Passer au forum
Notifications
Retirer tout

A4s au BTN

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
353 Vues
titiblues
Inscrit : 28.07.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous,
Voici une main joué en nl2 sh
Je suis persuadé d'avoir mal joué ... j'oserais dire comme d'habitude !...

Pourriez vous me dire quelles ont été les erreurs commises ?
SB : vpip 18 pfr 9 3bet 9

merci à tous

€0.02 NL (6 max) - Holdem - 4 players

SB: €1.91
BB: €3.20
UTG: €3.14
Hero (BTN): €2.02

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has 4♥ A♥

fold, Hero raises to €0.05, SB raises to €0.12, fold, Hero calls €0.07

Flop: (€0.26, 2 players) T♥ A♣ J♥
SB bets €0.16, Hero calls €0.16

Turn: (€0.58, 2 players) A♦
SB bets €0.54, Hero calls €0.54

River: (€1.66, 2 players) T♠
SB bets €1.09 and is all-in, Hero calls €1.09

Spoiler

SB shows K♠ Q♦ (Straight, Ace High) (Pre 39%, Flop 61%, Turn 57%)
Hero shows 4♥ A♥ (Full House, Aces full of Tens) (Pre 61%, Flop 39%, Turn 43%)
Hero wins €3.61

Répondre
Citation
5 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut titiblues,

Ta première erreur est de ne pas donner les statistiques avec le nombres de mains que tu as sur villain. Si tu as 50 mains ou 5.000 mains, cela change les conclusions que tu peux en tirer.

Preflop :

Ok pour le steal. Par contre, en NL2, il est inutile de faire 2.5BB, go go go 3 ou 4 BB

Lorsque Villain 3bet, on serait curieux de voir comment villain se comporte avec les 3bet...
Càd

- Quel est sa fréquence de 3bet Vs Steal ?
- Est ce une stat fiable ?
- Quel range peut on lui donner ?
- Fait il des sizing différents avec ses 3bet ?

Les stats sont fishy, mais impossible de dire si elles sont fiables. Vu le sizing et son % de 3bet, je pense que je prend le call également.

Flop :

On touche pratiquement le dream flop et on est en position. Il n'est plus vraiment question de quitter le coup pour l'instant.
On pourrait envisager de raise vu notre équité et le fait qu'un coeur supplémentaire pourrait tuer l'action mais cela risquerais de nous isoler contre mieux.

Il est bien plus prudent de prendre le call et de voir la turn.

Turn :

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la turn est presque une brique car elle ne change pas grand chose.
Ce qui change, c'est que ton tirage couleur n'est plus aussi clean que sur le flop.

Villain envoie un gros barrel...

Sans informations, vu les stats ( plutôt loose passif ), sans read, vu la taille du bet et la fait que l'on est souvent battu au kicker ( ce qui nous donne 0 out clean )

fold ...

River :

As played, easy call ( pour souvent split )

Répondre
Citation
titiblues Auteur du sujet
titiblues
PokerStrategist

ok ... merci pour ces conseils ... je me doutais bien que j'avais mal joué et avait eu beaucoup de chance !...
merci pour cette réponse .

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut titiblues

• Préflop: Concernant la taille de ta relance elle est dépendante de te fréquence, plus tu relances plus tu devras sizer petit, donc pas de contre indication à ce montant là, et d'autant plus sur un joueur serrée, une relance plus chère, ne présente pas d'intérêt.
    Concernant le call, je serais plus partagé, il n'est pas cavé max, c'est gênant lorsqu'on joue une main à potentiel et de plus notre main est potentiellement dominée.
    Le call reste correct, mais il faut maitriser son jeu postflop, sinon le fold est une erreur certes mais marginale, donc dans le doute on fold.
  • Flop: Clairement pas d'autres options, nous sommes potentiellement battu, mais avons beaucoup d'outs, un raise nous isolerais contre mieux et de plus nous avons la position, donc situation idéale.
  • Turn: Je ne partage pas le fold, car même s'il semble évident que notre adversaire détiens du jeu, il peut avoir full ou quinte, nous avons qq outs, les A/4/T/J et nous n'avons besoin que de 30% ainsi que qq flush, de plus il peut 2barrel qq mains que nous battons comme KK voire QQ étant rassuré sur l'as.
  • River: S'il push et que nous n'avons pas amélioré effectivement un fold sera envisagé, ici la décision est évidemment facile.

Répondre
Citation
titiblues Auteur du sujet
titiblues
PokerStrategist

Merci Cyril pour cette réponse ... et pour toutes vos vidéos très pédagogiques .

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

De rien, c'est avec plaisir, n'hésites pas si tu as d'autres questions

Répondre
Citation