Passer au forum
33 pot3b, bluff sur...

Notifications
Retirer tout

33 pot3b, bluff sur 7869K

21 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
773 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

$2/$4 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($400) 100bb
Hero (CO) ($928) 232bb
BTN ($1,142) 286bb
SB ($457) 114bb
BB ($568) 142bb

Pre-Flop: ($6, 5 players) Hero is CO 3♣ 3♥
1 fold, Hero raises to $12, BTN raises to $38, 2 folds, Hero calls $26

Flop: 7♠ 8♥ 6♦ ($82, 2 players)
Hero checks , BTN checks

Turn: 9♣ ($82, 2 players)
Hero bets $64, BTN calls $64

River: K♠ ($210, 2 players)
Hero bets $152,

vilain reg 25/19/3.2/21
3b 7.3%, 8% bu vs co
fold 4b 70%

cb 70/32/67
agg 42/30/31

Répondre
Citation
20 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

T'aiime bien prendre les spots sans équité :)

Tu penses pas que pas mal de gens vont avoir tendance à jouer bien straightforward sur le turn et just fold tout leur paires et te call only quinte set.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

mouais je ne sais pas trop quoi en penser. Surtout que river, le K ne change rien.
Flop il semble avoir de la SD, genrev 8x, 7x ( enfin c'est ce que me fait penser son action). Apres il a l'air tight dans ses call river, donc oui pourquoi pas bet pour faire fold les mains que j'ai cité précédemment.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Ilares,

Preflop : On est deep, mais ça reste assez marginal avec seulement 33 et OOP. Si tu crois que tes implied odds sont bonnes, alors ok.

Flop : C/f obv sur ce board

Turn : Je crois que ta mise n'est pas mauvaise ici. Il peut avoir pas mal de Ax dans son check back range flop qui pourront rien faire. En plus, ce board frappe plus ton range de call 3bet OOP que son range de 3bet. C'est clair qu'en terme d'équité lorsque call, c'est pas top top, mais je suis pas mal sur que tu vas avoir suffisament de fold pour justifier la mise.

River : Par contre, quand il te call sur 6789, le K change rien du tout et je pense pas que tu aies autant de FE. Je crois que je laisserais tomber ici, ça me semble un bon spot pour un seul stab.

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008

J'aime beaucoup, le K change rien en effet et ça rend le spot de bluff encore meilleur.

Imo il a très souvent DP ici, style 98/96/97 qu'il aurait décidé pour je ne sais quelle raison de check turn. En tout cas, s'il check pas ça il check pas non plus TT, T9, T8, etc etc.

Donc au final turn sa range tient plus de l'ovp/DP que de la quinte, et il sera sûrement ok pour call une fois mais pas deux.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de MarieCharlotte
Donc au final turn sa range tient plus de l'ovp/DP que de la quinte, et il sera sûrement ok pour call une fois mais pas deux.

tiens, j'suis surpris par le raisonnement et pas trop d'accord pour une fois.
il est face à ilares. il est évident à mes yeux que si ilares barrel turn il barrel river. donc ca ne fait aucun sens de call turn pour fold river chez vilain. j'lui accorde plus de crédit.
on serait en 50 la discussion serait totalement différente car beaucoup de regs se diraient "ilares va pas bluff 2 cartouches, il stab en se disant qu'il a de la fe, mais va arreter river sur blank (en passant pas mal toutes les cartes sont des blank)", d'où la vision d'un 2bl avec de la fe alors qu'un seul bl turn parait clairement ev- (si le mec a R il aura souvent cbet bluff, donc son check c'est plus souvent pour pas se prendre un c/r que pour give up).
en 400, en plus vs ilares j'y crois pas une seconde. c'est très souvent un check behind induce/pot control donc fold river est inconsistant.

Répondre
Citation
MarieCharlotte

Message original de gwilhermc

tiens, j'suis surpris par le raisonnement et pas trop d'accord pour une fois.
il est face à ilares. il est évident à mes yeux que si ilares barrel turn il barrel river. donc ca ne fait aucun sens de call turn pour fold river chez vilain. j'lui accorde plus de crédit.
on serait en 50 la discussion serait totalement différente car beaucoup de regs se diraient "ilares va pas bluff 2 cartouches, il stab en se disant qu'il a de la fe, mais va arreter river sur blank (en passant pas mal toutes les cartes sont des blank)", d'où la vision d'un 2bl avec de la fe alors qu'un seul bl turn parait clairement ev- (si le mec a R il aura souvent cbet bluff, donc son check c'est plus souvent pour pas se prendre un c/r que pour give up).
en 400, en plus vs ilares j'y crois pas une seconde. c'est très souvent un check behind induce/pot control donc fold river est inconsistant.

Oé enfin, si on part comme ça, face à ilares, cbet c'est mieux parce qu'on se fera x/r une tonne.

J'maintiens ce que j'dis, même si quand ilares post c'est sûrement qu'il s'est fait hero call, et selon ce que vilain a call ça devient assez intéressant niveau adaptations futures. Readless ça reste tout à fait bon (et même très recommandé) selon moi.

