Passer au forum
3-bet après avoir l...

Notifications
Retirer tout

3-bet après avoir limp PP UTG+1 sur raise SB

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
286 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Bonsoir,

Une deuxième main dans la foulée. Vilain relance très souvent préflop au CO et BU, il aime voler les blindes.

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€2.12)
UTG+1 - Hero (€0.86)
MP (€2.03)
MP2 (€1.59)
CO (€1.02)
BTN (€2.10)
SB (€0.90)
BB (€1.03)

Preflop: (€0.03, 8 players) Hero is UTG+1 with 4:h 4:c
UTG calls €0.02, Hero calls €0.02, 1 fold, MP2 calls €0.02, CO calls €0.02, BTN calls €0.02, SB raises to €0.10, 1 fold, UTG calls €0.08, Hero raises to €0.86 (all-in),

Spoiler

3 folds, SB calls €0.76, 1 fold

Flop: 7:d 6:c 8:d (€1.9, 2 players, 1 all-in)

Turn: Q:d (€1.9, 2 players, 1 all-in)

River: 7:s (€1.9, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €1.9 (rake €0.12)
Hero shows 4:h 4:c (Two pairs : 7 and 4)
SB shows 9:s T:s (Straight Ten high)

SB wins €1.78 from pot

J'ai fait ce choix étant donné que mon stack était trop faible pour suivre sa relance et set-miner. Le call me semble ici carrément exclus. Un 3-bet moins gros aurait eu de grandes chances d'être suivi par UTG également. Reste le fold ?

Merci !

Répondre
Citation
5 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut mkdjps

• Préflop: Pas de limp de manière générale, donc ici tu peux relancer a 5BB et abandonner sur un raise.

Comme tu l'as dit, tu n'as pas la côte pour setminer, donc la variante à cela, est bien de fold et non de balancer son tapis avec une main qui n'aura finalement que peu de chance de gagner contre quasiment tout le paquet.

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Salut luronbch,

Merci pour ton analyse. J'en profite pour te demander d'éclaircir la façon de jouer des PP.

Imagions maintenant la même situation, les mêmes adversaires, mais avec un stack plus conséquent. Est-ce que le fait de limper une PP et suivre la relance OOP est un bon moove ? A mon avis, vu le faible stack de Vilain, ça n'aurait pas non plus été la bonne solution, et un fold aurait été plus judicieux. Vrai ?

Avec un petit stack comme ici tu conseillerais une relance standard? L'ennui c'est que j'ai l'impression que bien trop souvent les joueurs derrière moi ne vont pas prendre en compte ma position et call avec deux broadways. Je risque alors de me retrouver OOP sur un flop contenant une tête, avec un ou deux autres joueurs.

Je ne sais pas si c'est justifié, mais après ça un c-bet OOP me semble suicidaire. A mon avis il va être suivi (disons dans 60% des cas) soit avec top paire, voire middle-paire, soit même avec deux overcards. Bref, 50% de mon stack engagé dans le coup, et un check/fold au turn dans cette situation est difficile à accepter.

Des suggestions ? Merci !

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

Pour les PP et le setmining il faut que le plus petit tapis en jeu (tapis effectif) c'est à dire ce que nous pouvons espérer gagner soit supérieur à 20 fois la taille de la relance.

Exemple tu relance a 6 centimes et le mec te reraise a 20 centimes, tu as donc 14 centimes à ajouter il faut donc que tu puisse gagne 2.80€ sur le coup (14 *20) pour que le call deviennent profitable.

Concernant les cbet, il y aura évidemment bcp de flops ou cbet sera suicidaire, mais entre les flops ou tu touches, et ou tu as donc fait grossir le pot et donner la possibilité de prendre un tapis + tout les flops sec comme 338 par exemple ou ton cbet marchera systématiquement, il deviendra bien plus rentable de relancer ces PP

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

Oui il faut eviter d'engager des jetons inutilement, mais si à un moment on se sent battus il faut aussi savoir abandonner, si tu relance 6 centimes, le flop est bon tu cbet autour de 15 centimes par exemple si tu es suivi tu abandonnes c'est aussi simple que cela, et tu es loin d'avoir engagé la moitié de ton tapis, si le flop n'est pas bon tu passes en check/fold direct et tu ne laches que 6 centimes

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Impeccable, exactement le type de réponse que j'attendais, concise et précise ! Merci luronbch !

Répondre
Citation