Passer au forum
AJ in 3bet pot oop

Notifications
Retirer tout

AJ in 3bet pot oop

12 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,020 Vues
Dani75
Inscrit : 04.05.2010

vilain run 27/23/15,6 de 3bet
in MP il est 32/27
fold to 3bet 50% sur 5 occurences
AF 43/13/18
wTSD 33 (24)

Je décide de 3bet en value vu sa large range d'open.
Des avis pour le cold call PF?

Je n'ai pas de read sur sa range de call 3bet ici, mais ca doit être des PP, Ax et peut être des SC mais pas sur, voir des slowplay steal AA?

Au flop CB classique, Turn a voir? River quel play?

SB: $50 (100 bb)
Hero (BB): $50 (100 bb)
UTG: $78.70 (157.4 bb)
MP: $50 (100 bb)
CO: $50 (100 bb)
BTN: $62.94 (125.9 bb)

Preflop: Hero is BB with J♠ A♥
UTG folds, MP raises to $1.50, 3 folds, Hero raises to $5, MP calls $3.50

Flop: ($10.25) 7♣ A♦ 4♦ (2 players)
Hero bets $5, MP calls $5

Turn: ($20.25) 3♣ (2 players)
Hero bets $11, MP calls $11

River: ($42.25) 9♥ (2 players)
Hero bets $29 and is all-in

Répondre
Citation
11 réponses
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

tu penses te faire payer par quoi que tu bats river ?

Répondre
Citation
Dani75 Auteur du sujet
Dani75

Message original de waFR39
tu penses te faire payer par quoi que tu bats river ?

Ba, pas grand chose :f_cry:

Sinon cb turn ok?

Répondre
Citation
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

Au vu de son af faible turn/river,

pour moi, c'est un b/f turn, on a encore de la value à faire sur ses draws, Ax kicker inférieur voir TT,JJ.
et x/f river

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Hello Dani75,

Comme demandé dans le titre, j'ai déplacé ton thread dans la section adéquat. J'ai aussi modifié le titre obv.

Gl sur les tables,

++
Mika

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Salut !

Sans reads c'est difficile de répondre. Mais le plus standard c'est bet/fold turn, x/f river car vu son WtSD il va pas value thin, et vu son AF turn river il va pas shove en bluff.

Mais un shove river revient à tourner ta main en bluff. Sachant que vu le WtSD élevé, il va pas assez souvent fold AK, AQ pour que ce soit rentable.

Répondre
Citation
Dani75 Auteur du sujet
Dani75

Message original de Mikakou2
Hello Dani75,

Comme demandé dans le titre, j'ai déplacé ton thread dans la section adéquat. J'ai aussi modifié le titre obv.

Gl sur les tables,

++
Mika

Ok merci! Il y a également deux autres mains au passage ;)

Répondre
Citation
pedretti44
Inscrit : 04.10.2010

3b AJ en value vs MP me semble bien trop optimiste. De plus le sample a l air assez faible donc on peut pas trop se fier a ses stats par position et son F-3b.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

En fait c'est à la river que tu te rends compte que ton 3bet était mauvais.
Si t'étais vraiment en value alors la main est bien jouée mais pour ça il faut que vilain soit un fish CS qui va calldown any Ax.

As played j'ai quand même bien envie de c/c river parce qu'il aura pas trop le choix de shove KQdd, KJdd, et autres FD plus exotiques, et je pense pas qu'il value shove AQ si souvent.

Du coup, call preflop.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Yop!

• Préflop: pas fan du 3bet, ce sera chiant a jouer postflop, je prefere call
  • Flop: ok pour cbet en value sur Ax 7x 88-JJ
  • Turn: pareil
  • River: bon la on prefere avoir AQ AK , avec AJ on ne value plus grand chose
    heureusement pour nous, il y a 2x fd turn qui a miss, donc en shovant on peut faire call des 88-JJ, mais cest close

Répondre
Citation
renard1709
Inscrit : 09.05.2012

A mon avis JJ-88 ne callera qu'exceptionnellement le shove river sur un board A hight dans un pot B, a la rigueur KK-QQ peu se lével parfois pensant battre JJ-99.

Sinon vue les miss draw, et son AF T & R, je pencherai pour un x/f, vue qu'il ne bluffera surement jamais ces mis draws et qu'il aura souvent AJ+ dans sa range.

J'ai une question néanmoins concernant l'AF R :

A partir de combien d'AF R, est on en droit de supposer qu'il bluffera dans plus de 2/3 des cas (se qui rendrait le call possible)?

Personnellement je dirait si + de 30% sachant que le touche le flop (de manière plus ou moins forte : de la gutshot au main faite les plus forte du poker).

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

beaucoup moins que 30%. Autour de 20%+ sa range de bluff est potentiellement énorme ici.
Faut bien faire gaffe à ne pas utiliser les stats à vide.

Spot >>> stat.

Ainsi vu le board tout ce qu'il a en value shove river va souvent être shove turn déjà.
Du coup ton AJ est loin d'être degueu en sd value.
Le problème c'est qu'il call seulement un bet en mode hero "tu bluff" ce qui est moins évident à calculer.
En revanche sa range de bluff contient énormément de float/draw & cie.
Tu dois alors balancer sa propension à hero call medium/weak sd vs sa propension à bluff ses missdraw et sd transformées.
Avec un petit read ce serait mieux.

D'ailleurs pour finir, la main est limite (bottom range) et faire un play limite sans read n'est pas super conseillé, justement parce qu'hero se retrouvera souvent dans un spot marginal sans plan clair quant à la direction de ses moves (induce? value thin? weak?...)

Répondre
Citation