Edit : On attend ilares qui cc la fin de la main et vilain qui retourne AK en mode "vous vous êtes tous gourés une fois de plus les retards"

Répondre
Citation
gwilhermc

J'maintiens ce que j'dis, même si quand ilares post c'est sûrement qu'il s'est fait hero call, et selon ce que vilain a call ça devient assez intéressant niveau adaptations futures. Readless ça reste tout à fait bon (et même très recommandé) selon moi.

Edit : On attend ilares qui cc la fin de la main et vilain qui retourne AK en mode "vous vous êtes tous gourés une fois de plus les retards"

c'est bien ca le probleme. j'pense pas qu'ilares fasse réellement des adaptations de ce type. il stab quasiment jamais (au vu de toutes les mains qu'il poste ici ou dans son blog). s'il bluff il va jusqu'au bout (et parfois ne sait pas s'arreter).

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares

oh je sais très bien m'arreter

et il a fold river aussi

et il a 2kh sur moi donc je pense pas qu'il me connait aussi que vous

et les mains que je poste ne sont pas forcement révélatrices de mon jeu en général

Répondre
Citation
gwilhermc

Message original de ilares
oh je sais très bien m'arreter

hummm... t'es sur? cette main est pourtant des plus révélatrices

et il a fold river aussi

cool pour toi. pas convaincu du play pour autant.

et il a 2kh sur moi donc je pense pas qu'il me connait aussi que vous

c'est p'tet pour ça qu'il a fold....

et les mains que je poste ne sont pas forcement révélatrices de mon jeu en général

vraiment? j'en doute plus que fortement...

en passant sur cette main ta range de call est énorme (d'après les mains que t'as posté au cours de ta "carrière") quelque chose du genre:
22-JJ, 45s-9Ts, queques one gappers suited, AT-AQ (à quelques combos près), KJ+, tous les broadways suités, quelques Axs (que t'aurait ni 4bet ni fold; ca t'arrive de flat, même oop).
maintenant si tu 2bl 33 alors tu 2bl quasi 100% (bluff ou value). donc sur equilab même AK à un call turn ev+ pour vilain.

Répondre
Citation
Jaimetameuf
Inscrit : 19.07.2011

Je confirme, bien qu'ilares a une part de "mains dont il a le secret" qu'il post sur pokerstrategy, j'ai l'impression, p-e a tort, qu'il s'est calmé et qu'il adopte de plus en plus un jeu moins funky et donc passe moins son temps à faire nimp. J'ai plus l'impression que c'est une image qu'il a voulu se créer ou du moins un jeu qu'il adoptait avant mais je confirme qu'il s'est assagit et qu'il ne bluff pas en permanence :P

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares

bah gwil a pas compris que dès que je joue une main de travers je la poste du coup c'est sur vous voyez pas tout le reste

je vais pas poster des mains pas tres interessantes

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares

et le call 33 est exceptionnel vu qu'on est deep

Répondre
Citation
gwilhermc

??? je critique pas ton call.???

je dis juste que t'as joué la main exactement comme je pense que tu l'aurais joué.
tu flat light car co vs 3bet bu d'une part et deep d'autre part. le mec montre de la faiblesse et boum 2bl auto chez toi.

alors tu peux tout à fait dire que c'est pas un de tes plays typiques, mais comme c'est exactement le genre de play que j'attend de ta part j'ai bien le droit d'être sceptique.
c'est pas comme si t'avais posté la main:

"river: hero? "

non t'as bien posté:

"river: hero bet ?".

tu bet d'abord tu poses la question ensuite.

Répondre
Citation
Kana54

Les gens 3bet rarement Tx je pense en SH. Et finalement j'aime bien.

Répondre
Citation
MarieCharlotte

??? je critique pas ton call.???

je dis juste que t'as joué la main exactement comme je pense que tu l'aurais joué.
tu flat light car co vs 3bet bu d'une part et deep d'autre part. le mec montre de la faiblesse et boum 2bl auto chez toi.

alors tu peux tout à fait dire que c'est pas un de tes plays typiques, mais comme c'est exactement le genre de play que j'attend de ta part j'ai bien le droit d'être sceptique.
c'est pas comme si t'avais posté la main:

"river: hero? "

non t'as bien posté:

"river: hero bet ?".

tu bet d'abord tu poses la question ensuite.

Je pense sincèrement que c'est la bonne démarche à suivre. On commence par faire quelque chose en y réfléchissant, et ensuite on analyse plus profondément avec d'autres personnes ce qu'on a fait.

Faut essayer dans ce jeu, sans quoi on ne sait jamais ce qui peut arriver et on ne progresse pas. Finalement vaut mieux qu'il bet et qu'ensuite il demande ce qu'on en pense, plutôt qu'il check et qu'il veuille les réponses sans se mouiller. Je trouve ça plus honnête et plus malin.

Répondre
Citation
gwilhermc

Je pense sincèrement que c'est la bonne démarche à suivre. On commence par faire quelque chose en y réfléchissant, et ensuite on analyse plus profondément avec d'autres personnes ce qu'on a fait.

