Passer au forum
3bet et 5bet shove ...

Notifications
Retirer tout

3bet et 5bet shove JJ ?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
332 Vues
exanna
Inscrit : 31.08.2014
PokerStrategist

Bonjour,

Je ne suis pas sure d'avoir joué cette main correctement et je voudrais votre avis.

Je viens d'arriver à la table et c'est la seconde main que je joue. Dans la main précédente le joueur en BB ( qui était UTG ) à relancé à 5BB préflop... Whatt ???

Dans cette main, UTG fold, CO inconnu limp et BTN un joueur sur lequel j'ai à peu près 200 mains et à qui j'ai collé l'étiquette de loose passif relance à 3BB.
Je découvre JJ et j'envisage deux options

- Call
- Raise

Quelque soit ma décision, je vais jouer le coup hors de position, je pense que vilain doit avoir un vrai quelque chose ( 17% steal / 10% PFR BTN ) et je me demande si relancer JJ ne serait pas surjouer mes valets. D'un autre coté, je n'ai pas du tout envie de jouer dans un pot multiway avec 3 profils qui sont pas cavé max. J'opte pour le relance pour tenter de s'isoler contre un seul joueur et parce que je n'ai pas vraiment la cote implicite pour set mine.

Je relance à 12BB et BB ( qui avait relancé à 5BB UTG préflop dans le coup précédent ) 4bet à 23BB. Evidemment tout le monde fold et la parole me revient. Il est sur que je doit avoir 0% de FE à la grosse louche.

Et maintenant ? call ? fold ? push ?

Call ? Pour me retrouver à prendre une décision flop pour 40BB de plus ? Vous avez autre chose à me proposer ?
Fold ? Evidemment cela semble l'option la plus raisonnable . J'abandonne 12BB gentiment et je passe à la main suivante.
Shove ? Sick.

Sur le moment même :

- Joueur short
- Raise non standard

Deux indications qui font penser la balance sur un profil récréatif. Maintenant, même si je n'ai pas vraiment beaucoup d'indication sur la manière de jouer de vilain, je sais que généralement un 4bet signifie beaucoup de force. Si je push, le pot étant déjà énorme, je n'ai pas besoin d'énormément d'équité pour que ce soit EV+

Je prend le push et vilain paye.

PokerStars - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players

BTN: $1.19
Hero (SB): $2.00
BB: $1.19 (VPIP: 100.00, PFR: 100.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 1)
UTG: $1.89 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)
CO: $1.15 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 1)

Hero posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has J♦ J♠

fold, CO calls $0.02, BTN raises to $0.06, Hero raises to $0.24, BB raises to $0.46, fold, fold, Hero raises to $1.46, BB calls $0.73 and is all-in

Flop: ($2.46, 2 players) 3♣ 7♠ 3♦

Turn: ($2.46, 2 players) Q♦

River: ($2.46, 2 players) 4♠

Spoiler

Hero shows J♦ J♠ (Two Pair, Jacks and Threes) (Pre 82%, Flop 92%, Turn 95%)
BB shows T♦ T♥ (Two Pair, Tens and Threes) (Pre 18%, Flop 8%, Turn 5%)
Hero wins $2.37

Répondre
Citation
2 réponses
cardz
Inscrit : 24.02.2011
Elite Grinder

salut!

alors le 3b en blind est standard contre un loose passif comme tu le décris pour value clairement et prendre le coup immédiatement est une bonne opération car avec JJ oop bcp de cartes seront mauvaises sur le flop, donc 3b standard.

Apres le 4b par le short stack et une OR utg a 5bb précédemment, on peut penser a un fish aggro, donc tu peux clairement tout balancer préflop. Et meme contre une range AK QQ+ t'as 36% d'équité, ayant déja investi 25% du stack effectif je pense que c'est un push

Répondre
Citation
UrDrawlndead
Inscrit : 21.11.2008
PokerStrategist

je comprend pas la raison du fish agro pour le 5bb preflop , c'est plutot bien jouer d'ouvrir a 5 bb en nl2 , tu fait grossir le pot avec tes meilleur mains et tu reduit l'éventails légèrement de villain ou pas tant que ca ... bref j'ouvrirais meme a 6bb si je voyais que ca cole systematiquement any2 car énormément de value a prendre des le preflop.

Répondre
Citation