Passer au forum
AA vs flop dangereu...

Notifications
Retirer tout

AA vs flop dangereux

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
365 Vues
ethywin
Inscrit : 18.01.2011
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Je vous montre une main que j'ai joué hier soir.
J'aimerai savoir si mes bet-sizing sont bons ou pas et surtout ce que vous auriez fait à ma place!!
Merci

Winamax - €0.05 NL (9 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €5.00
UTG+1: €6.09
MP: €2.84
MP+1: €5.11
LP: €5.32
Hero (CO): €7.45
BTN: €4.14
SB: €9.08
BB: €10.97

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has A♦ A♠

UTG raises to €0.20, fold, fold, fold, LP calls €0.20, Hero raises to €0.70, fold, fold, fold, fold, LP calls €0.50

Flop: (€1.67, 2 players) T♣ 8♣ 9♣
LP checks, Hero bets €1.30, LP raises to €4.62 and is all-in
Hero ???

Spoiler

Hero calls €3.32

Répondre
Citation
10 réponses
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Pf : ok

F : le board est bc trop dangereux (le pire qui soit) pour un CB imo. Je check back.
Devant son raise all-in pour moi cest un fold a moins davoir un read. une Call bat les bluffs et sont draw risque detre tlm fort (sil semi bluff) que tes pas tlm mieux et pt meme dead deja...

Répondre
Citation
ethywin Auteur du sujet
ethywin
PokerStrategist

Merci de ta réponse ;)

Si j'avais l'As de trefle dans les mains, est-ce que çà change quelque chose?

Répondre
Citation

salut

preflop: tu devrais relancer un peu plus fort je pense, genre 0.8

flop: dans un pot 3 bet, la règle générale et de go broke avec OP et TPTK. Ici il y a plein de draw, donc il faut call son raise

pour le cbet, je pense qu'il est nécessaire vu tous les draws. Mais si il call et qu'un des draws rentre, je sais pas trop quelle est la ligne a tenir. Surement check behind turn et aviser river :transpire:

a+

Répondre
Citation
potenzo76
PokerStrategist

L'as de trefle change beaucoup oui!

Premièrerement cela réduit grandement les probabilités quil soit sur une flush puisqu'il a pas la max donc va etre moins tenter de mettre tout son stack, en plus que tu coupes un trefle donc statitiquement moins probable quil en ait 2.

Et le plus important cest que sil a strait ou flush tu as une bonne equity pour toucher la flush max et avoir la meilleure main au final. Donc contre sa range de nuts + bluffs tu ten trouves a faire une bien moins grosse erreur en cas de call qu'avec ta petite OP.

Répondre
Citation

fold avec l'as de :club: serait une grosse erreur

sans trèfles on peut y réfléchir mais je pense qu'il faut caller pour toutes les fois ou il sera sur des draws (genre paire + oesd ou flush)

Répondre
Citation
ethywin Auteur du sujet
ethywin
PokerStrategist

Merci encore de vos réponses!

Le call va donc dépendre des infos qu'on a sur Vilain et également si Hero est tight ou loose!

Pour info, il avait 88 en main et avait donc trouvé son brelan...

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de mg6321
sans trèfles on peut y réfléchir mais je pense qu'il faut caller pour toutes les fois ou il sera sur des draws (genre paire + oesd ou flush)

Sans :club: c'est un snap fold. Fais une simulation sur equilator et tu verra qu'on est très loin derrière.

Répondre
Citation

Salut,

c'est dommage qu'on ait pas de stats sur villains,

mais des villains qui cold call une relance, et qui cold call ensuite un 3bet OOP sans que le premier relanceur ait payé, ça annonce pas un gros gros niveau.

la cote du pot est 2.29:1, il nous faut donc au moins 30% d'equity (1/(1+2.29))

sous equilab je trouve

Tableau : 8♣9♣T♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    60.31%    57.79%    2.52% { QQ-77, AcQc, KcQc, AdQc, AhQc, AsQc, AcQd, AcQh, AcQs }
MP3    39.69%    37.17%    2.52% { AdAs }

j'ai fait la range de villain rapidement. Je ne sais pas si il c/r avec la Q :club:, mais si ça se trouve il a des J :club:T dans sa range ou des trucs du style.

une range plus tight

Tableau : 8♣9♣T♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    65.74%    62.94%    2.80% { QQ-88, AcQc, KcQc }
MP3    34.26%    31.47%    2.80% { AdAs }

si tu enlèves QQ, on passe a 24% auquel cas c'est un snap fold comme tu le dis

donc je pense que l'on a peut etre la cote. En fonction de l'AF de villain on peut trouver un fold, mais de là à snap fold..

Répondre
Citation
potenzo76
PokerStrategist

salut,

Je trouve ton analyse de range assez... inadéquate.
Tu oublies tous les 67o+, 78, 89, 9T, TJ suited ou non qui sont certainement aussi dans sa range avec 77+ ce qui change grandement l'évaluation

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: sur relance standard
  • Flop: cbet obligatoire, justement compte tenu de la présence de tirage, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser tomber une carte qui tuerais l'action.
    Perso je bet/call sans souci sauf joueur nit, car en NL5 bcp de joueur vont surjoué leur main.
    JJ, QQ eventuellement 77 avec 7 de trefle, le fait que nous n'ayons pas l'as de trefle renforce aussi les Ax avec l'as de trefle, AT, A9, A8 avec l'as de trefle, on peut eventuellement ajouté des JTs ou o, bref je pense que nous avons un call standard ici sauf joueur vraiment serré en face.

Répondre
Citation