Passer au forum
Overpair vs Raise a...

Notifications
Retirer tout

Overpair vs Raise au flop

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
553 Vues
ogantia
Inscrit : 13.01.2009

NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
Party - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($18.08)
MP - Hero ($62.75)
CO ($57.47)
BTN ($51.69) - VPIP: 16, PFR: 12, 3B: 0, AF: 3.0, Hands: 25
SB ($23.75)
BB ($63.87)
Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is MP with K:s K:c
1 fold, Hero raises $2.00, 1 fold, BTN calls $2.00, 2 folds

Flop: 3:d 6:c 9:c ($4.75, 2 players)
Hero bets $3.00, BTN raises $9.00, Hero calls $6.00

Turn: T:s ($22.75, 2 players)
Hero checks, BTN bets $15.93, Hero folds ???

Comme vous le voyez j'ai trés peu de mains sur vilain. Il semble avoir un profil nit mais bon vu le sample.
Au flop quand il me raise IP je lui donne une range de value et de draw. Donc 33/66/99/TT/JJ et en draw 45s/78s en monster draw et TJs à KQs + AJs/AQs. + peut etre quelques 45 et 78 sans le FD.
A vrai dire sur le coup je me suis dis je call pour aviser turn. Ce qui est déjà con comme raisonnement.
Après coup mon plan serai + de call pour check/push les brick au turn, fold sur tous les trèfles et aviser selon autres cartes complétant des draw.
La turn hors trefle et une des + chiantes.

Quelle ligne prenez vous dans une situation similaire ? Après coup vu le sample trop faible je pense que le c/c puis check/push turn est la meilleure option (et peut être même sur les trefles vu qu'on a le K :club: )

Répondre
Citation
6 réponses
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008

Sans trop d'info call flop (il m'arrive de fold directement imo)
fold turn.

Suis la range que tu lui met.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010

on peut pas dire grand chose des stat a part c'est surement un profil de reg.
flop, vu que c'est un inconu je call son reraise avec le top de ma range
turn, a priori ca serait un c/f ?
certe ya quelque gros tirage, tres souvent un set, de + le T peut avoir fait rentrer une quinte, le sizing de vilain s'oriente bien vers de la value donc imo on peut folder sans remord.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Tu fais face à un mec un peu nit BU, mais bon on manque un peu de mains. Je fais quand même l'analyse en considérant que c'est un nit parce que c'est comme ça que je la jouerais sur les tables, faut d'avoir plus d'informations. Quelle est sa range de call pré-flop ? Quelques rares broadways, des AJs, AQ, et pas mal de pocket paires en fait surtout. Parfois quelques rares suited connectors mais ça reste rare.

Avec quoi il te raise flop ? Soit un tirage, soit un set. Il a beaucoup de tirages dans sa range ? Pas trop. Par contre il a pas mal de pocket. Mais comme parfois il aura quand même des tirages et d'autres fois quelques OP inférieures, je call comme toi. Pourquoi est-ce call pour aviser turn serait débile ? On call parce qu'on manque d'informations sur Villain, il peut quand même avoir pas mal de draws, on sait pas trop. Et on aura plus d'info turn.

Turn je la joue comme toi, j'attends de voir ce qu'il fait. Ici il bet, et il bet fort. Son sizing est vraiment une signature « ATTENTION J'AI UN MONSTER ». Ici on a l'info qu'il nous manquait, et on peut fold l'esprit tranquille. Si on commence à fold flop, on va vraiment devenir trop weak. Après je t'engueulerais pas si tu fold flop, mais bon, je serais pas forcément très content. Si on avait 300h sur le gars, alors oui j'aime beaucoup mieux que tu fold flop.

En plus, je viens de voir, le T réalise des tirages :P

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008

Oui enfin si ya 87 ya aussi des T8 JT QT :club: donc sur le coup c'est pas un argument du fold

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Message original de RyujeTengyome
Oui enfin si ya 87 ya aussi des T8 JT QT :club: donc sur le coup c'est pas un argument du fold

Oui si y'a 87 c'est pas un argument du fold. Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire…

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: raise ok
  • Flop: difficile de bet/fold directement, certes le fait de call pour aviser puis passer peut laisser supposer qu'on aurait du passer des le flop mais ici comme l'a dit charles on manque d'info et il peut tres bien joué comme cela des tirages quintes, couleur, over paire, TP etc...
  • Turn: le fait qu'il c/r et qu'il envoie a nouveau une mise conséquente (plus de la moiité de son tapis deja) laisse supposer que nous n'avons pas de FE et donc qu'il a une main qu'il estime suffisante pour aller a l'abbatage vu le profil. Donc notre simple paire est probablement un peu juste face a un joueur serré qui c/r le fold est donc ok

Répondre
Citation