Passer au forum
9To autovalue de vi...

Notifications
Retirer tout

9To autovalue de villain me paiera t'il un raise river ?

12 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,008 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bonjour,

pensez que villain aurait payer un raise a la river dans cette main.

voici la main :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$8,31:1583/16/9/4,5/31/18/85/27;Hero$10:///////;BU$8,53:1385/36/11/1,4/32/17/57/50;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with T♣, 9♥
4 folds, BU calls $0,10, SB calls $0,05, Hero checks.

ici j'ai un freeplay classique :)

Flop: ($0,30) J♦, 8♠, 3♣ (3 players)
SB bets $0,14, Hero calls $0,14, BU folds.

ici j'ai un tirage OESD , normalement il ne faut pas chercher la CI dans un pot non relancé, mais ici vilain annonce clairement le J ou le 8 et je sais que mon OESD est quasi invisible pour mon villain ici. je décide donc de le call car il est très agressif et va donc souvent second barrel.

Turn: ($0,58) 7♣ (2 players)
SB bets $0,5, Hero calls $0,50.

je touche mon OESD ici et vilain fait sont second barrel a quasi pot pour ne pas annoncé ma quinte ici je décide de le laisser s'auto value et donc je le call.

River: ($1,58) A♣ (2 players)
SB bets $1,11, Hero calls $1,11.
sur cette river qui est une scared card et fait rentrer une Flush backdoor j'ai hésité à relancer car je me suis dit qu'il ne me payerait pas et donc que je ne pourrait pas extraire plus de value de plus la backdoor n'est pas a exclure de sa range. qu'en pensez vous ?

Final Pot: $3,80

Results follow (highlight to see):
SB shows (Qh Jc)
Hero shows a straight, jack high (Tc 9h)

Hero wins with a straight, jack high (Tc 9h)

Répondre
Citation
11 réponses

Message original de djconnexion
je me suis dit qu'il ne me payerait pas et donc que je ne pourrait pas extraire plus de value de plus la backdoor n'est pas a exclure de sa range.

Je pense comme toi =)

Je dirai donc :nh:

Répondre
Citation
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
PokerStrategist

il a un jolie AF mais en fait il aurait fallue que je regarde son Af freq river pour savoir s'il me paye ou non, je pense.

mais bon j'utilise éléphant et ça vaut pas HEM pou PT3 pour avoir se genre de stat facilement grâce a un pop qui s'affiche quand on passe la souris sur les stat.

merci de ton intervention Skaya971

Répondre
Citation
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

ya un dicton qui dit que quand ta les nuts... tu VALUE

Ici clairement turn je raise. Il lachera pas facilement son Jx et comme tu dis ta strait est bien cachée donc il sera dur pour lui de savoir si tu raises avec les nuts ou tu bluff pour info, voir un draw quelconque.
Ton bet river peut alors est plus gros est tu feras un plus grosse value sur le long terme. et s'il fold sur ton raise turn c'est qu'il avait pas grand chose alors tu ten fou pcq il aurait fold sur any bet river.
Tk avec les nuts, a mon avis, tu essaies tjs de faire grossir le pot de sorte à pouvoir rentrer tout ton tapis riviere avec le plus petit bet possible (ici c'st dur mais tu peux prier pour un bet, 4bet shove de sa part)

Riviere : cest une scary card? tu es plutot content. Ici il a 1% de back door flush (on s'en fou c insignifiant) et une tonne de main pour te payer. A8 AJ sont clairement dans sa range et ne vont jamais lacher sur un bon raise, donc VALUE RAISE.

Jespere que tu ne joues pas toutes tes nuts comme ca (malgré le résultats) parce que tu peux gagner bc plus qu'un simple bet river....

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

non je ne joue pas souvent mes nuts comme ça , ce qui ma fait jouer ici comme ça c'est sont agressivité, il est dit que contre des joueurs agressif le slowplay est bluffinduces est une bonne méthode.

par contre seul AJ ou KJ peut payer un raise a la turn ou alors un set, mais c'est tout et le set je peut l'enlever de la range de vilain.

Répondre
Citation
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Tu oublies les doubles paires, les straits draw et certaines flush draw...
Ca fait énormément de mains

Et la question n'est pas vraiment de savoir s'il va te payer ou folder turn mais s'il va te payer plus river (si ton slowplay est EV+ par rapport à un value raise turn)

Ici il y a tlm de mains qui payent un raise que je crois pas que le slowplay soit bon. Au turn, c'est le temps de faire grossir le pot pour ramasser tout son stack river et maximiser la value. C'est vrai qu'il va fold une fois de temps en temps turn et que tu va perdre un PETIT bet river... mais s'il a une main potable, ce qui est fort probable ici, les fois ou tu vas gagner tout son stack dépasser largement ces petites pertes.

