Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AA x/f, x/c etc

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
241 Vues

No Limit Hold'em $0,05/$0,10
PokerStars
6 players
Formatted by pokercopilot.com - Mac OS X hand history analysis and tracking

Stacks:
UTG - UTG ($9,15)
MP - MP ($10,00)
CO - CO ($12,85)
BTN - BTN ($11,45)
SB - Hero ($19,65)
BB - BB ($16,89)

Preflop: ($0,15, 6 players) Hero is SB with A♠ A♦
3 folds, BTN raises to $0,30, Hero raises to $0,90, 1 fold, BTN calls $0,60

Flop: 6♣ J♠ K♣ ($1,90, 2 players)
Hero bets $1,00, BTN calls $1,00

Turn: 3♦ ($3,90, 2 players)
Hero bets $2,30, BTN calls $2,30

River: 8♥ ($8,50, 2 players)
Hero bets $4,00, BTN raises to $7,25 (all-in), Hero calls $3,25

Bonjour,

Vilain inconnu.

RIVER :

----------------------------------------------je check | je bet
Si il à une main faite moyenne : il va check behing | call mi-pot
Si il à une main faite forte : shove | Raise shove
Si il avait un tirage (JcXc) : check behing | call mi)pot

Donc est ce que je dois bet/fold River sizing ? x/c ou x/f ?

Avec quoi il shove ? Est ce que l'on n'est commit si le stack effectif = 0,5*Pot

Merci à vous.

Répondre
Citation
7 réponses
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

3bet X3.5 oop c'est mieux, meme X4 ya quand meme pas mal de no brain qui call leur pp meme hors cote.

A froid ca sent le 66-JJ-KK mais sans info difficile de lacher sa paire d'A

Sans info je call river.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pour le sizing je le sais mais ne l'applique pas, j'ai pas envie :f_grin:

le souci c'est que l'ont ne connais pas vilain.

la seule main que je value river c'est KQ(12combo). Est ce une raison suffisante pour bet ?

les mains qui raise : 66,JJ et KJ (15 combos)

donc un bet/fold à me parait EvMax :f_cool: car il à également beaucoup de combos à tirage.

Si on lui ajoute 23 combos qui fold river soit un total de 50 combos, et que l'on bet/fold.

on obtient grosso modo :
24% = 16,50€
46% = 8,5€
30% = - 12,50€

Soit EV de : 0,24*16,50 + 0,46*8,5 + 0,30*-12,50 = 4,12€

si je check/call :

24% = 8,50€
46% = 8,50€
30% = - 12,50€

EV = 2,2€

je fais pas le check/fold car ça dépend de la mise etc....

Bref je sais pas si mes calculs sont utiles mais c'est cadeaux.

Répondre
Citation
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

Salut Jackson,

Interessant comme situation! Elle m'a fait pas mal refléchir au 3bet pot en value.

Je pense que tu ne te pose pas la bonne question ici. Tu devrais te demander comment je fais le maximum de value sur Top pair (KQ et AK), c'est à dire comment je lui prend son stack le plus facilement possible.

J'ai prit les notes de ma réfléction et les ai posté sur mon blog.
3Bet pot, Betting Pattern: être Allin avec moins de 2/3 pot River

Spoiler

Considérons que l'on 3bet une grosse over pair (QQ+) ou que nous touchons un monstre au flop. Quel betting pattern/sizing va nous permettre de faire un maximum de value sur une mains comme TP ou over pair.

Pattern:
Sans dynamique particuliére ou info sur la facon de jouer de vilain dans les pots 3bets, on considera que bet flop/turn/river sera +EV qu'un pattern plus tricky (x/r , check pour induce et autres).

Sizing:
On considére aussi que la norme dans les 3bets pot et de Cbet Flop à 1/2 pot pour entre autre maximiser le prix de la Feq lorsque l'on a pas touché. On va difficilement pouvoir justifier un sizing different lorsque l'on est fort ou faible face au même adversaire.
CBet flop = 1/2 Pot preflop

Ensuite pour que la TP ne se sente pas dans la possibilité de trouver un fold river le bet doit être minimum < 2/3 pot.
CBet river < 2/3 Pot turn

L'inconnue va donc être le sizing du Cbet à la turn.

