Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AA nit fold?

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
260 Vues
natanoj
Inscrit : 30.10.2007
Oldschool Grinder

No-Limit Hold'em, $0.20 BB (4 handed) - Hold'em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (BB) ($48.62)
UTG ($22.07)
Button ($25.85)
SB ($6.28)

Preflop: Hero is BB with A, A
UTG bets $0.60, Button calls $0.60, 1 fold, Hero raises $2.20, UTG calls $1.80, Button calls $1.80

Flop: ($7.30) K, 10, Q (3 players)
Hero bets $4.90, 1 fold, Button calls $4.90

Turn: ($17.10) 7 (2 players)
Hero checks, Button bets $18.55 (All-In), Hero folds

Total pot: $17.10

Vilain est un bon reg aggro postflop, 27/20/5.7 (3% 3b en bu)
fold cb 60%
agression 3.2 sur 2.5k mains
fold to 3b 54%

pas mal de reads sur lui :
- capable de 3b et 4b light en blind battle ou sur des configs obvious
- peut call small pockets dans 3b pot meme oop et sp ses sets
- timing tell : bet vite = faiblesse

Sur la session, je lui ai pris 2 gros pots et un histo s'est créé. Le premier il me 3b en bb vs bu, contibet baby flop, bet Q turn et fold sur mon shove. Le 2e, il 2 barrel sur un flop QTxQ, j'ai KQ et call 2 fois. River, tous les draws ratent, je time et donk pour faire genre j'ai raté ma flush, il shove et je call, il a air.

l'autre joueur est aussi un reg standard tag. J'ai pas de read, mais c'est un joueur relativement sérieux.

Bon, on en arrive à ce coup :

pf : un reg open utg à 4 joueurs. Callé par l'autre reg. Je reçois AA et squeeze standard. Callé par les deux.

flop : clairement pas le meilleur flop pour moi, mais je suis obligé de cb pour value. Je mets un gros cb, et vilain me flat.

turn : C'est là que je me pose 1000 questions. Vilain est un bon reg et sait que je ne vais JAMAIS contibet ce flop oop vs 2 joueurs sans l'avoir bien touché. Je représente donc énormémement de force, genre AQ+. Et lui il flat call... Le probleme c'est que j'ai vraiment du mal à voir quelle main peut flat ici :
- une main moyenne va être tentée de fold. J'ai du mal à l'imaginer call AT/AQ
- il n'a pas de KK/QQ qui pourrait slowplay
- il peut avoir TT/KQ/KT (qu'il ne 3b pas pf : 3% bu) qui peut call pour me laisser m'empaler

Bref, j'arrive pas à comprendre quelle peut etre sa range ici. Et je vois clairement pas quelle main je pourrais value. AK 3b pf, KQ/KT me bat. Il reste KJ, mais c'est un peu faible, et je suis pas sur de pouvoir le destacker avec KJ...

Bon, j'ai check. Et vilain a tank un peu et shove... Je me suis level depuis le début ou quoi? On peut fold ici??

Répondre
Citation
7 réponses
tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

flop horrible.

:nh:

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Nat,

Preflop : Super

Flop : Tout à fait... flop de merde, mais tu peux rien faire d'autre que de miser pour value, sinon impossible de faire du hand reading... c'est dur de mettre vilain sur un range contre lequel on a pas mal de value par contre... comme il a rarement AK, on bat KJ, QJ, JT, JJ et on perds contre AJ, AT, AQ, TT, QQ des fois, KQ, KTs

Turn : Je pense que le check fold est bien... s'il a QJ, il va pas shove ce turn, mais check behind et voir ce qui va arriver... Je pense que oui tu peux fold, en fait tu dois fold... c'est un sale spot, mais bien joué!

Répondre
Citation

La hauteur de son bet sur ton check turn/induce bluff moi je call.
Oui c'est nit.

Répondre
Citation
natanoj Auteur du sujet
natanoj
Inscrit : 30.10.2007
Oldschool Grinder

merci Vinny, content de voir que mon huge fold est ok...

@filetatune : c'est vrai que le montant du bet est suspect, mais en même temps, le board est tellement drawy que vilain peut très bien bet pour value et protection un KT pour ne pas voir de J/Q/A/9 river par ex...Les stacks sizes sont assez pourris, il lui reste 18 dans un pot de 17. S'il fait un bet normal genre 12, il aura 6 à mettre dans 41... S'il fait 9, ca sent la value à fond. Il peut très bien mettre all in en pensant que je vais payer plus light car ca ressemble à un arrachage.

Répondre
Citation

Message original de natanoj
merci Vinny, content de voir que mon huge fold est ok...

@filetatune : c'est vrai que le montant du bet est suspect, mais en même temps, le board est tellement drawy que vilain peut très bien bet pour value et protection un KT pour ne pas voir de J/Q/A/9 river par ex...Les stacks sizes sont assez pourris, il lui reste 18 dans un pot de 17. S'il fait un bet normal genre 12, il aura 6 à mettre dans 41... S'il fait 9, ca sent la value à fond. Il peut très bien mettre all in en pensant que je vais payer plus light car ca ressemble à un arrachage.

justement un reg aggro va profiter de ces spots pour faire fold les nits mais bon faut avoir un read, une info de timer ou quelque chose, mais dans 3/4 des cas un reg aggro ne sera pas contre gambler une cave dans ces spots là justement parce que le board est drawy et rend la call très difficile en face.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

J'ai des doutes que même un reg aggro va tenter de faire folder AA dans un 3bet pot même à un nit... je pense vraiment qu'il est en value ici, mais évidement je peux avoir tord!

Répondre
Citation

Message original de Vinny80
J'ai des doutes que même un reg aggro va tenter de faire folder AA dans un 3bet pot même à un nit... je pense vraiment qu'il est en value ici, mais évidement je peux avoir tord!

Moi aussi je peux avoir tord ^^
j'ai tellement l'habitude de call dans des spots de merde et finalement c'est les seuls pots que je gagne.

Répondre
Citation