Passer au forum
Action river vs fis...

Notifications
Retirer tout

Action river vs fish

11 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,863 Vues
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

Slt,

vilain fish 58/23 WTSD 31

Vs un fish avons-ns encore de la value river ? (par exemple sur 46, Jx, qq fois QQ+)
ou vs prenez le c/f comme les full et les flush st maintenant devant !

PartyGaming - €1/€2 NL (6 max) - Holdem - 5 players

CO: €436.45 (VPIP: 57.93, PFR: 23.52, 3Bet Preflop: 1.46, Hands: 501)
BTN: €250.80 (VPIP: 22.17, PFR: 17.90, 3Bet Preflop: 7.28, Hands: 3,139)
SB: €201.00 (VPIP: 21.36, PFR: 16.32, 3Bet Preflop: 5.49, Hands: 3,920)
Hero (BB): €454.59
UTG: €215.80 (VPIP: 23.17, PFR: 19.04, 3Bet Preflop: 7.38, Hands: 6,069)

SB posts SB €1.00, Hero posts BB €2.00

Pre Flop: (pot: €3.00) Hero has 9♥ T♦

UTG raises to €6.00, CO calls €6.00, fold, fold, Hero calls €4.00

Flop: (€19.00, 3 players) 7♣ 5♠ J♦
Hero checks, UTG bets €12.00, CO calls €12.00, Hero calls €12.00

Turn: (€55.00, 3 players) 8♣
Hero checks, UTG bets €32.00, CO raises to €64.00, Hero raises to €184.00, fold, CO calls €120.00

River: (€455.00, 2 players) 5♣
Hero ?

Répondre
Citation
10 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

PF: Perso ca me derange pas , j'aime bien, je pense que les gens foldent trop dans ce type de config. Plein d'interet à defendre très loose, le fish, le reg vajouer face up à cause du fish, si ca check check check, on va souvent avoir un bon bluff EV+, et ca va arriver au moins 20% du temps selon le fish.

F: Le call peut paraitre tendu, mais notre out turn est clean, on va systematiquement au moins gagné encore 1/2 bet pot turn par le fish ou le reg, et même defois par les 2 donc j'estime dans le pire des cas là , donc enfaite on a 12 pour gagner 19+24+54/2 =72
donc on a besoin de 13% pour BE en gros.

Sur une street avec notre GS on a 9%, mais si on compte la deadmoney que peut donner encore le reg ou le fish river, on arrive largement à compenser.

Nous avons aussi possibilité d'outs play le reg si le fish fold.
Et si (c'est rare) le reg abandonne, on peut encore se battre avec le fish pour gagner le pot dans des bons spots.

Bon perso ca m'étonnerait que tu fasses tout le process là pour arriver au call flop, imo pas mal de gens vont dire que c'est horrible, perso, je trouve que call est mieux que fold.

T: Yeah papa ! Fait peter le champomy !

Bon il est clair que le fish est sensiblement nutsé et foldera presque jamais sur un 3bet de notre part, le reg, même si il a JJ 77 55, ca va être dur de faire quelque chose, car le fish peut avoir ses outs en main, et je sais pas si les gens vont en general continuer avec un FD ici, mais je pense que si vu que 200bb deep, et si le fish fold un peu sur le 3bet ca detruit toute nos cotes implicites, et même si il fold pas, c'est legerement EV+ de call, mais les gens le font pas, c'est 200bb envoyer sur un coup un FD quoi !

Donc clairement on a pas à s'occuper du reg ici, faut juste bien sizer pour commit le fish avec sa DP + , et lui faire commettre une grosse erreur avec une main type 88, autrement dit lui couper les cote les plus possibles sans qu'il arrive à folder, ton sizing est OK, mais je pense qu'on peut faire un peu plus cher 210-225.

River les seuls cartes menacantes sont les doublettes, les autres sont des briques sur lesquel on peut happy shove même les trelfes les fishs jouent pas FD comme ca.

Par contre sur les doublettes, c'est relouuuuuuu, on a envie de se pendre un peu.
Mais perso dans un pot enorme comme ca, contre un fish avec un VPIP de 50, ca range peut contenir tellement de main WTF, que je C/F pas, je shove en value.
Esperant voir, 87s J8s J7s T9 de temps en temps 69s 64s un AJ QQ+ joué trop bizarement.