C'est mon avis en tk.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

c'est vrai que les DP sont possible , mais bon il ne faut pas oublier que c'est un freeplay. et qu'on touche le board 1 fois sur 3 du coup je ne sais pas si avec les DP il aurait jouer la mains de cette façon.

mais bon tu n'a pas tord un raise turn est pas si vilain que ca. vue le profil LAG de villain

Répondre
Citation

Jolie disscution! =) Ça mérite sa place dans les plus belle mains de la semaine ;)

C'est vrai que la question du raise turn est plus pertinente que la question d'origine.
À bien y réfléchire, les TP, DP, set et autres draw peuvent suivre un raise turn alors que river, peut de mains suivent à part une éventuelle flush backdoor (peut probable).
S'il call avec moin bien c'est tout bénéf mais vu qu'il a bet chaque street c'est déjà bien. As played, à moins de vouloir absolument voir sa main, ce qui nécéssite un showdown, un raise river est envisagable je pense. Soit tu value, soit tu gagne le même pot sans dévoiler ton coup de chatte. :D

Sinon il reste l'option du min-raise river :transpire: à tout les coup il call obv.
(dites, Maxi n'avait pas fait ça dans le coaching SS de la semaine dernière? Il avait expliqué que c'était EV+, non :transpire: )

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

non maxi avait fait un valuebet fin river, il avait mis 1bb pour voir avec quel mains vilain été susceptible de le payer et pour nous montrer que des fois au lieu de checkb si on pense être peut être devant on a encore un petit valuebet a faire.

sachant que sur 100 main ca fait un gros winrate un peu comme le vol de blind :)

sinon comme tu dit la turn est sujet a discussion, ici c'est surtout l’agressivité de villain qui a fait que j'ai sous jouer ma main.

je pense que contre une CS je vais relancer sans souci, pour faire un max de value.

ici mon vilain a des stat légèrement loose, je ne peut donc pas le considéré comme un fish qui rentre avec any2 et paye des 3 barrel any2 en bluff pur.
je suis donc obliger de lui donnée un certain credit.

comme je vous l'ai dit je le voit plus TP que DP draw ou flush et vue qu'il a limp pf il n'a pas forcement un bon kicker, donc difficile pour moi de penser qu'un tel joueur avec ces stat s'envoie en l'air avec TP-.

mais j'ai peut être tord.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Pas daccord avec certains avis.

Preflop après le limp du fish au BTN et le complete de SB qui annonce pas grand chose de fort, j'aime bien isolation raise a 6-bb ici, bien que ce soit pas obligatoire.

As played, pour rappell dans les pots limpés on joue la prudence!

Ici vous sous esztimez complètement SB "un bon lag "??? Le mec est 16/9 sur 1k5 hands... Si il est aggro c'est simplement parce que c'est un nit complet qui ne rentre qu'avec de bonnes mains et qu'on peut supposer sérieux

Pour ses raisons, il ne faut jamais call river parce que ce mec va lacher tout sauf ses flush, et c'est clairement le cas ici

Et pour ces même raisons il a souvent un minimum quand il bet flop et turn, et pour ca que je préfèree 100x relancer turn pour éviter une sale river effrayante pour lui et/ou moi.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

merci, vue sous l'angle que tu nous propose, en fait j’adhère complètement a ton analyse.

il est clair que c'est un joueur somme toute sérieux même si les stat font pensez le contraire a certain.
et c'est vrai que la river n'est pas une si bonne carte que cela.

je te rejoins complètement sur les pots non relancé, je l'ai mis d'ailleurs dans mon analyse je vais chercher la CI pour l'OESD mais je ne dois pas le faire en réalité.

en tous cas merci a tous pour vos points de vue et analyse.

Répondre
Citation

Message original de djconnexion
non maxi avait fait un valuebet fin river, il avait mis 1bb pour voir avec quel mains vilain été susceptible de le payer et pour nous montrer que des fois au lieu de checkb si on pense être peut être devant on a encore un petit valuebet a faire.

sachant que sur 100 main ca fait un gros winrate un peu comme le vol de blind :)

Merci d'avoir rafraichi ma mémoire ;)

Répondre
Citation