Passer au forum
fail bluff sur la r...

Notifications
Retirer tout

fail bluff sur la river.

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
242 Vues
dobermann123
Inscrit : 08.01.2008

2 mains ou je decide de tourner de la showdown value sur la river.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]SB$25.44:///////;BB$24.73:///////;MP3 (Hero)$26.17:///////;CO$35.64:///////;BU$44.69:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with 4:s, A:s.
Hero raises to $0.75, CO folds, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:c, A:h, 3:c (2 players)
Hero bets $1.25, BU calls $1.25.

Turn: ($4.35) K:s (2 players)
Hero bets $3.00, BU calls $3.00.

River: ($10.35) 9:h (2 players)
Hero checks, BU bets $3.60, Hero raises to $21.17(All-In), BU calls $17.57.

Final Pot: $52.69.
Results follow:

Hero shows a pair of aces(4:s A:s).
BU shows a straight, ace high(Q:c J:d).

BU wins with a straight, ace high(Q:c J:d).

Open trop loose preflop probablement pour moi, je suis pas assez bon.

Stat de villain:32/3, 30prcent de fold flop et 50prcent de fold turn, mais j'avais plutot l'impression que contre moi c'était 0.

40 prct d'af river alors que son agression total et de 1.2( pas sure de bien comprendre ces stats...)

Bon ici vu son sizing je tentais de lui faire fold un meilleur ax, deja c'etait un peu ambitieux...

Mais bon vu le showdown je l'avais bien vu sur une range faible et son sizing avec la nuts... coup de genie probablement.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BU (Hero)$25.00:///////;SB$34.41:///////;BB$24.50:///////;MP3$25.00:///////;CO$39.18:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 7:s, 7:d.
2 folds, Hero raises to $0.75, SB calls $0.65, BB folds.

Flop: ($1.75) 5:h, K:d, 4:c (2 players)
SB bets $0.50, Hero calls $0.50.

Turn: ($2.75) 9:h (2 players)
SB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($6.75) 3:s (2 players)
SB bets $4.90, Hero raises to $21.75(All-In), SB calls $16.85.

Final Pot: $50.25.
Results follow:

Hero shows a pair of sevens(7:s 7:d).
SB shows a straight, five high(A:h 2:h).

SB wins with a straight, five high(A:h 2:h).

Ici villain est reg: Sample de 60 mains seulement: 29/22 70prcent de dk bet flop, ag flop 86 turn 50 river 67.

Assez clairement j'essaye de faire fold Kx ici.

Bon alors dans les deux cas... plusieurs choses.

Deja j'essaye de faire fold top paire.

En micro...

Deuxiemement le sizing overbet je sais pas si c'est bien utile quand j'y repense j'aurais pu sauvé pas mal dans les 2 cas.

Maintenant les question que je me pose c'est, dans les deux cas, est-ce que j'aurais vu un bet river si ils n'avaient pas chatté leurs gutshot repectives?

Est-ce que dans l'idée au moins ces bluff font du sens ( disons en higher stakes face a des regs?) Ou hero call /fold mieux?

J'ai l'impression qu'avec mon jeu standard je galere deja en micro alors si je veux monter...J'essaye de trouver de nouveaux spot, au final je ferais probablement mieux d'avoir un meilleur jeu ABC.

Parcque j'avais quand meme plutot bien lue leurs range sur air, et quand je pense à ça si je les mets sur air un call suffit, mais a chaque fois je pensais pouvoir faire fold en plus de air... a peu pres tt leurs range de value, vu les sizing plutot faible .

Répondre
Citation
4 réponses
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008

Pour ta première main ça fait peu de sens, tu peux fold preflop déjà (même si c'est pas forcément une erreur d'open ça), et t'iras plus souvent 3barrel que x/r shove tes nuts river pour la raison simple qu'il ira beaucoup xback dans ce spot. T'as pas de value river, il va tourner peu de mains en bluff, et va souvent xback, easy x/f.

De base, essaie d'éviter de bluff un fish de façon tricky.

