Passer au forum
Top Pair contre un ...

Notifications
Retirer tout

Top Pair contre un NIT

6 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
398 Vues
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

No Limit Hold'em $0.01/$0.02

Stacks:
UTG - Hero ($2.00)
MP - MP ($3.56)
CO - CO ($3.26)
BTN - BTN ($2.19)
SB - SB ($2.25)
BB - BB ($2.00) [joueur ROCK]

Preflop: ($0.03, 6 players) Hero is UTG with Q♦ A♥
Hero raises to $0.08, 2 folds, BTN calls $0.08, 1 fold, BB calls $0.06

Flop: A♣ 3♥ 9♣ ($0.25, 3 players)
BB bets $0.18, Hero raises to $0.56, 1 fold, BB calls $0.38

Raise avec Top Pair 2nd kicker afin d'éviter les cartes gratuites en cas de tirage.

Turn: A♦ ($1.37, 2 players)
BB checks, Hero bets $0.88

Là, soit il a déjà touché son SET (call préflop), soit il est sur tirage couleur ! J'opte pour un gros bet similaire à un shove (il est obligé de raise s'il reste dans le coup).

Spoiler

BB raises to $1.36 (all-in), Hero calls $0.48 (all-in)

River: J♠ ($4.09, 2 players, 2 all-in)

Total Pot: $4.09
BB shows A♠ K♣ (three of a kind, Aces)
Hero mucks Q♦ A♥

BB wins $3.95

Répondre
Citation
5 réponses

Flop:
Raise contre nit ici est une erreur gigantesque.
Tu vas lui faire fold QQ/KK/AT et il ne restera qu'avec ses meilleurs FD et les mains qui nous battent.
Call standard.

Turn
As played notre main est infoldable, donc je joue pareil.

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013

Salut brdogy!

Pour ma part, dans ce genre de cas, fold! Je me prend pas la tête.

Selon moi, vu son caractère serrure, il va jamais donk-bet en bluff, il va relancer ses meilleurs As (AJ+ voire AQ) PF et fold les autres, et sa range de call oop postflop est quasi-exclusivement composée de PP. Du coup ici, il a trop souvent 99 ou 33 pour une trips contre laquelle on est mal barré, et on n'a même pas le FD...
Au turn, la doublante change pas ta situation, si ce n'est que tu t'enchaîne au pot, en sachant qu'il est trop souvent devant...

Je regarde le spoiler... Etonnant qu'il ne l'ai pas raise PF... Là-dessus, je prend une note...

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut brdogy,

Preflop :

RAS ...

Flop :

Le nit donk dans deux joueurs. Même lorsqu'il le fait dans un joueurs, on va jouer avec prudence. Lorsqu'il le fait dans deux joueurs, ils montre encore plus de force.

Pourquoi raise ? On a aucune raison de raise ici. Tu risques de chasser les éventuelles mains que tu bas encore et de gardes toutes les mains qui te battent.

Il faut également se rendre compte ici que villain à relativement peu de tirage flush puisque l'as de trefle est sur le board. Ajoutons à cela que Je vois mal un rock payé avec une main dominée comme KQ, KJ. Même AQ, je ne suis pas sur qu'il paye une relance de UTG lorsqu'il est dans les blindes.

Maintenant, c'est évidemment très villain dépendant.

Turn :

On a vu villain donk/call flop. L'As ne change absolument rien. Etant donné qu'il y a peu de chance qu'il paye deux fois avec moins bien.

Sa range étant composée de AQ+ 32 combo, KcJc+ (( 2 combo ) ( très incertain )) , 33 ( 6 combo ) , 99 ( 6 combo )

Il est très clair ici que sa range ici nous crush méchamment et que villain devrait être très loose pour que éventuellement ce flush draw nous effraye.

A partir de la, je pense que l'on peut soit passer en check turn fold river ou tenter de bluffer d'ici la river sur un club parce que l'on sait qu'il n'auras pratiquement jamais cette main river.

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

Super les gens, merci pour la réactivité !!

Message original de bashhar
Sa range étant composée de AQ+ 32 combo, KcJc+ (( 2 combo ) ( très incertain )) , 33 ( 6 combo ) , 99 ( 6 combo )

N'aurais-tu pas oublié de retirer 3h et 9c dans les combos ?? Ce qui ne fait que 3 combo par Pocket !!

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut brdogy

• Préflop: ok
  • Flop: Le raise est surjoué, en effet les combinaisons sont moins nombreuses, 6 brelans, 8 AK et 4 AQ, mais dans tous les cas, quand un adversaire solide donkbet dans un multiway il aura rarement un jeu moyen.
    ET les tirages ne représentent qu'une toute petite partie.
    Donc le standard est de call est d'aviser turn/river

Répondre
Citation