Passer au forum
3b/5b broke avec AQ...

Notifications
Retirer tout

3b/5b broke avec AQ après un 3b bluff

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
382 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

NL Texas Hold'em €0.25/€0.50
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (€84.94)
MP (€59.20)
CO (€99.43)
BTN - Hero (€50)
SB (€54.49)
BB (€101.88)

Preflop: (€0.75, 6 players) Hero is BTN with A:c Q:d
2 folds, CO raises €1.50, Hero raises €5, 2 folds, CO raises €15.50, Hero raises €45 (all-in)

Vilain est 30/15/6.4, la main juste avant (je venais de sit), il open du BU, je le 3b du SB ac 76s, il call et on check jusqu'à l'abatage et il me montre un AQ.

Du coup main suivante c'est moi qui est AQ, je décide de le 3b en value. Quand vilain me 4b, surtout à ce sizing et vu que je l'ai 3b bluff le coup d'avant et qu'il m'a vu. Je me dit qu'il peut me 4b bluff assez souvent me donnant que très peu de crédit vu j'ai 3b 2 fois sur 2 mains! Je lui met assez peu de AA/KK qui, à mon avis, ne 4b pas aussi cher. Je décide de push pour lui faire fold ses bluff, voir pour me faire caller par moins bien!

Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
4 réponses
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Call par moins bien ça m'étonnerait (va-t-il vraiment 4 bet/call AJo avec un historique de 3bet composée d'une seule main au final?) Au mieux ce sera un flip. Et surtout avec un sizing 3X il sera encore moins souvent en bluff car il a engagé un peu plus de 30% du tapis effectif, ce qui n'est pas loin du commitment préflop.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Je ne m'embête pas vu le peu d'histo + la limite + le fait que ce soit un fish ( et donc l'edge que j'ai sur lui ) + le sizing = je fold et je passe à la main suivante.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut lychar !

Préflop :

Ok pour 3bet for sure au vu de ses stats actuelles, typiquement le profil qui devrait call (bien) trop large OOP. Niveau sizing çà me semble tout aussi classique.

Ouais je suis partagé entre vos deux avis. Perso je suis plutôt côté push avec AQo quand même mais soit, développons :

* Niveau dynamique, je ne connais pas ton sample, mais si 6.5% de 3bet est plus ou moins représentatif on peut supposer qu'il est pas totalement passif.
* Après on a pas vraiment de read à part deux mains (où il n'a rien montré de bien folichon non plus), il a pas des stats de gros débile non plus.
* Niveau dynamique, le fait qu'on montre un 3bet bluff juste avant et qu'on 3bet encore dans un spot classique de 3bet light augmente de fait potentiellement drastiquement sa fréquence de bluff ici.
* Son sizing te donne certes une meilleure cote pour broke (plus de dead money) mais faut reconnaitre que çà diminie plus souvent ta FE de pas mal quand même. D'ailleurs j'aurais eu beaucoup plus facile encore de broke vs un min4bet au vu de la situation particulière (cfr point d'avant). Après des barakis qui foldent encore ici j'en vois pas mal quand même.
* Imo très souvent son sizing diminie beaucoup les combos de nuts en moyenne.
( * Ca peut aussi dépendre un poil de la dynamique "moyenne" du site sur lequel tu joues aussi. )

Pour moi ici le spot particulier et la dynamique suffisent pour me donner un broke ici. Vraiment pas envie d'en arriver à 3bet/fold un AQ juste après avoir montré un bluff (et rien que çà jusqu'ici). C'est le bas de ma range mais le spot est tellement cliché que je prends clairement pas un fold que je trouve un peu weak. C'est un peu gamble mais clairement pas spewy ici. Après je t'en voudrais clairement pas de fold pour autant , c'est globalement close mais je pense qu'ici on s'y retrouve légèrement à broke (+ l'info au cas où).

Sinon au cas où je compte pas forcément sur des broke avec AJ ici. D'ailleurs ouais on est pas tip top vs sa range de broke clairement. Je compte juste sur les fois où il foldera et où on gagnera 22 pour compenser la perte d'EV qu'on a quand il aura touché une main.

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Hello tout le monde, et merci pour vos analyses!

Oué ça m'a paru close également, mais comme tu l'as dit Tchnou vu la dynamique et surtout vu son sizing (qui me fait penser qu'il aura moins souvent AA/KK) j'ai eu envie de push.

Vilain avait 88, il a tank avant de finalement me call.

Répondre
Citation