Passer au forum
AK just call tourné...

Notifications
Retirer tout

AK just call tourné en bluff, gros spew sur le long terme ?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
207 Vues

Salut je fais rarement des bluffs ici j'en ai tenté un, je voulais savoir si vous trouvez que le board s'y prête bien ou c'est clairement à éviter avant d'être à des limites supérieures ?

Vilain à l'air d'être un reg je l'aurais pas fais autrement il joue 22/15/2.5 d'af sur 122 mains.

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $10 (100 bb)
UTG: $10 (100 bb)
CO: $13.90 (139 bb)
BB: $10.73 (107.3 bb)
MP: $10.43 (104.3 bb)
BTN: $10 (100 bb)

Preflop: Hero is SB with A K
UTG raises to $0.30, 3 folds, Hero calls $0.25, BB folds

Flop: ($0.70) 3 8 7 (2 players)
Hero checks, UTG bets $0.40, Hero raises to $1.10, UTG calls $0.70

Turn: ($2.90) 6 (2 players)
Hero bets $1.80, UTG calls $1.80

River: ($6.50) 5 (2 players)
Hero bets $6.80 and is all-in

Répondre
Citation
2 réponses
paramore
Inscrit : 02.03.2009
PokerStrategist

Le bluff sur le flop ok, turn limite mais river all-in sûrement pas... Y'a trop de tirages possibles, il a surement une paire TT+ (vu relance 3bet utg et sa ligne ensuite)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Pré-flop :

Comme Villain est assez nit du PFR, je suis plutôt ok avec le call. Un 3bet ne serait pas mauvais non plus. Dans la mesure où on n'a pas trop de mains sur lui pour le moment, c'est difficile de pencher plus vers l'une ou l'autre option.

Flop :

On miss le flop et on n'a que deux overcards. Quand on bluffe, il s'agit pas seulement de miser en espérant que Villain fold, il faut déterminer sa FE et savoir si on fait fold suffisamment de meilleures mains.

Le flop est correct à C-Bet donc Villain va souvent le C-Bet en bluff. Néanmoins, les seules mains qu'on va réussir à faire fold avec un c/r sont des overcards, ce qui n'est pas le meilleur des résultats non plus.

En fait, je préfère largement le c/c au c/f dans cette situation parce qu'on est quand même pas si mal face à la range de Villain, et aussi parce que si un A ou un K tombe turn, ce seront de très bonnes cartes à 2nd barrel pour Villain.

Turn :

As played, quand Villain call au flop, c'est qu'il a une range qui a plutôt touché le flop. Or, la carte de la turn arrange plutôt la range de Villain, donc c'est une très mauvaise carte pour continuer ton bluff.

En fait, sa range de call flop contient des overpaires, des sets et quelques mais connectées au flop comme T9s, 98s, 87s. Il est bien possible qu'il raise turn les overpaires et les sets parce que le board commence à devenir assez dangereux et qu'il ne pourra plus value tes tirages par la suite.

River :

Ta range ne contient pas trop de 4x mais contient des 9x donc le bluff reste assez crédible. Après t'as quand même un risk reward pas terrible, et dans la range de call turn de Villain il y a des 9x aussi.
En fait, s'il call turn ses overpaires et DP, alors je pense que le shove river est bon parce qu'on devrait faire fold ces mains-là. Par contre, s'il raise ces mains turn, alors la proportion de 9x dans sa range river augmente et le bluff n'est plus vraiment terrible.

Répondre
Citation