Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($44.65)
BB ($28.67)
Hero ($26.31)
UTG+1 ($34.62)
UTG+2 ($29.01)
MP1 ($26.17)
MP2 ($17.90)
CO ($25.02)
BTN ($16.42)
Dealt to Hero 8♠ 8♣
Hero raises to $1, fold, fold, fold, fold, fold, BTN calls $1, fold, fold
FLOP ($2.35) 4♥ 9♥ 6♠
Hero bets $1.47, BTN raises to $2.94, Hero raises to $25.31 (AI), BTN calls $12.48 (AI)
TURN ($33.19) 4♥ 9♥ 6♠ K♥
RIVER ($33.19) 4♥ 9♥ 6♠ K♥ 4♣
Hero shows 8♠ 8♣
(Pre 82%, Flop 11.0%, Turn 2.3%)
BTN shows 6♥ 6♣
(Pre 18%, Flop 89.0%, Turn 97.7%)
BTN wins $30.99
Pas d'analyse à proprement parler (du moins du côté de la main) mais plus une analyse psychique
Une de mes premières sessions en NL25FR après avoir up de NH10FR.
Session légèrement positive et voici ma dernière main ("sitout next blind" est déjà coché)
Le gros problème que j'ai lorsque je réussis une session positive et que je m'apprête à la terminer est que je devenais excessivement nit pour ne pas "gâcher la fête".
Ici d'autant plus que j'arrive en NL25 et que bien commencer fait toujours plaisir.
Sentant arriver cela, j'ai voulu à toute force contrecarrer cette pensée en voulant à toute force jouer cette main.
Si le raise preflop est logique ainsi que le Cbet, le 4-bet overpush en ligne trahit le côté pervers de ma pensée à ce moment là où de "tu ne dois pas être nit et folder préflop sous prétexte que c'est la dernière main" on en est arrivé à "tu ne dois pas jouer nit et ne pas folder tout court" assaisonné à " il est pas si fort que ça ici pour raise"
Résultat un 4-bet push sur un TAG où il est évident qu'il n'a jamais moins bien que moi ici et une session négative là où elle aurait du être positive ou au pire even.
Et une envie de tout péter pendant une bonne demi-heure.
Une bonne leçon en somme mais le problème être entier : comment trouver le juste milieu entre la nittitude absolue de peur de foutre en l'air une bonne session sur les dernières mains et foutre en l'air une bonne session sur les dernières mains pour éviter la nittitude.
En clair comment rester objectif et lucide jusqu'au bout ?