Passer au forum
A9s TP+FD max vs pu...

Notifications
Retirer tout

A9s TP+FD max vs push turn

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
344 Vues
custom14
Inscrit : 18.09.2008

NL Texas Hold'em €0.10/€0.25
Poker Stars - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player5 (€€39.37) - VPIP: 25, PFR: 7, 3B: 5, AF: 2.3, Hands: 56
CO - Player6 (€€16.47) - VPIP: 65, PFR: 30, 3B: 23, AF: 1.6, Hands: 43
BTN - Hero (€€40.32)
SB - Player3 (€€25.00) - VPIP: 21, PFR: 13, 3B: 2, AF: 2.8, Hands: 457
BB - Player4 (€€20.00) - VPIP: 100, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 1

Preflop: (€0, 5 players) Hero is BTN with 9:d A:d
1 fold, Player6 calls €€0.25, Hero raises €€1.00, 1 fold, Player4 calls €€0.75, Player6 calls €€0.75

Flop: A:c 6:d 8:d (€0, 3 players)
Player4 checks, Player6 checks, Hero bets €€1.75, Player4 raises €€4.25, Player6 folds, Hero calls €€2.50

Turn: K:s (€0, 2 players)
Player4 bets €€14.75, hero?

Ayant aucune info sur vilain, est ce que le call ici serait ev+?
Je le met sur une top paire mieux kické, une DP ou un set...
Pour que le call soit profitable, j'aurais besoin à priori de 35% d'equity (si mes calculs sont bons).
Or contre : 88,66,AJo+,A8o,A6o je n'ai que 28%

Vos avis?

Répondre
Citation
7 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

tas de la cote implicite

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de ilares
tas de la cote implicite

Toujours aussi spirituel ce Ilares !

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

cest pas faux

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Je crois pas qu'on devrait lui donner simplement 66-88 AJ+ dans sa range...

Il peut très bien avoir un flush draw inférieur 7d9d ou w.e donc sans info je go broke sur ce flop.

Si tu crois que villain ne peut que shove avec un brelan ou une paire supérieur ton erreur viens au flop, sois tu push sois tu fold. Si tu call seulement pour touché ta flush alors fold turn. (flop vs un brelan tu as 30% d'equity)

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

perso première main vs le gars pas full stack (fish en puissance?) il me raise flop je lui donne pas mass crédit.
donc soit je call pour induce en le mettant sur beaucoup de R/fd soit je broke.
sans info je suis pas fan des lignes d'induce donc ici je broke flop.

Répondre
Citation
custom14 Auteur du sujet
custom14
Inscrit : 18.09.2008

C'est vrai qu'en revisionnant la main, je ne sais pas pourquoi j'ai pas push au flop face à sa relance _confused:

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Je pense que gwil a bien résumé la situation dans son post.

Bref :

Préflop iso raise standard avec A9s au BTN face au limp d'un gros fish.

Bet pour value avec TPMK +NFD . Tu bet 1,75 dans 3,25 . Etant donné que tu fais sûrement face a deux fish ( CO vu ses stats et BB vu son stack) je pense que t'aurais pu te permettre de bet un peu plus gros. 2,25 / 2,5 € je trouve ca pas mal. La tu perds un peu de value. Même contre des regs ce sizing est bof je trouve.

Quand vilain ici te raise je pense que le broke flop est mieux :

Je considère que t'as quasi 0% de fold equity parce que tu vas trop rarement voir ce raise avec air sans read. Et même si ca arrivera occasionellement c'est limite négligeable. Même les flushdraw vont pas toujours raise mais ca ce sera plus fréquent. Mais je le vois mal raise/fold un FD ici vu son profil supposé donc je considère qu'il foldera jamais ou presque également.

Limite c'est vrai que peut-être que ton sizing limite va plus facilement induire des raise que le mien, donc pourquoi pas occasionellement voir un raise/light. Mai ca restera très rare donc je préfère pas en tenir compte et au pire en rajouter quelqu'uns si on est un poil juste niveau equity. En tout cas ca sera pas suffisant pour prendre la ligne d'induce sans read et de call flop + turn.

Tu l'auras compris je suis pour le push flop.

Si on considère qu'on a pas de FE, son raise équivaut a un push et t'as 17,25 à rajouter dans un pot de 24 soit 42% d'equiity needed à la louche.

Contre une range pas très optimiste (aucun flushdraw ou 79 sans tirage mo,nstre) de

88,66,AQs,A8s,A6s,AQo,A8o,A6o,Td9d,9d7d,7d5d

t'as 47%.

Tu peux rajouter quelques AJ si tu veux mais ca change rien a ton %age ou presque aniway.

Bref le broke est tout a fait ok flop , surtout que j'ai pas été spécialemnt large encore une fois sur sa range et qu'on est quand même largement au dessus :)

As played turn :

Il shove 14,75 dans 13 si je ne m'abuse donc 35% ouaip . Contre cette même range t'as que 32% . Après encore une fois j'ai été pessimiste donc si je rajoute quelques FD ou autres au pif tu montes a 36% ...

Après est-ce qu'il va toujours second barrel ces draws et compagnie sur cette turn , c'pas sur. Et avec la rake ca reste très très limite, le soucis c'est que call flop pour fold turn c'est qu'a moitié joli. Je pense quand même que mathémtiquement ce sera en général un poil EV- bien que ce soit pas une énorme erreur.

Répondre
Citation