X = Tbet
Fpot = blinds + 2*3bet
Tpot = Fpot + 2*(1/2 Fpot) = 2 Fpot
Rpot = Tpot + 2*Tbet
Finalpot = Rpot + 2*(2/3 Rpot)
Finalpot = 2*SE (Stack Efficiency)
SEt = 2/3 Rpot + Tbet

2*SE = Rpot + 2*(2/3 Rpot) = 7/3 (Tpot + 2*X) = 7/3 (2*Fpot + 2*X) = 14/3 (Fpot + X)
SE = 14/6 (Fpot + X)
X = (3/7 SE) - Fpot
ou en fonction de la SEt (Stack Efficiency Turn)
X = (3/7)*SEt - (4/7)*Fpot

Bonjour les formules à retenir et appliquer :D
Voyons donc plutôt les 2 cas les plus courants (SE=100bb) et on adaptera les sizing a la louche en fonction des SE:

Open raise à 3bb: Fpot = 25.5bb
Pot Turn = 51bb
Bet minimum Turn = 17.5bb (Soit un peu plus d'1/3 du pot)

Open raise à 3bb: Fpot = 19.5bb
Pot Turn = 40bb
Bet minimum Turn = 23bb (Soit un peu plus que 1/2 du pot)

Si j'applique ma formule dans le cas de ta main.
Bet turn = (3/7 114) - 19
Bet turn = 30bb

Alors tu vas me dire que ca reviens au même, j'aurais perdu mon stack aussi. Certe mais j'aurais fais plus de value lorsque j'etais devant.

Dans ton cas à la river, tu te sens crush mais avec une cote de 4:1 il soit seulement faire ça avec AK dans 20% des cas pour rendre le call bon, bref tu es committed et bien emmerdé.

J'ajouterais autre chose, si tu n'as pas d'historique contre vilain, ou si vilain n'est pas un thinking player tu dois pouvoir mettre plus en Cbet flop lorsque tu es en value, du coup tu auras moins à mettre à la turn, ect.

Répondre
Citation
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

Si tu avais suivie le conseil de nadgeda et bet 3.5x ou 4x OOP, ca aurait ete encore plus facile.

Turn pot = 50bb
Minininum bet turn = 18bb

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011

Message original de pokHero
Si tu avais suivie le conseil de nadgeda et bet 3.5x ou 4x OOP, ca aurait ete encore plus facile.

Turn pot = 50bb
Minininum bet turn = 18bb

merci petit padawan :D :D :D

Et nice reflection ^^

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut jackson !

Préflop :

Tu peux 3bet plutôt tranquillement à 3,5x voire 4x en étant OOP.

Postflop :

Le 3barrel broke avec Overpaire dans un pot 3bet est à 95% du temps correct et cette situation n'est clairement pas une exception, rien que tous ses Kx suffisent largement pour s'y retrouver ici, surtout qu'il aurait souvent relancé mieux avant la river.

Par contre, et c'est une réflexion que j'ai bien trop souvent dans les analyses : PENSEZ PLUS LOIN QU UNE STREET AVANT DE CHOISIR UN SIZING. Ici , dès le flop, tu dois te mettre à réfléchir au sizing parfait pour pouvoir optimiser l'EV avec overpaire. Et il est clair que ce sizing, sans être inutilement trop élevé, DOIT te permettre de broke river sans devoir trop miser également.

Ici le flop est un poil drawy et tu dois penser à miser assez cher pour broke d'ici la river, donc je mets genre 1,30. Le pot ferait alors 4,50 turn. J'aurais renvoyé 2,80. Pour un pot d'alors 10,30 river et shove tranquillement mes 6$ et quelques.

Petite remarque mais sans read pas fan du tout du C/C river. Techniquement il va souvent raise ses flushdraw vu qu'il aura souvent GS et ou OESD et/Ou un as qu'il peut voir clean, etc... Et quand bien même encore doit il être capable de bluff assez souvent que pour compenser toute la value perdue sur Kx.

Tel que joué je call en "pleurent" dans le sens om certes techniquement il ne devrait que call moins bien, mais il n'a jamais mieux ou presque non plus. Plus de chance qu'il shove un peu au pif son AK et compagnie en se sentant commit aniway. Donc call

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Muchas Gracias à vous

Répondre
Citation