Passer au forum
Adapter mon jeu à u...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Adapter mon jeu à une room loose

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
464 Vues

Bonjour,

Help, j'aurais besoin de conseils.

En 2 mots : je ne joue qu'aux micros-limites (0.05/0.10), régulièrement mais globalement pas énormément (vie de famille et pro obligent).

Sur FTP : Cash-game et sng, c'est pas mal (en tout cas, ça me convient).

Sur pacific poker : j'ai monté une petite bankeroll puis, après avoir fait des efforts pour m'adapter au jeu sur FTP, j'ai beaucoup de difficulté à revenir en cash-game sur cette room hyper loose. En sng, c'est mieux mais ça couvre simplement les pertes actuelles en CG.

J'ai pensé à simplement arrêter le CG sur PP, mais je n'arrive pas à m'y résoudre ... Je pense que je surjoue mes TPTK sur des tables trop loose et que souvent je n'arrive pas à me coucher face aux all-in adverses n'osant croire qu'ils ont encore toucher brelan, suite ou couleur ...

Si conseils ou observations, histoire de me recadrer, ce serait super sympa ! :P

5 réponses
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je joue en NL 10 sur party et c'est comme en NL5 :

ce n'est pas particulièrement loose mais il y a un mélange détonnant de bons joueurs et de moins bons joueurs

il y a toujours à table un ou deux bons joueurs qui mènent la dance

ça rend les choses assez difficiles par moments

le problème n'est pas qu'ils soient loose ou tight, mais plutôt qu'ils savent jouer et qu'ils sont invariablement agressifs

je trouve le niveau sur party plus élevé que sur titan par exemple

c'est plutôt intéressant

en tout cas il ne faut pas se montrer weak

je joue plutôt LAG .. en tout ca j'essaie d'arriver à plus de 25% de flops vus et de relancer first-in plus des trois-quart des mains que je joue

le problème c'est après le flop

pour moi le minimum syndical pour pousser une main, c'est deux paires

vraiment le minimum et encore avec de bons reads

autrement même le set est souvent limite

(perdu deux sets v oversets aujourd'hui)

il faut faire attention avec les joueurs soi-disant loose : ceux qui jouent bien sont peut-être loose pré-flop mais ils deviennent de plus en plus tight à mesure qu'on s'approche de la river :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Tout à fait d'accord avec toi, le pb c'est le flop ! C'est là que j'ai tendance à surévaluer mes mains ...

Je n'ai pas d'outils statistiques, mais donc mon jeu devrait être plus loose pré-flope et plus sélectif post-flop ? J'ai en tout cas effectivement l'impression que c'est le style des sharks de la room ...

Bon, je relativise, j'ai fait mes compte et je ne suis pas en négatif sur le cash-game de cette room, mais j'ai quand même l'impression qu'en adaptant mon jeu à FTP (le jeu est plus tight pré-flop et il y a plus de relance et surrelance que sur PP), du coup ça colle moins sur PP ...

Adelardo
PokerStrategist

pour le jeu préf-lop j'applique ce qui est indiqué dans l'article :

Le jeu préflop tight agressif pour joueurs confirmés

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/no-limit/29/

et dans l'article :

Hold'em Preflop Strategy According to Abdul Jalib

http://www.pokerator.com/poker-strategy_sop1.asp

pour ma part (je débute) je fais une grande différence entre les mains que je relance first-in ou que je surrelance (donc les mains où j'ai l'initiative), entre les mains que je call après une relance et les mains que je joue aux blinds (je limpe très peu en dehors des blinds)

je dois relancer 80% des mains que je joue en étant first-in

je dois cold call 10% des mains presque toujours avec la position

je dois jouer 10% des mains depuis les blinds, la plupart très passivement pre-flop soit en freeplay ou en compléktant la SB dans un pot non-relancé

ce que je remaque c'est que je suis assez loose first-in mais clairement tight quand je call et encore plus si je relance depuis les blinds

c'est pour cette raison que je ne crois pas qu'être TAG ou LAG puisse recouvrir autre chose qu'un certain pourcentage de mains jouées

autre chose :

je ne trouve pas la NL10 sur party loose : il y a très peu de pots non relancés pré flop

de plus je n'arrive pas à développer mon jeu : je suis entre 15 et 20% de flops vus

bref pas si loose que ça .. environ 3 - 4 joueurs avec de petits tapis à la table

comme hier je me suis fait maltraiter cet après midi .. perdu toutes mes grosses mains : AA KK QQ et AK .. bonjour les dégâts

une montée de limite plutôt chaotique pour faire court :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Dans mon cas, PP = Pacific poker. =) Et là je t'assure que c'est loose de chez loose sur bcp de tables en NL10. Souvent, il y a plus de 60 % de joueurs sur le flop, quelque fois le taux monte à 68 %.

C'est plutôt favorable à priori, mais en ce moment, ça me pose problème.

J'avais déjà vu le tableau de Jalib mais je vais me plonger dedans pour voir ce qu'il propose ...

Adelardo
PokerStrategist

Message original de Christou
Dans mon cas, PP = Pacific poker. =)

mdr .. j'étais persuadé que tu parlais de party poker .. là-bas je me fais bien allumer ..

en ce qui concerne le tableau d'Abdul jalid il est très important de lire l'article qui l'accompagne

en fait cet article et l'article "Le jeu tight agressif pour joueurs confirmés" sont très proches

par contre Jalib prend en compte des situations plus variées selon que les tables sont loose ou tight

pour ma part je trouve que le plus difficile à mettre en pratique est le cold call : avec quelles mains call un raise et dans quelle position ?

l'open raise first-in est toujours beaucoup plus facile