Passer au forum
9Ts, IP, call 3bet

Notifications
Retirer tout

9Ts, IP, call 3bet

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
508 Vues
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012

Range de call 3bet IP

je me suis vu perdre des gros pots 3betté contre des mains à potentiel, hors je n'en ai quasiment pas dans ma range, je me demande si

dans cette situation, s'il est rentable de jouer une main à potentielle, quelle range jouez-vous ?

Gredin est :

Je sais que ma main est derrière sa range, mais il y a peut être de la cote implicite ?

Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

SB: $2 (100 bb)
BB: $2 (100 bb)
MP: $8.52 (426 bb)
Hero (CO): $2 (100 bb)
BTN: $2 (100 bb)

Preflop: Hero is CO with 9♦ T♦
MP folds, Hero raises to $0.06, BTN folds, SB raises to $0.18, BB folds, Hero calls $0.12

Flop: ($0.38) 2♦ 8♠ 3♥ (2 players)
SB bets $0.25, Hero ??

Spoiler

Hero folds

Results: $0.38 pot ($0.02 rake)
Final Board: 2♦ 8♠ 3♥
SB mucked and won $0.36 ($0.18 net)
Hero mucked 9♦ T♦ and lost (-$0.18 net)

Répondre
Citation
3 réponses
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Salut Mauvi !

PF, ok pour moi, j'aime bien ces mains dans les pot 3bet IP contre un reg-TAG.
Flop, je pense que "gredin" peut avoir AIR, overpair, trips voire peut-être TPTK (A8s)
Perso, avec les 2 backdoors (on a tous les :diamond: -2, 8♦: et 3♦: risqueraient de donner full , les 7, les J qui améliorent, soit 16 cartes/47, donc 34% du paquet) je call et j'avise turn en fonction de son sizing et de l'amélioration ou non. Vu son 3bet PF, je le mets plus souvent sur overpair ou trips qu'il ne lâchera, à mon avis, quasi-jamais. si tu touches runner-runner, tu le déstackes! Si tu miss turn, easy give-up!

EDIT : éventuellement, si turn on touche 7♦: ou J♦:, je pense que je suis prêt à prendre le lead, into-broke!!
RE-EDIT : ceci-dit, ton fold est loin d'être horrible

Répondre
Citation

Je suis d'accord avec DonYad, ce flop ne touche pas vraiment beaucoup dans sa range de raise, on peux à mon avis call flop et aviser turn. Le fold reste une bonne option, évidemment. Faudrait regarder aussi la cbet turn pour en savoir un peu plus.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Mauvi !

Préflop :

Mouais je préfère fold ici. On manque de read sur vilain vu le sample, on est quand même en CO vs SB (et pas BTN vs BB), etc.... On est certes IP mais çà ne suffit pas à élargir notre range. Limite c'est pas horrible de call ici, mais c'est clairement le bas du bas de notre range. Sinon cette dernière à part çà bah c'est les pocket classiques, quelques broadway suited vu qu'il a l'air de 3bet pas mal aux dernières nouvelles, les gros Ax. Pour çà que 9Ts me parait trop loose ici.

Flop :

Bon ici on a un board qu'on a certes raté et que lui aura souvent miss aussi à part TT+ globalement. Pour notre réaction, faut voir son taux de CB actuel (pot 3bet + pot normal pour se faire une idée vu le sample).

Le fold sera jamais une erreur surtout quand on débute et surtout sans trop de read sur vilain. Mais les deux autres options me vont ici, avec nos deux backdoor quinte et flush et nos deux OC parfois clean. Soit on raise pour lui faire fold, normalement, ses broadway et ses Ax, genre à 65 cent çà suffit. Et si il call on check gentiment turn en espérant toucher turn+river, vu que sa range sera normalement TT+. Soit on call pour float et bet turn, normalement il devrait give up la plupart de ses Ax et broadway si c'est un random de NL2, mais tention que beaucoup de "regs" ont le barrel trop facile quand ils ont 3bet. Ceci dit c'st tout aussi correct.

Bref si il fallait trancher ce serait : fold préflop tout juste, et as played petit raise sympa à 65 cent.

Répondre
Citation