Passer au forum
AA dans pot 4 bet, ...

Notifications
Retirer tout

AA dans pot 4 bet, sizing turn?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
404 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Hello tout le monde, que pensez vous de mon sizing turn svp,

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €11.95 (VPIP: 85.71, PFR: 42.86, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 7)
UTG: €10.00 (VPIP: 9.67, PFR: 8.65, 3Bet Preflop: 3.31, Hands: 407)
Hero (MP): €10.90
CO: €8.05 (VPIP: 57, PFR: 29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
BTN: €9.05 (VPIP: 7.14, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
SB: €8.35 (VPIP: 50.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 4)

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has A♦ A♣

fold, Hero raises to €0.35, CO raises to €0.60, fold, fold, fold, Hero raises to €1.45, CO calls €0.85

Flop: (€3.05, 2 players) 3♦ 2♥ 7♦
Hero bets €1.45, CO calls €1.45

Turn: (€5.95, 2 players) 6♥
Hero bets €8.00 and is all-in,

Spoiler

foldHero wins €5.56

PF: Standard.

Flop: CB standard.

Turn: le pot fait 5.95, il reste 5.15 a vilain, meilleure ligne pour value ?
Un petit bet a 2€ (voir 1.85 ça me plait bien comme sizing!) pour lui faire croire qu'il a de la FE et lui donner envie de push ses airs (AK, AQ...) ou ses petites OP?
Ou push comme j'ai fait?

A choisir j'aurais bien fait un petit sizing à la con à genre 2€pour induce de la merde comme dirait Erkyl.
Je sais que ça marche bien en SnG faire parfois des petits sizings à la con dans ce genre de situations!

Répondre
Citation
6 réponses
guena35
Inscrit : 16.01.2012
PokerStrategist

as playedsauf que je size 5€20 au turn juste pour evite le cote psychose du all in chez vilain.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

salut lychar

préflop : étant donné son faible sizing, je 4 bet plus cher. S'il call 1.45€ il call également un raise à 1.80€.

flop : même chose je cbet 1/2 pot. Le but étant de commit vilain pour avoir un push facile sur la street suivante

turn : tes sizings un peu faiblards t’empêche de push ici, c'est vraiment barbare. As play je bet tout petit ici pour soit induce un push light en montrant de la faiblesse, ou au moins avoir la possibilité de push river et laisser vilain call tout son range.
Les draws ne sont finalement pas très inquietant ds un pot 4b ou les suited connectors ont peu ou prou leur place dans les ranges respectives. De plus nous avons l'A :diamond:

++

Lusa

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Oldschool Grinder

Slt Lusaman et guena!

Merci pr vos analyses!

Répondre
Citation

Message original de lusaman
salut lychar

préflop : étant donné son faible sizing, je 4 bet plus cher. S'il call 1.45€ il call également un raise à 1.80€.

flop : même chose je cbet 1/2 pot. Le but étant de commit vilain pour avoir un push facile sur la street suivante

turn : tes sizings un peu faiblards t’empêche de push ici, c'est vraiment barbare. As play je bet tout petit ici pour soit induce un push light en montrant de la faiblesse, ou au moins avoir la possibilité de push river et laisser vilain call tout son range.
Les draws ne sont finalement pas très inquietant ds un pot 4b ou les suited connectors ont peu ou prou leur place dans les ranges respectives. De plus nous avons l'A :diamond:

++

Lusa

+1 ici, faut le commit turn en misant plus cher avant.
apres contre une baleine comme ça, induce un shove ou se mettre a tapis revient un peu au même en terme de gains, il vont pas savoir lacher AK,JJ etc... vu que j'ai vu un fish payer un 4bet JTo recement, j'ai ma petite préférence pour l'induce sur la turn.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut lychar007 !

Préflop :

Bon l'OPR + 4bet est évidemment classique.
Je mettrais un poil plus vu que son min3bet rend le sizing plus faible de toute manière qu'un 4bet classique.

Donc genre 1.80 à 3x me semble pas mal. Surtout quetrès peu de joueurs vont min3bet et fold sur une sur relance :)

Postflop :

Comme toujours, même si certaines formules ou sizing pré établis sont très utiles quand on a un doute ou pour débuter, il faut réfléchir à son sizing pour avoir un plan de jeu bien défini.

En gros ici, tu dois regarder le stack de vilain et te demander en combien de mises tu veux le mettre à tapis, tout en gardant sa range le plus large possible.

Avec un peu d'expérience tu te dis que deux mises semblent pas mal vu son short stack. Donc tu mets genre 65% flop et le reste turn. Sinon le faire en 3 petites mises est sympa aussi çà élargit sa range. Mais bon çà a des désavantages (sales turn qui tombent pour toi ou pour lui).

Avec un meilleur sizing préflop tu aurais pu mettre un peu moins (en terme de %Age du pot) flop et turn :)

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Oldschool Grinder

Salut Tchenou et Astrena, merci pour vos analyses!

Postflop : Comme toujours, même si certaines formules ou sizing pré établis sont très utiles quand on a un doute ou pour débuter, il faut réfléchir à son sizing pour avoir un plan de jeu bien défini. En gros ici, tu dois regarder le stack de vilain et te demander en combien de mises tu veux le mettre à tapis, tout en gardant sa range le plus large possible. Avec un peu d'expérience tu te dis que deux mises semblent pas mal vu son short stack. Donc tu mets genre 65% flop et le reste turn. Sinon le faire en 3 petites mises est sympa aussi çà élargit sa range. Mais bon çà a des désavantages (sales turn qui tombent pour toi ou pour lui). Avec un meilleur sizing préflop tu aurais pu mettre un peu moins (en terme de %Age du pot) flop et turn

Je vais essayer d'y penser! Merci pour les conseils!

Répondre
Citation