Passer au forum
AcJc sur board Tc9s...

Notifications
Retirer tout

AcJc sur board Tc9s8s

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
977 Vues
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stats :
Player2 ( €9.85 EUR ) - VPIP: 76, PFR: 32, 3B: 50, AF: 4,1, Hands: 25

Stacks:
UTG Player2 (€9.85) 99bb
CO Player3 (€15.52) 155bb
BTN Player4 (€24.99) 250bb
SB Player5 (€13.24) 132bb
BB hero (€16.85) 169bb

Pre-Flop: (€0.15, 5 players) hero is BB J♥ A♥
Player2 calls €0.10, 3 folds, hero raises to €0.40, Player2 calls €0.30

Flop: 10:club: 9♠ 8♠ (€0.85, 2 players)
hero checks, Player2 checks

Turn: 3♣ (€0.85, 2 players)
hero bets €0.52, Player2 raises to €1.04, hero ?

Preflop :

Ici je 3Bet for value vs ce type de profil : 76/32 (25 mains)
Flop

Ici je pense qu'il va call un cbet avec une trop grosse partie de sa range. Et mis à part si la turn est un Q, un 7 ou un A je me vois mal 2nd barrel.

Turn

Ici je décide de bet pour je ne sais trop quelle raision d'ailleurs ... J'ai envie de dire autant CBET flop si c'est pour bet cette TURN.

Sur le raise de vilain turn eut on envisager autre chose qu'un Fold ?

Enfaite ici je vois pas avec quelle range vilain peut check flop et raise turn mis à part un flush draw peut être ...

Au final j'aime pas trop le flop mais je pense que j’aurai définitivement du CBET ici.
Qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
5 réponses
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Salut 2Good2Fold,

Dans le cadre de la Sharkschool, je dois me plier à l'exercice d'analyste, sur 2 mains.

Tu es l'heureux élu, pour la première ;)

Je précise donc qu'il ne s'agit pas là d'une analyse officielle.

• Pré-flop

OK pour le raise à 3BB + 1 (limper UTG). UTG a un profil de LAG, mais avec un tel VPIP, il peut limper avec une range très large. Si on considère qu'il colle en UTG avec environ 50% de sa range, ta relance est justifiée. J'exclue de sa range de limp+call les mains suivantes : 88+, AKs, AQs, AJs, AKo, AQo, AJo, mains avec lesquelles il aurait sans doute fait un openraise (au vu de sa stat PFR).

Equity  Victoire  Égalité
MP2    33.60%    32.55%    1.05% { 77-22, ATs-A2s, K2s+, Q2s+, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, K5o+, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
BB     66.40%    65.35%    1.05% { AhJh }

• Flop

Il y a plusieurs conditions qui plaident en faveur d'un continuation bet : initiative pré-flop, un seul adversaire. Par contre, le board n'est pas idéal, je te le concède. N'oublie pas qu'un c-bet aux 2/3 du pot est profitable s'il réussit dans plus de 40% des cas. Ici, tu peux lui faire folder pas mal de mains, et le faire payer pas mal de tirages avec des mains que tu domines toujours. Compte tenu de son call pré-flop, j'ai éliminé pas mal de mains de sa range pré-flop, mais avec ce board, selon Equilab, tu es toujours devant dans 55% des cas, ce qui justifie un c-bet.

Tableau : 9♠8♠T♣
MP2    44.54%    41.88%    2.67% { 77-22, ATs-A2s, KTs+, QTs+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, ATo-A2o, KJo+, QTo+, JTo }
BB     55.46%    52.79%    2.67% { AhJh }

• Turn

Le 3 :club: ne change pas grand chose à la situation. Au vu de son check flop, je lui retire de sa range tous ses Tx, 9x et 8x, avec lesquelles il aurait certainement misé. Par contre, je maintiens les quintes floppées et les DP qu'il peut vouloir slowplay. Je maintiens aussi dans sa range de check les tirages quintes et couleur. Selon Equilab, tu as une equity toujours très favorable, donc ta mise turn peut se justifier. Et tu as la côte pour payer sa relance, et aviser river.

