Salut 2Good2Fold,
Dans le cadre de la Sharkschool, je dois me plier à l'exercice d'analyste, sur 2 mains.
Tu es l'heureux élu, pour la première
Je précise donc qu'il ne s'agit pas là d'une analyse officielle.
OK pour le raise à 3BB + 1 (limper UTG). UTG a un profil de LAG, mais avec un tel VPIP, il peut limper avec une range très large. Si on considère qu'il colle en UTG avec environ 50% de sa range, ta relance est justifiée. J'exclue de sa range de limp+call les mains suivantes : 88+, AKs, AQs, AJs, AKo, AQo, AJo, mains avec lesquelles il aurait sans doute fait un openraise (au vu de sa stat PFR).
Equity Victoire Égalité
MP2 33.60% 32.55% 1.05% { 77-22, ATs-A2s, K2s+, Q2s+, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, K5o+, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
BB 66.40% 65.35% 1.05% { AhJh }
Il y a plusieurs conditions qui plaident en faveur d'un continuation bet : initiative pré-flop, un seul adversaire. Par contre, le board n'est pas idéal, je te le concède. N'oublie pas qu'un c-bet aux 2/3 du pot est profitable s'il réussit dans plus de 40% des cas. Ici, tu peux lui faire folder pas mal de mains, et le faire payer pas mal de tirages avec des mains que tu domines toujours. Compte tenu de son call pré-flop, j'ai éliminé pas mal de mains de sa range pré-flop, mais avec ce board, selon Equilab, tu es toujours devant dans 55% des cas, ce qui justifie un c-bet.
Tableau : 9♠8♠T♣
Equity Victoire Égalité
MP2 44.54% 41.88% 2.67% { 77-22, ATs-A2s, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo+, QTo+, JTo }
BB 55.46% 52.79% 2.67% { AhJh }
Le 3
ne change pas grand chose à la situation. Au vu de son check flop, je lui retire de sa range tous ses Tx, 9x et 8x, avec lesquelles il aurait certainement misé. Par contre, je maintiens les quintes floppées et les DP qu'il peut vouloir slowplay. Je maintiens aussi dans sa range de check les tirages quintes et couleur. Selon Equilab, tu as une equity toujours très favorable, donc ta mise turn peut se justifier. Et tu as la côte pour payer sa relance, et aviser river.
Tableau : 9♠8♠T♣ 3♣
Equity Victoire Égalité
MP2 44.05% 43.51% 0.54% { 77-22, A7s-A2s, KJs+, QJs, 97s, 86s+, 76s, 65s, A9o-A2o, KJo+, QJo }
BB 55.95% 55.41% 0.54% { AhJh }
Je propose comme autres lignes de mise alternatives (post-flop) :
- b/f, b/f, c/f (avantage : on peut faire folder au flop ou à la turn des mains qui nous dominent, inconvénient : si vilain est toujours là river, on n'a pas d'autre choix que de checker et de devoir folder si vilain bet)
- c/c, c/c, c/f (avantage : on peut contrôler le pot si vilain check behind, inconvénient : si on touche notre quinte, le pot sera peu conséquent)