Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AK 4bet pot

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
247 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $11.27 (112.7 bb)
Hero (SB): $10 (100 bb)
BB: $10.15 (101.5 bb) Hands:310 VPIP:21 PFR:18 3BET:11.5 BB3BET:17.6 AF:3.5 F2CBET:75% WTSD:21
MP: $14.43 (144.3 bb)
CO: $12.93 (129.3 bb)

Preflop: Hero is SB with K A
3 folds, Hero raises to $0.30, BB raises to $0.90, Hero raises to $1.90, BB calls $1.00

Flop: ($3.80) 4 4 6 (2 players)
Hero checks, BB checks

Turn: ($3.80) 3 (2 players)
Hero checks, BB bets $1.77, Hero calls $1.77

River: ($7.34) 7 (2 players)
Hero checks, BB checks

Avec un tel % de 3bet (on est visiblement devant sa 3bet range), et vu qu'on est oop, le 4bet est ok? Après je ne suis pas sur de faire payer pire, mais pas question de jouer AK oop.
Alors j'ai du mal à gérer ce genre de situation contre les tag qui 3bet trop. On dit que s'il y a un mec qui 3bet trop derrière nous, on doit resserrer notre range. Càd resserrer notre range? La resserrer de façon à n'avoir qu'une range de 4bet/broke? Du coup on fold toutes nos PP préflop, KQ, AT-AJ, car on ne peut pas call de 3bet oop avec ça?

Si on se sent suffisamment devant la range de 3bet de villain, est-ce qu'on peut se permettre de call un AJ oop par exemple, tenant compte du fait qu'on ne value rien avec AJ en 4bettant?

Flop: N'ayant pas masse d'infos sur villain postflop et trop embrouillé à ce moment là par mes réflexions préflop, je décide de check pensant qu'il aura beaucoup d'overpair ici. Je ne fais folder rien, je ne suis en value sur rien.
Turn: Vu comment c'est parti flop, fallait fold ici.

Répondre
Citation
10 réponses

Salut,

En guerre de blinds, contre un joueur bien agressif, il ne faut pas hésiter à broke AK preflop.
J'aurais 4bet bien plus gros. Là, tu lui laisses une trop bonne cote. Tu es OOP, tu ne veux surtout pas que vilain call. Pour le dissuader de call, j'aurais mis plus, genre $2.50.

Flop, le board est bien sec, j'aurais cbet. Ne pas cbet, c'est abandonner directement la main. Ce qui est dommage vu que vilain aura aussi très souvent raté ce flop. Et en plus, vilain fold vraiment beaucoup trop au cbet.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl

Merci Zyton pour ton analyse.
Le truc c'est que agressif ne veut pas forcément dire qu'il va broke une range très wide.. Il peut très bien 3bet très très large mais avoir QQ+ comme range de 5bet. Tu trouves pas? C'est quand même un 21/18 (avec des ranges solides donc), ça aurait été un autre genre 32/24 ce serait ok.

Répondre
Citation

Il peut très bien 3bet très très large mais avoir QQ+ comme range de 5bet

C'est pas impossible. Mais s'il fait ça, il faut que tu le 4bet 100% du temps avec de gros 4bet pour qu'il ne puisse pas call. S'il fold tout sauf QQ+, ça veut dire qu'il fold 92% de ses mains, donc tu as un magnifique profit direct.

Même s'il a une range de 5bet extrêmement réduite, on peut l'imaginer au pire sur QQ+, AK. Si tu 4bet plus gros pour éviter qu'il call trop facilement, tu as la cote pour suivre s'il broke :

Equity     Win     Tie
MP2    61.18%  40.50%  20.68% { QQ+, AKs, AKo }
MP3    38.82%  18.15%  20.68% { AKo }

Tu aurais la cote avec un 4bet à partir de $2.30.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012

Pareil que zyton. PF j'aurais mis 2.30, soit 2.5x son 3bet.

Le flop est parfait pour cbet. Dans un 4bet pot tu peux cbet 1/3 pot, ça suffit pour la FE et tu pourras broke turn tellement le pot est gros.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Pareil que les autres pour le sizing préflop.
CB ou pas, ça va dépendre de vilain et de sa tendance à float. S'il aime bien floater, il va call 100% de sa range ici on devra abandonner turn de toute façon.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl

Merci à tous pour vos analyses

S'il fold tout sauf QQ+, ça veut dire qu'il fold 92% de ses mains, donc tu as un magnifique profit direct.

Zyton t'as fait comment pour arriver à 92%? J'ai essayer de refaire le calcul mais je tombe sur une FE de 88%: 1-(5bet range/3bet range) 1-(1.36/11.5)

Répondre
Citation

J'avais utilisé le BB3BET, pas le 3BET. De toute façon, les quelques % de différence ne changent pas grand chose.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl

De toute façon, les quelques % de différence ne changent pas grand chose.

exactement. C'était juste pour être de ne pas être gouré quelques part.

Répondre
Citation

Yep, la formule est bonne s'il joue en 5bet or fold.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Squadl

• Préflop: Ok pour 4bet en value, à 5 à table et en blind contre blind la dynamique est assez loose, donc notre main encore plus solide
  • Flop:cbet entre 1/3 et 1/2 pot comme tu le ferais avec une overpaire, lorsque tu ne cbet pas, tu dis à ton adversaire que tu as AK. Et il pourra facilement t'exploiter surtout IP.
  • Turn: Même raisonnement, s'il est un peu attentif il sait que tu ne pourras pas tenir 2 street s'il bet, donc attention à ce que tu représentes.

Répondre
Citation