Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AA board sec

3 Messages
3 Utilisateurs
2 Réactions
271 Vues
Mugiwara7
Inscrit : 01.11.2013
PokerStrategist

Salut !

Ai-je si mal jouer que sa ?
Vilain est 54/22, 4.7 de 3bet, 1.7 d'AF sur 132 mains.
Je pense que sa range de donk F est constituer de quelques bluffs, pp, et quelques As. Je décide donc de call sur le F pour garder toute sa range. Le donk turn n'affine pas vraiment sa range, néanmoins le sizing montre qu'il n'a pas envie de beaucoup bluffer. J'aurais du raise plus fort, fois 3 ou 3.5 je pense afin de prendre un max de value sur ses rares As et ses pp.
Et dernière question, si j'aurais raise plus fort T, on aurait eu R un pot de à peu près 130bb et vilain à peu près 80bb, on shove ?

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
7 Players

Stacks:
UTG betoun5 (€10.67) 107bb
UTG+1 evilpokergenius (€10) 100bb
MP dens99 (€14.88) 149bb
CO Mugiwara7 (€16.34) 163bb
BTN eragon85 (€9.60) 96bb
SB hahe (€11.97) 120bb
BB moonlight (€10.15) 102bb

Pre-Flop: (€0.15, 7 players) Mugiwara7 is CO A♦: A♠:
betoun5 calls €0.10, 1 fold, dens99 raises to €0.50, Mugiwara7 raises to €1.70, 3 folds, betoun5 folds, dens99 calls €1.20

Flop: 9♣: A♥: 7♦: (€3.65, 2 players)
dens99 bets €1.10, Mugiwara7 calls €1.10

Turn: 9♦: (€5.85, 2 players)
dens99 bets €1.10, Mugiwara7 raises to €2.20, dens99 calls €1.10

River: 9♥: (€10.25, 2 players)
dens99 bets €1.30, Mugiwara7 raises to €2.90, dens99 calls €1.60

Spoiler

Final Pot: €16.05
dens99 shows
Q♥: A♣:
Mugiwara7 shows
A♦: A♠:

Mugiwara7 wins €14.98 (net +€7.08)

betoun5 lost €0.10
dens99 lost €7.90
</script>

Répondre
Citation
2 réponses
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

River, tu peux shove imo, au pire, tu es call par Ax et sa range de fold sera toujours la même que ton call. Tu es battu pas 9x quoi... une broutille

Turn, quand tu raise, je préfère raise plus cher => 6€, vous êtes deep, faut faire grimper le pot. Histoire de commit un peu plus villain. Villain peut tres bien avoir le droit d'avoir AK AQ ou autre Ax. Certains ne lacheront pas QQ KK (mais ca, ca reste rare).
Tu peux même avoir la chance de tombé sur 77 ^^
Sans oublier les bluff en pur carnaval.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut schmouzzi !

3ème fois que je recommence cette analyse parce que çà plante, donc je serai bref (et efficace) avant de pêter un plomb :P

Préflop :

Standard 3bet.
Niveau sizing çà me semble pas mal de mettre 3,5x en effet. Certes on est IP et il open cher, mais on est surtout deep et o aimerait broke river sans devoir trop miser en terme de pourcentage de pot non plus (si le board est sec pex), voire de devoir overbet/bet pot.

Postflop :

Mouais. Trop de slowplay tue le slowplay même si pour être franc la ligne que je vais préférer (et donc techniquement optimale) va beaucoup varier selon ce que j'ai vu vilain faire postflop : agressivité générale, tendance au bluff, et au donkbet, sizing read notamment. Sur 132 mains moyen d'avoir quelques infos et autres showdown intéressants pour ce genre de cas .

Bon en gros ici on est tenaillées entre deux points surtout (sans plus d'info sur vilain) :

* il size petit au flop (et à la turn si on just call flop)
* mais le board est bien sec et on tue beaucoup de combos de TP+

Bref ici selon ce qu'on a vu faire chez vilain sur 132 mains on peut avoir plusieurs réflexions pour deviner le meilleur choix :

* Si on l'a vu donkbet air total surtout (ou donkbet/fold beaucoup) on tendra plus facilement vers le call
* Si on l'a vu donk des mains intermédiaires + être très CS postflop on tendra plus facilement vers le raise
* Si on l'a vu multi barrle bluff (spécialement après donk) ou de manière générale spew agressivement postflop : plutôt call
* Si on a des siizngs reads qui nous font pencher vers une partie prédominante dans sa rang( que ce soit bluff ou value , bah la décision est plus facile à prendre aussi.
==> Dans tous les cas j'aime pas du tout le min raise turn, et pire encore celui river. Le call flop est possible lui. Le raise/call turn aussi selon vilain (mais raise soit gros soit un poil plus cher qu'un min raise pour avoir un pot correct river). Le raise river doit dans tous les cas être plus gros. Il fold pas KK- si tu mets 5 par exemple. Et t'a l'air con quand il just call Ax.

Bref sans autre info que tes stats. Boh je crois qu'in game je call flop souvent aussi même si là un min raise pour grossir le pot vs Ax et KK- 9x qui folderont pas + Induire des sh it calls/re raise éventuels me va aussi. Turn raise plus gros (pour pouvoir push river facilement, mais en essyant de pas faire fold les mains moyennes encore une fois, genre 3,75) ou just call si tu penses qu'il va souvent pêter un plomb river. River as played soit je suis quasi persuadé qu'il a rien vu son sizing (ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici) et je fais un petit raise, soit snap push. Si je pense qu'il va call par dépit KK- vu notre ligne çà compte aussi !

Répondre
Citation