Passer au forum
3bet light en SB vs...

Notifications
Retirer tout

3bet light en SB vs BU

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
168 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

J'ai un gros problème, je sais pas jouer les broadways depuis les blindes sur un open de BU. Du coup je m'embarque dans des spots trickys. Des conseils en général ?

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 169.8 BB (VPIP: 23.59, PFR: 20.77, 3Bet Preflop: 10.20, Hands: 293)
CO: 101 BB (VPIP: 13.51, PFR: 8.11, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 38)
BTN: 214.4 BB (VPIP: 20.51, PFR: 11.97, 3Bet Preflop: 4.26, Hands: 122)
Hero (SB): 156.4 BB

Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has T♣ Q♦

fold, BTN raises to 2.4 BB, Hero raises to 8 BB, fold, BTN calls 5.6 BB

Flop: (17 BB, 2 players) A♣ Q♠ 6♦
Hero bets 8.6 BB, BTN calls 8.6 BB

Turn: (34.2 BB, 2 players) T♥
Hero bets 23 BB, BTN calls 23 BB

River: (80.2 BB, 2 players) 7♥
Hero checks, BTN bets 42 BB, Hero calls 42 BB

PF :

Sur Winamax en NL5 ça OR à tout va depuis le bouton. Après avoir fold une bonne partie de mes mains sur toutes mes tables je décide de défendre activement mes blindes, parce que y en a marre.

3bet light donc avec QTo. Beaucoup trop light, non ?

Flop :

Je cbet avec 2nde paire. Si je cbet pas je suis face up, ça veut clairement dire que j'ai pas l'as. Et j'ai pas envie de coucher ma 2nde paire sur un check/call, je devrais ?

Turn :

Je touche ma DP, je 2nd barrel pour value les Ax.

River :

J'ai plus de value à prendre, je me sens pas de bet/call. Je décide donc de check/call, en pensant que vilain va bet des AK, AJ.

Je sens que cette main est du total spew, j'attends les coups de baton :f_biggrin:

Répondre
Citation
2 réponses
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Salut !

Bon je suis pas sur wina mais ça doit être partout pareil. Faut surtout regarder sa stats OR au bouton. bon la on sait pas mais il a un PFR de 12, donc clairement QTo je la joue pas.

J'ai aussi du mal avec les brodways et en general je les joues pas dans les blind. j'essaie de les jouer IP quoi. Bon, sauf gros débile en face.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut mkdjps

• Préflop: Oui folder, QT est une main bien faible, inutile de l'a jouée.

Ton objectif est un objectif financier, défendre ces blinds en micro n'est clairement pas une source de profit et surtout en défendre des aussi faibles.

• Flop: 1/2 pot ok et check/fold turn sauf amélioration
  • Turn: 1/2 pot, pourquoi changer le sizing ? Tu améliores et a de la value sur tous les Ax, donc ok pour 2nbarrel
  • River: Il va check probablement toutes ces simples paires, ou mains moyennes que nous battons et qui pourraient call, donc à nouveau bet1/2pot/fold

Répondre
Citation