Tableau : 9♠8♠T♣ 3♣
MP2    44.05%    43.51%    0.54% { 77-22, A7s-A2s, KJs+, QJs, 97s, 86s+, 76s, 65s, A9o-A2o, KJo+, QJo }
BB     55.95%    55.41%    0.54% { AhJh }

Je propose comme autres lignes de mise alternatives (post-flop) :
- b/f, b/f, c/f (avantage : on peut faire folder au flop ou à la turn des mains qui nous dominent, inconvénient : si vilain est toujours là river, on n'a pas d'autre choix que de checker et de devoir folder si vilain bet)
- c/c, c/c, c/f (avantage : on peut contrôler le pot si vilain check behind, inconvénient : si on touche notre quinte, le pot sera peu conséquent)

Répondre
Citation
EQUEUR
Inscrit : 16.10.2010

Salut 2GOOD2FOLD,

C'est parti pour cette analyse dans le cadre de Sharkschool ;)

PREFLOP : Ok avec toi pour la relance mais avec un limper dans le coup, je mise plus cher ; 0.50€.
On ne peut pas se contenter de juste call, on aura ni la position ni l'initiative. Et puis on a une bonne main et vilain va payer avec pas mal de poubelles.
Le fold est bien sur exclu.
La range de vilain préflop est évidemment très large : PP, mains assorties, petit broadway, petits connecteurs.

FLOP : C'est vrai que le board est vraiment très connecté mais on a énormèment d'outs et je cbet 2/3 pot ici même si on a peu de fold équity.
Le check call se tient aussi, on aura souvent la cote pour payer si vilain donkbet.
Il a l'air assez agressif et je pense qu'on peut lui retirer ses top paires ses DP ses brelans et ses quintes quand il check behind.
La range de vilain après ce check : PP inférieures, overcards, 9x, 8x, air.

TURN : Après notre check au flop, on représente vraiment pas grand chose sur ce 3 :club:. Pour le coup, je préfère maintenant contrôler la taille du pot. On aura souvent la cote pour payer un bet de vilain et toucher un de nos tirages.
La relance de vilain montre quand même pas mal de force. Reste à savoir si on peut payer pour toucher notre quinte. On a besoin de 21% d'équity pour call. Je pense qu'il y a peu de bluff dans sa range et si on joue seulement pour toucher notre quinte, on a pas la cote directe. Mais si on touche on peut souvent le déstacker donc je call.
Sa range : beaucoup de monster et peu de bluff. Une PP de 3 me parait très vraisemblable.

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

PF: ok, il limp/call donc sa range est très large, impossible de lui mettre une range je trovue.

F: C'est ici que ton equity est la plus grande. Donc OOP je choisis le bet, car turn un :spade: pourrait tuer l'action.

Après comme jouer, turn sur la brick tu ne représente rien, donc sur son raise je fold car tu ne joue plus que pour 8 + 11 outs. Tout en sachant que contre ce genre de vilain on ne sait si quand un :spade: tombe se sera bon ou pas pour nous, car il a jouait limp/call.

De plus en jouant en call turn tu perd l'initiaitive, donc au poker ce qui copte est l'initiative, je trouve un fold turn.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut 2good2fold !

Préflop :

Iso Raise classique mais en HU et OOP contre un gros fish je mets directement 5BB facile.

Flop :

Même si le board est dégueu on a besoin de très peu de FE pour être rentable ici avec notre CB, on a pas assez de showdown value que pour check sur ce board et devoir jouer C/F est trop weak et C/C assez chiant également.

Turn :

Comprends pas l'intérêt de bet turn si tu ne bet pas flop ? Vilain peut à ce stade encore avoir plein de mains qui te crush.

Après son min raise t'as la cote pour suivre avec ton pauvre draw même si c'est limite surtout vu que t'es OOP et que ton tirage est voyant. Mais çà reste ok sans plus.

Sans info sur l'agressivité postflop de vilain je donk river si je touche (pas trop trop cher).

Répondre
Citation
2Good2Fold Auteur du sujet
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008

Ok merci pour cette analyse.
Intéressant le donk river je n'y avais pas pensé.

Répondre
Citation