La deuxième main, tu peux fold turn tranquillement. C'est une très mauvaise idée de float turn pour aller shove river en bluff (car t'es quasi drawing dead sur les mains qui te battent et que tu cherches à faire fold), et encore une fois ça fait peu de sens car t'iras beaucoup raise ce flop en réalité (que ce soit en value, en bluff, en value thin) face au donkbet adverse, ou en tout cas turn pour faire grossir le pot si jamais.
Mais au final ça devient un spot assez dur pour lui river quand tu shove et qu'il a un K, là effectivement il chatte mais c'est pas pour autant que c'est bien joué, car t'as pas vraiment choisi la main idéale pour faire ça (Kh2h aurait été 100x mieux pour te donner un exemple) et en plus sans read sur sa range.

Oui comme tu dis, essaie d'avoir un jeu ABC bien en place, c'est suffisant pour battre quasi tout le .fr en 6max.

Pour ta question, non j'pense pas qu'il ira bet sur la main 1, et j'pense pas non plus qu'il ira bet sur la main 2 (même si c'est plus probable que sur la 1) s'ils avaient miss.

Pour autant, fold turn sur la 2 et x/f river sur la 1.

Répondre
Citation
dobermann123 Auteur du sujet
dobermann123
Inscrit : 08.01.2008

Bien ce que je pensais.

Pour la main 1 , je partais pour check/fold, c'est sizing qui ma vraiment fais partir a tapis ici.

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010

j'aime bien tes idées - les spots sont mauvais mais l'idée d'exploiter ces sizings weak est pas une mauvais chose surtout contre des regs.

le 1er spot fait pas bcp de sens parce que sa range de bet river est assez polarisée genre il va ptet meme pas bet AJ dans ce spot. donc contre air jam apporte rien et contre 2p+ bah il va pas fold.
j'ai déja vu des fishs jouer comme ca t7s - donc le c/c vu les cotes et prends une note (i.e. ya moyen que quand il bet pot river ce soit air et.. air. :P)

si villain = reg et le runout fait A :club:T :club:4 :spade:2 :heart:8 :heart: ca peut etre drole de prendre ta line ^^ river le vbet devrait etre trop thin avec a3/ya moyen que AT/A3/tt/33 raise avant et j'ai pas vu de regs bet/call AQ/AJ vs un c/r river dans ce spot; donc leur range de bet/call est potentiellement 0 ^^

spot 2:
ya rien - meme pas son sizing river - qui t'indique que villain soit cappé. apres c'est une histoire de jugement mais sa range de bet river ressemble a KJ+ ou airball genre 78, coeurs ou un espece de 4x :heart: :heart: tourné en bluff.

c'est pas parce que c'est des microlimites que tupeux pas trouver des spots de bluff. joue avec et t'apprendra rapidement dans quels spots ca passe pas/fait pas sens ^^
genre le board run K9xJT meme un fish call pas down K4s... (jdis pas que je blufferais ce board ^^ mais tu vois l'idée)

fuck les plays abc - si un spot fait sens/ev max pour toi alors prends-le. t'iras bien plus vite en 200+ avec cette approche la. et c'est bien plus drôle

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut

Main 1:

comme disait Mariecharlotte, c'est un check/fold plutôt standard ici, il y au final peu de petit Ax (meilleurs que le tiens évidement) qui vont value bet thin river, et il y a pas mal de mains slowplayé ou au moins sur lesquelles tu n'as pas vraiment de fold equity.

Comme ça a été dit, tu ne devrais pas check/raise les nuts dans ce spot de peur qu'il check behind trop souvent des mains avec lesquelles il peut call un bet.

Main 2:

fold turn, tu as trop peu d'equity (d'outs) avec ta main c'est injouable de call-call et fold river, et encore moins bluffer river sans une idée précise sur sa range ici (tu n'as que très peu d'informations vu qu'il pourrait 2 ou 3 barrels uniquement ses mains faites, et dans certains cas en bluff (busted draw par exemple)

TURN:

RIVER:

Répondre
Citation