Passer au forum
Notifications
Retirer tout

3-bet JJ au BTN?

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
204 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Salut à tous !

Vilain est assez serré et relance PF environ 20% du temps. Pas beaucoup plus d'infos, mais mon ressenti lorsque je jouais était qu'il relançait un peu trop souvent à mon gout. Peu de showdown me permettant de justifier mon intuition.

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€1.99)
CO (€2.16)
BTN (€1.92)
SB (€1.94)
BB - Hero (€2.34)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with J:h J:d
1 fold, CO raises to €0.06, 2 folds, Hero raises to €0.21, CO raises to €2.16 (all-in), 1 fold

Total Pot : €2.38

CO wins €2.38 from pot

Je le mets sur 22+, KJ+, AT+. Je 3-bet pour value mon JJ. Je pense que le fold est easy sur un shove.

Est-ce que je n'aurais pas mieux fait de call et c/f en cas de flop avec au moins une overcard ?

Merci !

Répondre
Citation
5 réponses
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010

Si tu pense qu'il peu call un 3bet avec moins bien alors 3bet.
En general je le fais contre des joueurs loose.
Sinon avec TT, JJ perso j'aime bien call dans un double but: setminer car tu as la cote et de voir ensuite l'abbatage pour pas cher car tu as de la showdown value.
Dans ce cas, il faut être pret à suivre un voir deux barrel car vilain fera souvent un cbet surtout si il ty a une overcard au flop.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut mkdjps

• Préflop: Alors, les choses ne sont pas si claires que cela, en fait on peut tout faire avec ce genre de main. Tu peux call, tu peux raise, tu peux aussi partir à tapis c'est totalement dépendant du profil de ton adversaire.

Si tu penses qu'il peut call tes 3bet avec moins bien suffisamment souvent alors tu dois call, si tu penses qu'il peut faire des bêtises tu peux partir à tapis et call son push - si tu penses au contraire qu'il n'est pas capable de 4bet ou de call avec une main inférieure alors tu dois juste call pour garder ses mains faibles et extraire de la value postflop.

Car ici en qq sortes si tu avais 72 ça serait pareil si tu raise/fold

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps

Salut GriGri42 et luronbch !

Merci pour vos deux réponses. Je n'ai pas trop bien compris vos explications cependant. J'ai l'impression que vos deux avis divergent. Je vais reformuler vos réponses.

- Pour ma première action, quand c'est mon tour de parole :

Le 3-bet n'a de sens que pour value ma main ou remporter le pot PF contre des adversaires looses qui auront moins bien que moi et qui sont prêts à payer un 3-bet.

Si Vilain est loose mais n'est pas prêt à payer un 3-bet, dans ce cas mieux vaut juste call et extraire de la value postflop.

Contre un adversaire tight je devrais plutôt set-miner. Mais dans ce cas c/f au flop si je ne touche pas mon set, ou bien c/c sur un flop sans over cards puis give up me semble plus sage.

Corrigez moi si je me trompe !

- As played, après mon 3-bet

Je n'ai pas compris dans quel contexte je pourrais suivre son shove. Pour quel type d'adversaire ? Imagions que je le mette sur AQ+ ou KQ, un call serait profitable ? D'ailleurs au passage, quand vous dites "moins bien", AQ+, KQ sont au dessus ou en dessus de JJ ?

Merci !

PS : Il a montré QQ ;)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Oui je pense que tu as compris pour le fait de 3bet ou de call, ou c'est moi qui ai mal saisi ta question.

Concernant le call all in, c'est en fonction de son profil oui, certains joueurs vont surjouer des PP comme 77/88 des AQ ou autres à ce moment là ton JJ aura l'équité suffisante pour call le tapis.

Si il call ton 3bet avec AQ/KQ c'est tout bénéf pour toi en effet car il ne touchera le flop qu'une fois sur 3, donc ta main est bien supérieure.

Es-ce plus clair ou pas vraiment? :D

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps

Parfait !

Merci luronbch, je viens de gagner 10 points en maitrise du 3-bet :D

Répondre
Citation