PF: Perso ca me derange pas , j'aime bien, je pense que les gens foldent trop dans ce type de config. Plein d'interet à defendre très loose, le fish, le reg vajouer face up à cause du fish, si ca check check check, on va souvent avoir un bon bluff EV+, et ca va arriver au moins 20% du temps selon le fish.
F: Le call peut paraitre tendu, mais notre out turn est clean, on va systematiquement au moins gagné encore 1/2 bet pot turn par le fish ou le reg, et même defois par les 2 donc j'estime dans le pire des cas là , donc enfaite on a 12 pour gagner 19+24+54/2 =72
donc on a besoin de 13% pour BE en gros.
Sur une street avec notre GS on a 9%, mais si on compte la deadmoney que peut donner encore le reg ou le fish river, on arrive largement à compenser.
Nous avons aussi possibilité d'outs play le reg si le fish fold.
Et si (c'est rare) le reg abandonne, on peut encore se battre avec le fish pour gagner le pot dans des bons spots.
Bon perso ca m'étonnerait que tu fasses tout le process là pour arriver au call flop, imo pas mal de gens vont dire que c'est horrible, perso, je trouve que call est mieux que fold.
T: Yeah papa ! Fait peter le champomy !
Bon il est clair que le fish est sensiblement nutsé et foldera presque jamais sur un 3bet de notre part, le reg, même si il a JJ 77 55, ca va être dur de faire quelque chose, car le fish peut avoir ses outs en main, et je sais pas si les gens vont en general continuer avec un FD ici, mais je pense que si vu que 200bb deep, et si le fish fold un peu sur le 3bet ca detruit toute nos cotes implicites, et même si il fold pas, c'est legerement EV+ de call, mais les gens le font pas, c'est 200bb envoyer sur un coup un FD quoi !
Donc clairement on a pas à s'occuper du reg ici, faut juste bien sizer pour commit le fish avec sa DP + , et lui faire commettre une grosse erreur avec une main type 88, autrement dit lui couper les cote les plus possibles sans qu'il arrive à folder, ton sizing est OK, mais je pense qu'on peut faire un peu plus cher 210-225.
River les seuls cartes menacantes sont les doublettes, les autres sont des briques sur lesquel on peut happy shove même les trelfes les fishs jouent pas FD comme ca.
Par contre sur les doublettes, c'est relouuuuuuu, on a envie de se pendre un peu.
Mais perso dans un pot enorme comme ca, contre un fish avec un VPIP de 50, ca range peut contenir tellement de main WTF, que je C/F pas, je shove en value.
Esperant voir, 87s J8s J7s T9 de temps en temps 69s 64s un AJ QQ+ joué trop bizarement.
Je fais pas mon nit vu qu'on ne peut pas connaitre sa range en detail, et vu ce qu'il nous reste par rapport au pot.