Faut essayer dans ce jeu, sans quoi on ne sait jamais ce qui peut arriver et on ne progresse pas. Finalement vaut mieux qu'il bet et qu'ensuite il demande ce qu'on en pense, plutôt qu'il check et qu'il veuille les réponses sans se mouiller. Je trouve ça plus honnête et plus malin.

alors autant in play je suis d'accord autant en analyse je pense que c'est la mauvaise méthode.
quand il poste sa main il a DEJA joué (et donc déjà bet), pas besoin de nous le dire.

la diff est assez faible mais en gros c'est comme la différence entre un gars qui vient demander si son play est bon et un autre qui vient demander quelle est le meilleur play dans cette situation. c'est proche mais différent.
il aurait aussi pu mettre la ligne de mise sans mettre sa main et demander sa range rep.

edit: j'oubliais le point que je voulais sous-entendre. je m'intéresse aux processus inconscient qui nous pousse à agir. faut pas croire que seule la raison et notre conscience sont responsables entièrement de nos plays. il me semble que c'est un de ces processus (et donc potentiel leak) que cette main reflète.
à travers tout ce que je vois d'ilares je pense que plus ou moins inconsciemment (il peut tout à fait s'en rendre compte) il "auto-bet" quand son adversaire montre de la faiblesse, surtout dans un spot où il va vouloir play back par défaut (autre processus inconscient).
en gros je pense (et je pense avoir raison) que quand il flat le 3bet il passe légèrement dans un mode "j'te play back" ce qui entraine le reste.... j'dis pas que c'est mal mais c'est potentiellement exploitable.

Répondre
Citation
MarieCharlotte

alors autant in play je suis d'accord autant en analyse je pense que c'est la mauvaise méthode.
quand il poste sa main il a DEJA joué (et donc déjà bet), pas besoin de nous le dire.

la diff est assez faible mais en gros c'est comme la différence entre un gars qui vient demander si son play est bon et un autre qui vient demander quelle est le meilleur play dans cette situation. c'est proche mais différent.
il aurait aussi pu mettre la ligne de mise sans mettre sa main et demander sa range rep.

edit: j'oubliais le point que je voulais sous-entendre. je m'intéresse aux processus inconscient qui nous pousse à agir. faut pas croire que seule la raison et notre conscience sont responsables entièrement de nos plays. il me semble que c'est un de ces processus (et donc potentiel leak) que cette main reflète.
à travers tout ce que je vois d'ilares je pense que plus ou moins inconsciemment (il peut tout à fait s'en rendre compte) il "auto-bet" quand son adversaire montre de la faiblesse, surtout dans un spot où il va vouloir play back par défaut (autre processus inconscient).
en gros je pense (et je pense avoir raison) que quand il flat le 3bet il passe légèrement dans un mode "j'te play back" ce qui entraine le reste.... j'dis pas que c'est mal mais c'est potentiellement exploitable.

Entièrement ok, sauf avec le fait que tu "dénigres" ce que tu appelles l'inconscient, qui est selon moi simplement l'expérience qui parle d'elle même. C'est comme quand on sait qu'on doit faire tel play mais qu'on sait pas expliquer pourquoi, on a pas le niveau technique consciemment, mais inconsciemment on l'a.

Et là selon moi c'est ce qu'il se passe, il sait inconsciemment qu'il faut faire ça, pas pour des raisons si simples que "il check il est weak" mais pour des raisons plus complexes que son niveau de pensée actuel, et c'est juste ça qu'il cherche à atteindre. C'est pour ça que je préfère sa façon de faire.

Répondre
Citation
gwilhermc

Entièrement ok, sauf avec le fait que tu "dénigres" ce que tu appelles l'inconscient,...

??? bien au contraire de le dénigrer, je le respecte.

....qui est selon moi simplement l'expérience qui parle d'elle même.
C'est comme quand on sait qu'on doit faire tel play mais qu'on sait pas expliquer pourquoi, on a pas le niveau technique consciemment, mais inconsciemment on l'a.

en effet mais c'en est qu'une partie. tu parles essentiellement des réfléxes et de l'instinct, choses très utiles.
y'a quand même son "pendant obscur" (mauvaises habitudes, ...)

Et là selon moi c'est ce qu'il se passe, il sait inconsciemment qu'il faut faire ça, pas pour des raisons si simples que "il check il est weak" mais pour des raisons plus complexes que son niveau de pensée actuel, et c'est juste ça qu'il cherche à atteindre.

tout est dans le dosage. "il check -> il est weak" -> "je bet" de temps en temps mais en s'automatisant ca peut devenir un overplay et parfois une mauvaise habitude.
c'est justement le débat de cette main.
il setmine 33. pas vraiment besoin de play back ils sont deep, cote implicite large. à priori c/f flop.
vilain check back. ???. bon "il est souvent weak -> je bet". on stab. (pour le moment tout le monde est ok sur la main)
vilain call. ??? il a check mais pas pour give up ???
ici je pense que les adversaires d'ilares seront souvent en catch/induce.
en passant je vois peu de mains chez vilain qui font ce play hormis des AQ, AJ (que 33 bats).

Répondre
Citation
Kana54

Marie charlotte et gwillhermc , quel beau couple !

Répondre
Citation