Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Ak - QQT - 9 ...

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
643 Vues
Albus
Inscrit : 05.02.2007

Party Poker No-Limit Hold'em, 0.05/0.10$ BB (8 handed)

Button ($3.95)
Hero ($7.35)
BB ($3.95)
UTG ($2)
UTG+1 ($9.85) vpip 22% pfraise 9% af 2.85%
MP1 ($5.05)
MP2 ($1.45)
CO ($2)

Preflop: Hero is SB with K♣, A♦. Hero posts a blind of $0.05. CO posts a blind of $0.10.
UTG+1 raises to $0.5, 4 folds, Hero (poster) raises to $0.85, 1 fold, UTG+1 calls $0.40.

Flop: ($2) T♣, Q♦, Q♠ (3 players)
Hero bets $1, UTG+1 calls $1.

Turn: ($4) 9♦ (3 players)
Hero checks, UTG+1 bets $2.5, Hero folds.

J'ai l'impression que ma relance preflop est trop faible et mon continuation bet aussi. Comme le client est limite maniaque j'aurais peut-être du le relancer all-in au turn. Merci par avance pour vos conseils :)

5 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Préflop : ta relance doit être d'au moins trois fois la relance initiale.

Par contre, qu'est ce qui te fait dire qu'il est maniaque ? Il a plutot les stats d'un joueur relativement solide (un rien loose et un rien passif, mais ca reste raisonnable).

Albus Auteur du sujet
Albus
Inscrit : 05.02.2007

Merci pour cette réponse rapide :)
C'est vrai j'ai mal relancé. Je sentais que le joueur allait call ma relance et que j'allais être contraint à un continuation bet sur le flop, du coup j'ai minimisé le raise preflop ce qui fut ma première erreur. Quand ce flop inquiétant est tombé j'ai hésité entre le check/fold et un demipot (peut-être un peu trop faible?).

En observant le joueur sur les coups précédents je l'ai vu gagner plusieurs mains en relançant ou surrelançant au bon moment postflop. Vu la fréquence de ces moves il me paraissait évident qu'à certains moments il n'avait rien. Mais c'est vrai que j'exagère en le qualifiant de maniaque, la rage m'a aveuglé :D

A propos de chiffres, lorsque je vois un af supérieur à 2 j'ai tendance à considérer que le joueur integre du semi-bluff et bluff dans son jeu.
A partir de 10% de raise preflop je considère qu'il ne relance pas que des bonnes mains ou vole des blinds.
Suis-je dans le juste?

Inscrit : 29.08.2026

Tu es dans le juste, un joueur TAG PokerStrategy en NL full ring a un VPIP qui tourne autour de 16%, un PFR autour de 5-6% et au niveau de l'AF c'est plutot du 1-1.5, 2.85 c'est dans tous les cas élevé. Par contre il faut quand-même avoir un nombre de mains suffisant pour pouvoir être sûr de l'image que tu te fais de ton adversaire, je ne sais pas si c'est le cas ici.

Sur le coup je pense également que tu dois relancer plus fort préflop, à 1.50 $, représentant ainsi une grosse pocket paire, et si ensuite sur un continuation bet de 3/4 du pot ton adveraire qui a quand-même relancé en étant UTG te paye, tu peux passer un check-fold sur le turn.

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de Olivier
Tu es dans le juste, un joueur TAG PokerStrategy en NL full ring a un VPIP qui tourne autour de 16%, un PFR autour de 5-6% et au niveau de l'AF c'est plutot du 1-1.5, 2.85 c'est dans tous les cas élevé.

Oui, mais bon, entre un TAG PokerStrategy et un maniaque, il y a quand même un éventail de joueur qui n'entre dans aucune de ces catégories et auquel UTG+1 appartient sans l'ombre d'un doute, non ? Par contre au temps pour moi, j'ai dit un rien passif, ce qu'il n'est pas vraiment :D

Albus : concernant la réquence des relances etc... Si tu n'as pas vu ses cartes, alors il te faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives. Su un court laps de temps, il se peut qu'un joueur ait une série de mains excellentes, qui exigent tous une relance.

Inscrit : 29.08.2026

Qui a parlé de maniaque ? :D Je voulais juste dire que oui, c'est un joueur plutot loose-agressif, rien de plus, en tout cas pas de quoi placer un move particulier, j'ai bien dit check-fold sur le turn ;)