Passer au forum
88 sur flop A77 ?

Notifications
Retirer tout

88 sur flop A77 ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
220 Vues
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Cette main m'a posé problème sur le flop et sur la turn.

Je relance au bouton avec 88 et je suis suivie par la BB qui est 32/5.

Sur le flop, villain check, je fais mon cbet : est-ce ok ici où bien est-ce mieux de checker pour aller voir l'abattage pas cher ?

Turn, j'ai hésité à faire un 2nd barrel. Je pense que j'aurais dû lacher l'affaire...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$1,93:65/32/5/1,4/33/0/0/43;Hero$3,39:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with 8♥, 8♠
2 folds, Hero raises to $0,06, SB folds, BB calls $0,04.

Flop: ($0,13) A♥, 7♠, 7♦ (2 players)
BB checks, Hero bets $0,08, BB calls $0,08.

Turn: ($0,29) 9♥ (2 players)
BB checks, Hero bets $0,14, BB calls $0,14.

River: ($0,57) Q♦ (2 players)
BB checks, Hero checks.

Final Pot: $0,57

Results follow (highlight to see):
Hero shows (8h 8s)
BB shows double paire, aces and queens (Ad Qh)

BB wins with double paire, aces and queens (Ad Qh)

Répondre
Citation
1 réponse
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Salut MeloNelson,

Pré flop : RAS

Flop - Turn : Je pense en effet que tirer 2 barrels de value est trop thin... Tu pourras toujours te faire call par des 66 de temps en temps mais le plus souvent, les mains qui te call 2 barrels sont des mains qui te battent.

Ici, comme le board est dry, on peut tout à fait check behind ce flop pour pot control. Dans ce cas, si vilain mise turn, on pourra au moins call 1 barrel. Si il check à nouveau, on pourra miser pour value les paires inférieures, des KX avant de checker à nouveau river (1 seule mise me parait suffisant vu la force de notre main).

L'alternative est de cbet flop pour check behind turn. Ca a l'avantage de ne pas le laisser voir gratuitement la turn si il a des outs contre notre main (ex : QK a 6 outs contre nous). Mais ca a l'inconvéniant d'induire moins de bluff turn que si on check...

Plus vilain est aggro, plus on a sans doute intérêt à checker flop pour le laisser bluffer.

Dans ce cas précis, aucune des 2 lignes ne me parait avoir un gros avantage sur l'autre...

River : check behind évident, on se fera trop rarement call 3 barrels par des mains inférieurs...

Répondre
Citation