Passer au forum
dépasser une limite

Notifications
Retirer tout

[Fermé] dépasser une limite

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,390 Vues
mattt25
Inscrit : 14.02.2007

Bonjour à tous

Ma question porte sur le fait de savoir comment on fait pour savoir quand on a battu une limite?
Je n'ai pas bien compris l'article à ce sujet, comment est ce qu'on peut calculer ça, de plus je joue la plupart du temps (no limit 0.02/0.04) mais à 4 tables en même temps, est ce que ça change quelque chose pour le passage d'une limite?

Pour info ma bankroll est 95$, mais je suis le plus souvent gagnant, faut avouer que je tente souvent des tournois à 6$ de buy in, donc sans ça elle devrais etre a 130 140$ facile, bon je fais plus ces tournoi, j'ai bien compris que je n'avais pas la bankroll pour me le permettre et surtout c'est dmmage de faire subir ça à ma BR, qui grâce aux articles augmente enfin régulièrement. et aussi je jou en gros tapis.

D'apres vous à combien ma BR doit etre pour passer en 0.05/0.1 et pour passer en 0.10/0.25?

PS, j'ai plus de 100 party points, mais n'est toujours pas accès au statut de membre argent, et sur poker strategie je n'ai que 39 partypoints, est ce normal??
Vivement que ja puisse lire ces articles!

10 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de mattt25
Bonjour à tous

Ma question porte sur le fait de savoir comment on fait pour savoir quand on a battu une limite?
Je n'ai pas bien compris l'article à ce sujet, comment est ce qu'on peut calculer ça, de plus je joue la plupart du temps (no limit 0.02/0.04) mais à 4 tables en même temps, est ce que ça change quelque chose pour le passage d'une limite?

Pour info ma bankroll est 95$, mais je suis le plus souvent gagnant, faut avouer que je tente souvent des tournois à 6$ de buy in, donc sans ça elle devrais etre a 130 140$ facile, bon je fais plus ces tournoi, j'ai bien compris que je n'avais pas la bankroll pour me le permettre et surtout c'est dmmage de faire subir ça à ma BR, qui grâce aux articles augmente enfin régulièrement. et aussi je jou en gros tapis.

D'apres vous à combien ma BR doit etre pour passer en 0.05/0.1 et pour passer en 0.10/0.25?

PS, j'ai plus de 100 party points, mais n'est toujours pas accès au statut de membre argent, et sur poker strategie je n'ai que 39 partypoints, est ce normal??
Vivement que ja puisse lire ces articles!

Salut Mattt25 :
Pour ce qui est de la montée dans les limites, il faut te référer à l'article gestion de la bankroll. Le plan de montée qui y est présenté n'est pas seulement basé sur le fait d'avoir battu une limite, mais aussi sur une marge suffisante pour encaisser les inévitables downswing.

Pour les PartyPoints, le statut est régulièrement actualisé, mais pas quotidiennement, un peu de patience, ca va venir. ;)

mattt25 Auteur du sujet
mattt25

Merci pour ta réponse!

J'ai donc relu l'article en question et me suis aperçu que la premiere limite dont il est question est 0.05/0.1 et non 0.02/0.04, Je me suis donc empréssé de jouer à cette limite(ce que j'avais déjà fait un peu avant).
Ensuite j'ai sorti ma calculette....
Et je trouve que je gagne 38.4BB pour 100 mains(en 0.05/0.1) ou 3.5$/heure, ce que je trouve tres bien!!, Si je continu à ce rythme je dois passer à 0.1/0.25 quand j'ai 150$, c'est ce que je comprends dans l'article, mais je le rappelle je joue sur 4 tables (ce qui augmentent le capital engagé et avec un gros tapis, ce qui représente quand même 40$ soit pres d'un tiers de mon capital), est-ce que vu les circonstances, et en vue d'un eventuel downswings prolongé je ne devrais pas rester plus longtemps à cette limite?
Donc est ce que cet article s'adresse à le stratégie du petit tapis ou à toute les stratégies?

Merci Mattt25

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Salut Matt,

Si tu suis les conseils de poker strategy =), tu ne peux jouer en stratégie Gros tapis qu'à partir du rang argent.
Il y a eu du "changement" dans la stratégie depuis peu. ;)

Sur les articles "Gros tapis" il y a un article sur la gestion de la BR.

A+

PS : Concernant les gains/heure, si tu joues sur 4 tables, je crois qu'il te faut diviser par 4 pour avoir le bon résultat.

mattt25 Auteur du sujet
mattt25

ok merci, donc j'attends l'actualisation, pcq je devrais etre argent, 120pp, mais il faut que ce soit actualiser.
Je joue en gros tapis pcq ça fait un petit moment que je joue au poker, alors le petit tapis me tenter pas trop!, et oui effectivement diviser par 4 ça fait beaucoup moins!! lol

Merci en tout cas

mattt25 Auteur du sujet
mattt25

Et oui! c'est pour ça que je trouve plus des articles auquels j'avais accès avant, tout s'explique!!! lol

Inscrit : 29.08.2026

Message original de domib34
PS : Concernant les gains/heure, si tu joues sur 4 tables, je crois qu'il te faut diviser par 4 pour avoir le bon résultat.

PPS : si le taux de gain est exprimé en BB/100 mains, alors peut importe le nombre de table sur lequel tu es en train de jouer ;)

mattt25 Auteur du sujet
mattt25

Alors je viens de l'exploser!! je viens de gagner 35$ cette nouvelle limite me réussit plutot bien, vous inquieter pas je m'enflamme pas, mais je suis quand même content lol!
Sinon toi qu'est ce que tu penses qu'on doit avoir comme pallier pour changer de limite? 150$ pour jouer en 0.1/0.25 ça te parait bien, et par rapport à mon taux de gain aussi?

Je te le racalcule apres cette heure de folie(donc à revoir surement à la baisse dans pas longtemps!) :52.34BB/100mains ( je prends en compte les mains raked c'est correct?)

Guillaume

Non, il faut prendre toutes les mains en compte. ;)

mattt25 Auteur du sujet
mattt25

même celle ou on joue pas?

Guillaume

Oui. même celles que tu couches preflop. Sinon j'attends que AA et KK et j'ai 250 BB toutes les 100 mains :)