Passer au forum
3bet pot versus fis...

Notifications
Retirer tout

3bet pot versus fish tilté weak

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
330 Vues
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Vilain commence à se venere car je 3bet pas mal (on était 200 bb deep y à 10 mains) .

Je 3bet AJ pour value c'est on peut plus standard

Flop, deux options contre lui soit C/F soit cbet classique. J'ai opté pour la premiere option, parce que c'est board dry ou il devrait pas mal fold.

Turn, je check, je pense pas avoir masse de FE, et là son sizing 3/4 me fait tilt,
je me dis qu'il n'est absolue pas capable de value des paires intermediaires à ce sizing, il aurait + fait moitié pot.
Donc il a soit 5x , soit float genre A2 A3 67 78 67 . Donc le C/C est OK imo.
River brique qui touche aucune carte de sa range de float, donc reC/C est OK.

On m'a dit que c'était spewy, vous en pensez quoi ?

iPoker - €0.50 NL - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (BB): €126.16
SB: €65.53

SB posts SB €0.25, Hero posts BB €0.50

Pre Flop: (€0.75) Hero has A♥ J♠

SB raises to €1.50, Hero raises to €5.00, SB calls €3.50

Flop: (€10.00, 2 players) 4♠ 5♣ 5♦
Hero bets €6.00, SB calls €6.00

Turn: (€22.00, 2 players) T♥
Hero checks, SB bets €16.50, Hero calls €16.50

River: (€55.00, 2 players) 9♦
Hero checks, SB bets €38.03, Hero calls €38.03

Spoiler

Hero shows A♥ J♠ (One Pair, Fives) (Pre 62%, Flop 63%, Turn 77%)SB shows 8♦ 7♠ (One Pair, Fives) (Pre 38%, Flop 37%, Turn 23%)Hero wins €129.56

Répondre
Citation
5 réponses
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

NH je dirais

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

S'il est tilté c'est surement ok, ton raisonnement est bon (j'aurais fait le même en tout cas).

Après sans le fait qu'il soit tilté c'est pas si évident. Il peut faire des mauvais sizings parce qu'il ne sait pas dans quelle situation il est censé être polarisé, mergé, cappé... vu que c'est un fish.
Sans compter le fait qu'il aura parfois 5x ou AT.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Kana,

ton raisonnement semble tout à fait ok, sur le flop il peut float avec un peu tout et n'importe quoi.

si il réfléchit un tout petit peu et que tu check/call la turn tu as vraiment une range qui va avoir du mal à tenir 2 barrels de sa part, mais vu comment tu le décris il ne réfléchit sans doute pas à ça.

Si effectivement il est fort tilté il va avoir une fréquence beaucoup plus élevée de bluff dans ce spot, et ça pourrait justifier un double check/call turn et river.

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009

Je ne pense pas que tu puisses enlever les Tx et les 5x de sa range, surtout qu'il est tilté mais il sera sûrement assez souvent en bluff pour caller la turn et la river puisque même les 9x, s'il est tilté, aura tendance à check behind river.

Au flop, je ne suis pas d'accord avec toi que tu as le choix entre le C/F et le contibet classique, ta main est largement devant la range de vilain. Soit tu c/c, soit tu contibets. De ma part, j'aime largement mieux contibet, tu as de la value à faire avec ta main.

Répondre
Citation
Kana54 Auteur du sujet
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Message original de TheClowns
Je ne pense pas que tu puisses enlever les Tx et les 5x de sa range, surtout qu'il est tilté mais il sera sûrement assez souvent en bluff pour caller la turn et la river puisque même les 9x, s'il est tilté, aura tendance à check behind river.

Comment veux tu qu'il call le turn et la river puisque j'ai checké turn et river ?
Justement si il check 9x Tx, quand il check behind river j'ai perdu (ou il a une weak SD plus faible que moi) . Ou alors il shove 5x / R , j'ai l'infos comme quoi il check behind river Tx 9x.

Au flop, je ne suis pas d'accord avec toi que tu as le choix entre le C/F et le contibet classique, ta main est largement devant la range de vilain. Soit tu c/c, soit tu contibets. De ma part, j'aime largement mieux contibet, tu as de la value à faire avec ta main.

Je suis d'accord j'ai un peu élargie mon horizon de pensée la dessus.
Mais je trouve tout de même qu' à part contre des gros mongol degen C/C sur ce genre de flop c'est jamais une bonne idée
1) y à plein de turn ou on sera dans le brouillard
2) je rep la main que j'ai
3) Je suis OOP ca va être super compliqué de bluff catcher.
4) Même si vilain bluff il a encore souvent 6 out clean .

En gros j'aime check ici contre des joueurs bien passif qui ne peuvent pas bluffer ou qui ne value pas thin.
Sinon j'vais trop en chier à jouer cette main, je laisse la decision à vilain de bluffer ou de me value, mais en gros je sais pas ce qu'il en a en main, donc pour avoir un check (C/C ou C/F) il me faut des reads, sinon cbet est mieux.
Si vous pensez que j'ai faux , trouvez moi des arguments.

Cbet pour value OK mais contre des joueurs capable de caller Ahi ou pire.
Sinon contre une bonne majorité de joueurs , leur calling range va se limiter à des connecteurs comme 67 A2 A3 ou des pp . Mais ca sera clairement orienté sur les pp.

Répondre
Citation