PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 4 players
CO: 140.6 BB (VPIP: 48.15, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
BTN: 100 BB (VPIP: 11.11, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
SB: 115.95 BB (VPIP: 19.40, PFR: 14.93, 3Bet Preflop: 12.00, Hands: 70)
Hero (BB): 180.75 BB
SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♥ J♦
CO raises to 3 BB, fold, fold, Hero raises to 10 BB, CO calls 7 BB
Flop: (20.5 BB, 2 players) 9♠ T♥ 2♥
Hero bets 12.6 BB, CO calls 12.6 BB
Turn: (45.7 BB, 2 players) K♥
Hero bets 23.5 BB, CO calls 23.5 BB
River: (92.7 BB, 2 players) 4♦
Hero bets 32.05 BB, CO raises to 94.5 BB and is all-in, fold
Contexte
Preflop :
CO (fishy/lag?) ouvre à 3bb et je 3bet pour value à 10bb avec J:h J:d et CO call --> après réflexion je me dis que je devrais peut être tendre vers les 12bb dans cette situation (main très forte ET profondeur des tapis ET adversaire bien trop loose qui payera trop souvent le 3bet quelque soit le sizing) qu'en pensez vous ?
PS : J'ai beaucoup de mal à attribuer une range de Call-3B à villain ici mais étant donné les quelques infos dont je dispose (48/22) sur une trentaine de mains.. je suppose qu'il va souvent continuer à jouer avec presque toutes ses broadways (assorties ou non) et ses PP.
Flop :
Le flop 9:s T:h 2:h m'est favorable et je décide donc de CB aux 2/3 du pot et CO call --> après coup je réalise que les tirages sont relativement peu nombreux (2 bloqueurs sur QJ) et qu'un CB à 1/2 pot aurait suffit ici
Turn :
Le K:h ne me plait guère car les AK, KQ, KT (ainsi que les rares, tirages ♥, QJ, KJ) passent devant, et ce sont des mains qu'il aurait pu jouer ainsi vu le profil.
Je continue malgré tout de miser (peut être en tilt car sinon je ne vois pas vraiment pourquoi j'aurais misé ici :-p) en baissant le sizing à 1/2 pot (en supposant que villain ne sera pas attentif au changement de sizing) -->après réflexion je me dis qu'il est surement préférable de passer simplement en X/F sur cette turn
River :
Brique totale avec ce 4:d sur laquelle je décide de poursuivre en misant 1/3 pot
(encore une fois cette mise n'a pas vraiment de sens et je ne devais pas être tout à fait dans mon état normal :-p)
Villain me revient dessus allin et je trouve un easy fold...
Questions
- Je suis conscient d'avoir joué comme un pied à partir de la Turn, je voudrais surtout avoir vos avis concernant le sizing préflop du 3bet dans ce contexte ainsi que pour le sizing du Cbet au flop