Passer au forum
AA fold vs raise re...

Notifications
Retirer tout

AA fold vs raise reg sur board ultra wet dans pot 3bet

7 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
373 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde. Est ce que le fold est standard dans ce genre de situations ? Il y a des DP, set et quintes possibles. Est ce que ce n'est pas trop weak ?

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (€4.81)
MP (€1.93)
CO (€2.00)
BTN (€1.89) - VPIP: 25, PFR: 20, 3B: 0, AF: 10,0, Hands: 61
SB - Hero (€2.20)
BB (€2.99)

Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is SB with A:s A:c
3 folds, BTN raises €0.05, Hero raises €0.17, 1 fold, BTN calls €0.13

Flop: T:c K:c Q:s (€0.38, 2 players)
Hero bets €0.30, BTN raises €1.71, 1 fold

Répondre
Citation
6 réponses

Je pense que nous pouvons check behind dans ce spot car ce board touche entièrement le calling range de 3bet,
nous n'avons pas vraiment de scare card mais c'est chiant quand on cbet et vilain nous raise.

As played je suis très partagé entre fold et call. Nous avons le A:c donc vilain n'aura quasi jamais juste un flush draw, et
nous bloquons pas mal de straight AJ avec les as, donc j'imagine qu'il aura beaucoup de deux paires, de temps en temps TT, J:c Q:c, JJ avec J:c, QQ et AK qui décident de ne pas 4bet PF, et très rarement J9. À voir sur equilab contre cette range, je n'ai pas le logiciel sur ce pc, mais je pense que c'est un call très très close genre 45/55.

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci Brostiff, j'ai rentré la range dans Equilab, et je ne pensais pas me retrouver avec de tels résultats, je pensais bien plus derrière.

Tableau : T♣K♣Q♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    45.06%    42.04%    3.01% { AsAc }
MP3    54.94%    51.93%    3.01% { QQ-TT, AKs, KdQd, KhQh, AdJd, AhJh, AKo, AJo, KQo }

Ici il me faudrait 1.41/(1.41 + 0.3 + 1.71 + 0.38) soit 37% d'equity. La call serait donc bon ? Par contre in game, je suis incapable de faire se raisonnement, dans ma tête, je suis plus souvent derrière que devant, et même si j'intègre AK dans sa range, je me sens plus souvent derrière. Alors que la logique du calcul me dit le contraire... Est il possible de faire ce raisonnement à chaud avant le timeout ?

Répondre
Citation

Pour construire la range de villain c'est de bien se rappeler l'action preflop et calculer aussi nos blockers. Ici par exemple vu qu'il a juste call 3bet en BTN vs SB je pense que sa range ne comprends pas KK car il le 4bet, et qu'avec deux as dans notre main il n'aura pas beaucoup d'AK/AQ/AJ. En revanche nous ne bloquons pas KQ, KT, QT, QJ, JJ. De plus vilain est le premier à parler en position de btn, donc il aura quelques suited connectors de aussi dans sa range de c/shove.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Je ne sais pas si equilab s'occupe automatiquement d'exclure les cartes impossible (exemple ne pas remettre les As que j'ai dans ma main ?). Tu penses qu'on peut inclure des SCs dans sa range de call 3bet ?

Répondre
Citation

Oui, equilab va retirer les combos qui n'existent pas en fonction du range que tu va donner à vilain et tes hole cards.

Pour savoir ce qu'il call tu peux faire un simple exercice avec son fold to 3bet.
Par exemple, BTN ouvre 50% de sa range preflop, et fold face à un 3bet le 70%. Donc il garde le 30% de sa range de 50 = 15%
Donc son calling range vs 3bet est de 15%, dans cet exemple, ce qui comprends quelques SC comme T9s et 98s.

Ceci dit, sans avoir beaucoup de mains sur l'adversaire c'est compliqué de lui créer une range hyper précise.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci beaucoup Brostiff, c'est très clair, je vais jouer un peu avec Equilab :f_biggrin:

Répondre
Citation