Passer au forum
3bet JJ vs CO steal...

Notifications
Retirer tout

3bet JJ vs CO steal (fishy) -> over pair au flop

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
451 Vues
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 4 players

CO: 140.6 BB (VPIP: 48.15, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
BTN: 100 BB (VPIP: 11.11, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
SB: 115.95 BB (VPIP: 19.40, PFR: 14.93, 3Bet Preflop: 12.00, Hands: 70)
Hero (BB): 180.75 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♥ J♦

CO raises to 3 BB, fold, fold, Hero raises to 10 BB, CO calls 7 BB

Flop: (20.5 BB, 2 players) 9♠ T♥ 2♥
Hero bets 12.6 BB, CO calls 12.6 BB

Turn: (45.7 BB, 2 players) K♥
Hero bets 23.5 BB, CO calls 23.5 BB

River: (92.7 BB, 2 players) 4♦
Hero bets 32.05 BB, CO raises to 94.5 BB and is all-in, fold

Contexte

Preflop :

CO (fishy/lag?) ouvre à 3bb et je 3bet pour value à 10bb avec J:h J:d et CO call --> après réflexion je me dis que je devrais peut être tendre vers les 12bb dans cette situation (main très forte ET profondeur des tapis ET adversaire bien trop loose qui payera trop souvent le 3bet quelque soit le sizing) qu'en pensez vous ?

PS : J'ai beaucoup de mal à attribuer une range de Call-3B à villain ici mais étant donné les quelques infos dont je dispose (48/22) sur une trentaine de mains.. je suppose qu'il va souvent continuer à jouer avec presque toutes ses broadways (assorties ou non) et ses PP.

Flop :

Le flop 9:s T:h 2:h m'est favorable et je décide donc de CB aux 2/3 du pot et CO call --> après coup je réalise que les tirages sont relativement peu nombreux (2 bloqueurs sur QJ) et qu'un CB à 1/2 pot aurait suffit ici

Turn :

Le K:h ne me plait guère car les AK, KQ, KT (ainsi que les rares, tirages , QJ, KJ) passent devant, et ce sont des mains qu'il aurait pu jouer ainsi vu le profil.
Je continue malgré tout de miser (peut être en tilt car sinon je ne vois pas vraiment pourquoi j'aurais misé ici :-p) en baissant le sizing à 1/2 pot (en supposant que villain ne sera pas attentif au changement de sizing) -->après réflexion je me dis qu'il est surement préférable de passer simplement en X/F sur cette turn

River :

Brique totale avec ce 4:d sur laquelle je décide de poursuivre en misant 1/3 pot :sorry: (encore une fois cette mise n'a pas vraiment de sens et je ne devais pas être tout à fait dans mon état normal :-p)
Villain me revient dessus allin et je trouve un easy fold...

Questions

- Je suis conscient d'avoir joué comme un pied à partir de la Turn, je voudrais surtout avoir vos avis concernant le sizing préflop du 3bet dans ce contexte ainsi que pour le sizing du Cbet au flop

Répondre
Citation
2 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut ethanol !

Désolé pour le retard je finis mes exams et suis un peu à la masse ...

Préflop :

3bet des plus standards. Deeep, OOP et cotre un joueur bien bien loose jusqu'ici (genre çà commence à devenir suspect, quoique en 4way en fait), tu peux mettre un peu plus cher. Je mets 4x ici.

Flop :

Easy CB avec overpaire + backdoor quinte/Flush. Très bon board au final. Je mise genre 66% du pot ici. Encore une fois on est vaguement deep contre un joueur assez loose et sur un board relativement connecté donc on peut se permettre de faire plus cher que les standards dans les pots 3bet tournant autour du mi pot-60% du pot. Mi pot c'est un peu trop juste ici.

Turn et River :

Pas sûr d'être super fan de tes changement de sizing qui sont quand même assez obvious. Notamment river. Après est-ce que pour autant beaucoup de joueurs oserait te reshove en (semi) bluff turn ou même river vu le peu qu'il te reste à rajouter, surtout qu'il n'a pas beaucoup de reads, je ne sais pas. Mais dans l'absolu je trouve çà un peu trop face up à ce stade.

Quant à la décision à prendre turn je me tâte un peu. Comme tu dis cette turn n'est pas parfaite (la plupart des flush ont 100% de chance de te crush, quelques floats avec overcards ont touché leur K même si tu as quelques outs, QJ malgré tes bloceurs a touché, cette carte risque de faire peur a énormément de mains que tu bats, etc...). D'un autre côté elle ramène quelques tirages également qu'on pourrait value.

Ici la décision peut facilement varier un peu en fonction de ce qu'on a vu faire chez vilain. A l'instinct je le trouve assez loose et susceptible à float que pour à la fois trouver le value bet, bien que thin, négociable, et aussi que pour avoir envie de passer en bluff induce avec une main "parfaite" pour çà (dans le sens où sa value est faible pour bet comme je viens de le dire, et qu'elle n'a pas peur de beaucoup de river vu tes retirages).

A vue de nez le C/C me plait ici même si je n'aime qu' à moitié faire çà sans info sur vilain. Disons que je trouve le bet un peu trop limite et que j'aime bien cette main pour bluff induce. On va dire que le gros désavantage c'est qu'on est méchamment face up quand même, d'où le fait que j'hésite un peu. Mais çà me semble la meilleure option à chaud. Aniway, trop dur de C/F contre un vilain loose actuellement et avec pas mal de redraws (plus le fait que vilain n'a pas non plus une tonne de Kx flush et QJ) donc pas envisageable pour moi.

River tel que joué ton value bet reste bien trop thin il me semble. Même à ce sizing là (en plus de parfois induce des tournages en bluff osés) tu ne value plus grand chose qui oserait call 3barrel ici. Là aussi ta réaction en checkant dépendra pas mal de ce que vilain a fait, je t'avoue que je suis un peu dans le flou sans aucun read outre les stats actuelles. C/F probablement préférable.

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,
J'ai l'impression que tu prends la logique des sizings à l'envers. Si tu as la meilleure main, et que Villain paye, pourquoi diminuer la mise?

Au turn, x/f est impossible ! Le choix est clairement entre x/c et bet. Pour moi, les 2 sont possibles.

River, ton sizing ressemble à ce que c'est : un blockbet en espérant ne pas être relancé. X/f te fait économiser une mise.

Répondre
Citation