Skip to forum
Notifications
Retirer tout

KJo OOP

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
497 Vu
Othello242

NL Texas Hold'em $0.01/$0.02
Party - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($2.28)
UTG+1 ($0.98)
UTG+2 ($3.94) - VPIP: 54, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0.8, Hands: 84
MP ($1.61)
MP2 ($1.52)
CO ($3.03)
BTN ($1.92)
SB ($5.21)
BB - Hero ($2.79)

Preflop: ($0.03, 9 players) Hero is BB with K:s J:c
1 fold, UTG+1 calls $0.02, UTG+2 raises $0.06, MP calls $0.06, 1 fold, CO calls $0.06, 1 fold, SB calls $0.05, Hero raises $0.38, 1 fold, UTG+2 calls $0.34, 3 folds

j'aime assez le spot de squeeze, je pense pas pouvoir call profitablement. Le fold est il préférable ?

Flop: T:c 5:d K:d ($1, 2 players)
Hero bets $0.75, UTG+2 calls $0.75

Bon TPGK, je mise 3/4 Pot pour me protéger des tirages flush et quinte possible. Je value pas mal de broadways qui sont en tirage quinte ou en tirage flush, des Kx moins bon voir des Tx. Ak et KQ me bouffent ainsi que pp5. On peut exclure JJ+ même AK en y réfléchissant non ?

Turn: 6:h ($2.5, 2 players)
Hero bets $1.64, UTG+2 calls $1.64

River: T:d ($5.78, 2 players)

Total Pot : $5.78

Ai-je raison d'être agressif sur la suite du coup ou suis-je trop agressif sur le flop et la turn ? Dois-je plutôt contrôler la taille du pot ? Assez souvent les vilains fold tous préflop, je me retrouve souvent bête avec mes grosse premium du style AA, c’est aussi pour ça que je me permet de faire ce squeeze avec KJ.

Répondre
Citation
4 replies
joker169

Un squeeze reste à la base un bluff. Sinon c'est un 3bet pour value. Ta main est trop faible pour 3bet pour value et c'est une main dominée. Vu le nombre de vilain je ne pense pas que le spot soit idéal pour bluffer.

Le problème aussi c'est que vilain est une CS et ne raise que 6% de ses mains. Si on ne peut pas être sûr que c'est le top 6% de sa range c'est surement pas le bas de sa range non plus.

Ton raise est tellement gros ici qu'il pourrait clairement te flat call avec JJ+ AK. Et d'ailleurs même si ton raise était plus petit on ne pourrait pas vraiment les exclure.

Ok vilain est un fish mais pour le coup, sans read, ça me parait quand même plutôt surjoué... Perso je fold PF

Répondre
Citation
Akran

Salut,

Je suis assez d'accord avec joker169.

Fold PF.

KJo a tellement peu de FE face à tant de cold caller. Tu 3bet fort aussi. Face à tant de joueur le risque est de t'isoler avec des mains qui te crush.

Sans compter que tu es OOp.

FLOP : tu cbet trop fort. Tu te commit trop vite avec ta main. Tu n'as que 84 mains, mais vilain semble passif et tu peux en jouer pour effectivement cbet 1/2 pot au flop, et ch/call ou ch/fold turn + river.

Mais vu le profil, si vilain bet turn ou river, je ne donnerais pas cher pour ta main.

Répondre
Citation
Tchenou

Salut Othello242 !

Préflop :

La plus grosse erreur de la main, de loin, et pas qu'un peu :D

On a un easy fold ici !

Comme le dit Akran à peu de choses près et sans rentrer dans des détails trop subtils un squeeze préflop se fait pour value ou bluff. Ici si je résume la situation on a un fish très calling station et passif (regarde son PFR sur 84 mains et son vpip c'est quasiment un cas d'école ! ) . Bref sa range ici est très forte et y a aucune chance qu'il fold quoi que ce soit. Et comme si ca ne suffisait pas y a une belle ribambelle de vilains qui l'accompagnent.

Bref snap fold ici è! En plus tu choisis une belle main dominée par la range de vilain ici...

Flop :

Bon ici je suis même pas à l'aise avec mon Kx ici vu la force de la range de vilain, maintenant pas sur que ce genre de profil broke QQ JJ préflop vu sa passivité et il les foldera jamais flop, ainsi que sans doute la plupart de ses AQ et AJ qu'il va au moins call une fois. A ce stade t'es jamais battu que par un rare QK ou AK donc pas trop de soucis a value bet évidemment. Je trouve ton sizing pas mauvais du tout personellement.

Turn :

M ême raisonnement qu'au flop même si c'est plus délicat et qu'il risque quand même de fold une partie des mains que tu bats t'es totallement commited et push ok !

PS : Akran : On ne check/call jamais ou presque en "bluffcatch" contre un PASSIF . Clairement c'est bet ou check/fold

PS2 : Attention au sample de amins même si ici tout semble indique que vilain est plus que passif on ne peut pas jauger l'AF après si peu de mains.

Répondre
Citation
Akran