais l'hélicoptère !

Tableau : K♦J♥4♥ 2♣ A♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    70.31%    70.31%    0.00% { 2d2s }
MP3    29.69%    29.69%    0.00% { 44, AJs, KJs-KTs, K4s, QTs, Ah8h, Ah7h, Ah6h, Ah5h, Ah3h, Ah2h, AJo, KJo-KTo, K4o, QTo }

et même si je retire les draw miss

Tableau : K♦J♥4♥ 2♣ A♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    67.24%    67.24%    0.00% { 2d2s }
MP3    32.76%    32.76%    0.00% { 44, AJs, KJs-KTs, K4s, QTs, AJo, KJo-KTo, K4o, QTo }

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

Première réaction " Ouah ! C'est horrible à lire comme post !!!" ...

Je pense que certains ne prendrons pas le temps de te répondre à cause de la police bleu ciel zarbi. A toi de voir ;)

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Message original de waldo51
trop trop de blabla pour rien ;)

Personnellement je préfère que l'on m'explique le cheminement d'une réflexion plutôt que de m'entendre dire : " C'est comme cela, point. ".

Et donc je fait comme pour moi :D :D

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut,

Préflop:

Le raise est tout à fait ok ici, tu vas pouvoir prendre l'initiative et contibet sur vraiment pas mal de flop tout à fait profitablement.

Si tu es hors de position le call sera sans doute mieux, mais ici raise est EV+.

FLOP:

il a pas mal de 33, 44, 55, 66 etc ici que tu peux faire fold (sans compter que tu peux value parfois un tirage même si les tirages ont une bonne equity contre toi)

TURN:

bon, que demander de plus que de toucher son set sur la turn, value comme tu l'as fait, c'est parfait, tu fais payer des middle paires, des top paires, des tirages et pire parfois.

RIVER:

Il a dans sa range des doubles paires, des Ax (souvent suited ), evidement il a des quintes également, je pense qu'un simple call est ok vu la force qu'il montre en check/call - check/call - bet gros.

par contre, impossible de fold, il peut faire ça en bluff comme avec des mains en value qui sont moins fortes que les tiennes.

Répondre
Citation
Othello242 Auteur du sujet
Othello242
PokerStrategist

merci pour vos commentaires à tous :D

Répondre
Citation
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012
PokerStrategist

Message original de Maxippouce

Préflop:

Le raise est tout à fait ok ici, tu vas pouvoir prendre l'initiative et contibet sur vraiment pas mal de flop tout à fait profitablement.

Si tu es hors de position le call sera sans doute mieux, mais ici raise est EV+.

Je suis perdu... Je suit la SHC chart ou les analyses des pros ici?

Comment peut-il savoir si il est hors position préflop en MP? Il ne sais pas ce que ces adversaires feront. Il ne peux donc pas raiser en espérant être IP sur le flop... Je suis vraiment confus.

Je ne comprend pas non plus comment tu peux être EV+ avec 22 MP.

J'aimerais comprendre!

Répondre
Citation
Othello242 Auteur du sujet
Othello242
PokerStrategist

la SHC te donne juste une façon de jouer pour éviter le plus de décisions difficiles post flop mais globalement limper les PP, je trouve ça vraiment trop lisible. De plus j'ai une certaines expérience du SH et j'ai prit l'habitude de raise la plupart du temps mes pp.

Si tu limp un pp pour toucher ton set, tu ne mises pas le flop sans ça, en raisant PF j'annonce une bonne main, je peux Cbet de nombreux board et emporter le coup sans forcement toucher mon set.

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

De plus sa équilibre t'as range d'open.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de jesuisunphoque
De plus sa équilibre t'as range d'open.

Euh on est en NL2 là faut pas oublier...

Répondre
Citation