Je fais pas mon nit vu qu'on ne peut pas connaitre sa range en detail, et vu ce qu'il nous reste par rapport au pot.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de Kana54
PF: Perso ca me derange pas , j'aime bien, je pense que les gens foldent trop dans ce type de config. Plein d'interet à defendre très loose, le fish, le reg vajouer face up à cause du fish, si ca check check check, on va souvent avoir un bon bluff EV+, et ca va arriver au moins 20% du temps selon le fish.

so true. Y'a tellement de value en plus vs les fishs (surtout vs un débile w/60 vpip)

F: Le call peut paraitre tendu, mais notre out turn est clean, on va systematiquement au moins gagné encore 1/2 bet pot turn par le fish ou le reg, et même defois par les 2 donc j'estime dans le pire des cas là , donc enfaite on a 12 pour gagner 19+24+54/2 =72
donc on a besoin de 13% pour BE en gros.

Sur une street avec notre GS on a 9%, mais si on compte la deadmoney que peut donner encore le reg ou le fish river, on arrive largement à compenser.

Nous avons aussi possibilité d'outs play le reg si le fish fold.
Et si (c'est rare) le reg abandonne, on peut encore se battre avec le fish pour gagner le pot dans des bons spots.

Bon perso ca m'étonnerait que tu fasses tout le process là pour arriver au call flop, imo pas mal de gens vont dire que c'est horrible, perso, je trouve que call est mieux que fold.

j'pense que tous les regs call ici. Clairement ta cote implicite est énorme.

River les seuls cartes menacantes sont les doublettes, les autres sont des briques sur lesquel on peut happy shove même les trelfes les fishs jouent pas FD comme ca.

Par contre sur les doublettes, c'est relouuuuuuu, on a envie de se pendre un peu.

this.

Répondre
Citation
Swish29
Inscrit : 06.04.2009

Je shove turn. Le fish a 96/64 dans son range, s'il a un set y'a tellement d'action killer river que la value de raise small pour diminuer la FE au turn n'est pas si folle que ça. S'il a un set il va avoir peur des T/9/6/4/c ce qui fait un paquet de cartes, il fold jamais 96/64 sur un shove et idem 96/64 aura plein de river dégueulasses. (donc les cartes citées avant + les 12 doublettes)

Répondre
Citation
Kana54

Why not de grossir le size, mais jamais je shove, je prefre size à 300 que shove.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Why not de grossir le size, mais jamais je shove, je prefre size à 300 que shove.

si tu mets 300 il reste 86 de stack effectif derrière. Autant shove non ?

Répondre
Citation
Kana54

Je pense qu'un fish fait une grosse difference entres 300 et shove.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Donkbet flop me semble avoir du mérite, en réalité je suis pas sur de voir les arguments avancé pour un check, une explication svp?

Répondre
Citation
Swish29
Inscrit : 06.04.2009

Faudrait plus d'infos je trouve, si villain cbet KQ/88 sur ce genre de board je vois pas trop l'intérêt de donk bet, et ça dépend des tendances du fish aussi.

Répondre
Citation
Kana54

Je pense qu'en multiway avec le fish sur un spot comme ca, ca risque d'être compliqué à evaluer notre FE en general.
Donc je me prend pas trop la tête et je chosis check.

J'aurais plus envie de lead déjà sur 874 un board 8hi 7hi 6hi, ca touche moins la range du reg, et on a plus de cartes à barrel vs le fish.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Hey !

PREFLOP: le call est close, avec un fish dans le coup ca passe, mais bon on sera oop avec pas grand chose

FLOP: mouais x/c un gs j'aime pas trop, mais je préfère x/c que x/f, on peut lead turn ou x/r turn si on hit pas par ex
ca touche pas trop la range d'UTG, j'aime bien donk, vu qu'on a pas envie de x/f ni de x/r

TURN: ok pour check, une fois qu'UTG a bet ce board vs 2 joueurs il a souvent quelquechose qui va 2barrels genre AJ ou mieux

le fish rep bien strong en minraisant, je préfère largement repop a 180-220 que call tellement il y a de river qui tuent notre equity

Tableau : 7♣5♠J♦ 8♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    76.63%    64.50%   12.13% { Td9h }
MP3    23.37%    11.24%   12.13% { JJ, 88-77, 55, J8s, T9s, 96s, 64s, J8o, T9o }

RIVER: bah ca dépend de la carte ^^

on shove toutes les river sauf un 8 et un J
le 5:c est fun, vu que c'est close à 50%, mais vu qu'il y a plus de AA + dp que de flush que je n'ai pas mis dans sa range, je pense que notre equity doit être encore légèrement supérieure

Répondre
Citation