Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AJs en resteal

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
442 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,
Que pensez vous de cette main,

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$4:///////;BU$5,95:56/54/27/2,0/25/43/0/67;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (4 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with A♣, J♣
CO folds, BU raises to $0,12, Hero raises to $0,36, BB folds, BU calls $0,24.

Flop: ($0,76) A♦, 9♣, 3♦ (2 players)
Hero bets $0,35, BU raises to $0,70, Hero calls $0,35.

Turn: ($2,16) K♥ (2 players)
Hero checks, BU bets $2,02, Hero ???? .

Répondre
Citation
7 réponses
sun21800
Inscrit : 06.05.2011
Oldschool Grinder

Préflop : ok, je me demande même s'il ne faudrait pas miser un poil plus fort contre des aggros, style 3.5 fois.

Flop : un raise plus fort aurait été meilleur à mon avis, style 0.55/0.60, 3/4 pot pour représenter de la force et te couvrir du FD. Il te revient dessus, j'irais bien shove car tu as souvent la meilleure main contre ce genre de vilain. Il peut avoir touché une DP, un set ou bien avoir AQ+ mais tu as très souvent la meilleure main. Donc shove.

Turn : difficile maintenant car il mise fort mais à mon avis, si tu te vois devant au flop, la turn ne change pas grand chose donc shove.

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Hello,

Je suis d'accord avec toi preflop, par contre au flop je pense que 3bet shove
ici sera surjoué.
Vilain relance preflop et me Raise au flop,
j'en conclu qu'il a donc une main faite, j'ai du mal a croire qu'il soit sur un tirage. Pour moi c'est du WA/WB, a partir de la je souhaite aller au flop
pour le moins cher possible et decide de call,
Turn : vilain continu, je ne me vois plus devant ! donc fold !!

Répondre
Citation
Karaal59
Inscrit : 04.11.2010
Poker Player

Après avoir cogité un peu sur cette main je pense qu'elle est relativement bien jouée .
Préflop : tu le 3bet OOP car tu penses être devant lui car il semblerai que ça soit un joueur relativement faible.

Flop : Ton erreur ici est de miser que la moitié du pot .Comme vilain est mauvais , il serai capable de t'avoir call avec un tirage .
Enfin bref de toute façon l'objectif est de faire de la value donc bet plus fort sur ce genre de board face à un mauvais joueur .
Quand il te reviens dessus flop , avec la cote qu'il t'offre je pense que call est bon .

Turn : en checkant je pense que tu affiche clairement que tu as une main moyenne du type TPGK / Paire intermédiaire .
Je ne saurai pas te dire si bet sur le roi peut etre efficasse face a ce genre de joueur
Mais si tu check et que vilain bet je pense que le fold est la meilleur chose .

Répondre
Citation
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010
PokerStrategist

Hep !

Préflop : de sb vs Btn, je raise plus fort (0.45-0.50)

Flop : Cbet 2/3 automatique ici.

Face au minraise, j'hésite entre call ou raise. Fold me semble un peu weak sans autres infos.

Le problème du call est que tu exposes clairement la force de ta main et que, la plupart du temps, tu devras passer en mode ch/f turn.

D'un autre côté, le problème du raise est évidemment que tu risques de t'isoler contre mieux et faire folder les mains plus faibles et les bluffs.

Un just call me semble quand même plus raisonnable.

Turn : as played fold. Le bet est trop lourd :(
(Mais je crois que je call sur un :club:)

a+

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008
BlackMember

.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: Reraise ok, nous sommes devant sa range et pouvons donc valoriser notre main en relancant, j'aurais surement mis un peu plus aussi vu que nous sommes OOP.
  • Flop: Cbet logique, mais le sizing n'est pas terrible, il y a pas de valeur a faire sur des as moins fort, peut etre meme des PP ainsi que des tirages.
    Une fois relancé il convient evidemment de faire attention, notre main n'est pas exceptionnelle, et relancé ici nous isolerais contre des mains qui nous battent.
    La mise etant faible caller et aviser turn semble préférable. Le plan étant de garder le pot assez petit
  • Turn: Nous sommes OOP et le pot commence a grossir, notre adversaire semble disposé a joué un gros coup et mettra surement un dernier barrel river, passer ici semble la meilleure chose a faire notre main n'est probablement pas assez forte

Répondre
Citation

Préflop :
Le 3bet peut être sujet à débat, tout dépend si tu as une range de flat en SB ou pas et bien sur de la tendance à squeeze de BB.

Si tu 3bet c'est certainement pour value vs un call et fold si vilain te revient dessus.

A noter que tu as peu de main sur vilain.

Pour le montant du 3bet, j'aurais fais ça à 0,4 étant OOP.

Flop :

Le flop est génial pour ta main. Le Cbet est dans la tranche basse d'un Cbet dans un pot 3bet mais elle est correcte.

L'objectif dans un pot 3bet, c'est d'arriver AI sur la river sans pour autant overbet. Avec ton sizing il va te rester un PSB à la river c'est un peu gros mais pourquoi pas.

Personnellement, j'aurais misé entre 0,40 et 0,45 pour avoir une mise river d'environ 85% ou 75% du pot

Sur son raise la range est composée de TP et quelques bluffs.
disons 8 combos (4 avec AQ et KQcc, KJcc,KTcc,QJcc)

Donc le call semble tout à fait normal.

Turn :

Il parait impossible que vilain mise avec un Roi. Il est donc bien plus probable que AJs soit battu.

Easy Fold

Répondre
Citation