Passer au forum
7-7 sur board flush...

Notifications
Retirer tout

7-7 sur board flush draw.

15 Messages
8 Utilisateurs
1 Réactions
1,822 Vues

Salut à tous ! Voici ma première contribution. J'ai décidé de prendre un main où j'ai fais pas mal d'erreurs selon moi. Pourriez-vous me dire comment vous l'auriez joué ?

Merci beaucoup !

PokerStars - $0.02 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG+1: 127 BB (VPIP: 9.09, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
MP: 141 BB (VPIP: 24.49, PFR: 20.41, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 50)
MP+1: 100 BB (VPIP: 27.06, PFR: 8.24, 3Bet Preflop: 2.50, Hands: 86)
MP+2: 120 BB (VPIP: 27.27, PFR: 2.27, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 46)
CO: 132.5 BB (VPIP: 21.05, PFR: 15.79, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 38)
Hero (BTN): 143 BB
SB: 100.5 BB (VPIP: 17.65, PFR: 17.65, 3Bet Preflop: 28.57, Hands: 17)
BB: 45 BB (VPIP: 8.57, PFR: 2.86, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 35)
UTG: 83 BB (VPIP: 75.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 4)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♠ 7♣

UTG raises to 3 BB, fold, fold, fold, MP+2 calls 3 BB, fold, Hero calls 3 BB, fold, fold

Flop: (10.5 BB, 3 players) 5♣ 5♠ 9♣
UTG checks, MP+2 checks, Hero checks

Turn: (10.5 BB, 3 players) 3♣
UTG bets 4 BB, fold, Hero calls 4 BB

River: (18.5 BB, 2 players) K♦
UTG bets 9 BB, Hero calls 9 BB

Spoiler

UTG shows T♣ K♥ (Two Pair, Kings and Fives)
(Pre 46%, Flop 29%, Turn 30%)
Hero mucks 7♠ 7♣ (Two Pair, Sevens and Fives)
(Pre 54%, Flop 71%, Turn 70%)
UTG wins 35 BB

Concernant mes erreurs :

Je pense pas que le check du flop soit une mauvaise chose, je ne suis pas l'agresseur initial et le flop est pas si bon pour moi => J'ai envie de garder le pot petit et d'avoir une free-card histoire de toucher le brelan.

A la turn, je pense que le call n'est pas EV-. Je suspecte UTG d'avoir une premium, et de pas avoir touché le flush draw (sa relance est pas assez chère, il n'as pas construit le pot préflop). Je décide de call, je peux avoir la meilleur main quelques fois.

Spoiler

La river, c'est mon erreur. Je sais qu'il peut avoir un K dans sa range, mais j'ai pas envie de lâcher mon 7-7. Je sais qu'il a bluff sur la turn, donc je pense qu'il peut bluff la river. J'ai pas pu fold.

Voilà, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

Merci :f_drink:

Répondre
Citation
14 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015

Bet flop. On veut protéger notre main. Y'a une tonne de mains qui vont x/f mais qui pourtant ( vu qu'on est 3way ) vont toucher. Lorsqu'on x/b, on laisse les vilains réaliser leur équité.

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Je bet flop aussi. On fait fold énormément de mains et il y a pas mal de cartes turn qui peuvent arranger les vilains et nous déranger nous (n'importe quel broadway ou autre).
Preflop j'évite de call 77 moi. C'est peut-être nul mais SB a l'air agressif, sur peu de mains certes, mais il a déjà un taux de 3bet intéressant et en callant on lui offre un spot de squeeze que je n'aurais pas envie de call. Je débute aussi cet avis est peut-être erroné.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

Salut ,
tu es trop passif , préflop tu es passif , flop tu es passif ,turn tu es passif et river tu payes ta passivité . c'est dommage tu avais la meilleure position .
à ta place j'aurais pu raise pf , flop je bet , turn je bet encore et river il n'est plus là .

Répondre
Citation
NuDub
Inscrit : 04.01.2016

Message original de blackjack55
Salut ,
tu es trop passif , préflop tu es passif , flop tu es passif ,turn tu es passif et river tu payes ta passivité . c'est dommage tu avais la meilleure position .
à ta place j'aurais pu raise pf , flop je bet , turn je bet encore et river il n'est plus là .

tout a fait d'accord, je débute aussi et je suis assez passif et du coup sa nous rends exploitable et on permet a vilain de s'améliorer pour pas cher et du coup on est devant au début et ensuite on laisse vilain nous owned car lui s'améliore.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Tout à fait d'accord avec vos analyses. J'ai été beaucoup trop passif alors que j'étais en position. Merci pour vos retours !

Répondre
Citation

merci men

Répondre
Citation

Salut jorlejeu,

Petite question perso: x/b ou x/f veut dire quoi ? Désolé je débute aussi et je ne connais pas toutes les abréviations:/

Même si débutant je vais partager aussi mon avis.

Effectivement trop passif.
Preflop raise ou call je pense que ça reste ev+ ds les 2 cas ca dépend du profil des vilains aussi.
Flop j'aurais pris le lead on fait fold pas mal de mains surtt après un Check des vilains et on cherche à protéger sa main.
Turn pareil bet aussi en value sur les tirages flush overcards.

Je pense flop turn vilain paye du coup river il est encore dans le coup pour moi le k mauvaise carte pour nous.
Check/fold ou Check/call ? Lequel ev+ je sais pas :/ je dirais Check/fold si on call on est trop souvent derrière je pense.
Vous en pensez quoi ?

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014

x = Check
c = Call
b = Bet
r = Raise
f = fold
/ = une action de Villain

donc x/f veut dire : Hero check et fold si Villain bet

parfois certains utilisent c/c pour signifier un check / call mais je trouve cette notation ambiguë.

Quant au x/b, je ne suis pas très sûr de sa signification car Check / Bet ne veut pas dire grand-chose. Peut-être est-ce juste une erreur et LeRoux voulait dire x/c.

Répondre
Citation
LeRoux90

x/b signifie check/behind

Répondre
Citation

Ok merci les gars 👍

Pouvez vous aussi apporter votre avis sur la river sur ce k vous faites quoi ?

Répondre
Citation
yvan161

Message original de LeRoux90

Ah oui :-)

Répondre
Citation
yvan161

Message original de PAPADEJO
Ok merci les gars 👍

Pouvez vous aussi apporter votre avis sur la river sur ce k vous faites quoi ?

UTG est l'open raiser, il bet turn dans un multiway quand la couleur rentre.
77 est la troisième paire dans ce board à tirage avec une doublette : fold.

Répondre
Citation
LeRoux90

Message original de yvan161

Message original de LeRoux90

Ah oui :-)

Pas de ma faute si le glossaire est en retard sur le vocabulaire poker ^

Sérieusement je suis pas le seul à utiliser cette abréviation. C'est certainement pas moi qui ai inventer ça le terme x/b

Répondre
Citation
yvan161

Oui : il n'y avait pas d'ironie de ma part.
C'est c/b dans le glossaire mais c'est pareil que x/b (que je préfère).

J'avais oublié cette abréviation.

Répondre
Citation