Passer au forum
AK sur 77K plein d'...

Notifications
Retirer tout

AK sur 77K plein d'action

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
196 Vues
Tumlex
Inscrit : 04.11.2007

PokerStars - $0.05 NL ZOOM - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: $6.83
SB: $9.36
BB: $7.08
Hero (UTG): $7.79
UTG+1: $5.25
MP: $7.33
MP+1: $10.33
LP: $5.51
CO: $3.39

SB posts SB $0.02, BB posts BB $0.05

Pre Flop: ($0.07) Hero has K♥ A♦

Hero raises to $0.20, fold, fold, fold, fold, fold, fold, SB raises to $0.65, fold, Hero calls $0.45

Je n'ai jamais été d'accord avec la théorie du "avec AK vous ne devez jamais payer préflop.. relancez ou couchez vous". ici je suis certain d'être seul contre un adversaire avec la position sur lui. Si je 4bet les mains que je bas peuvent trouver un fold et les pairs me call ou me push... je veux toucher mon A ou mon K avant de me lancer dans une gueguerre de raise. je le met sur une grosse paire ou un gros A..

Flop: ($1.35, 2 players) 7♣ 7♠ K♦
SB bets $0.70, Hero raises to $2.15, SB raises to $8.71 and is all-in, ???

Je touche mon K et le vilain contibet. je le raise x3 pour me situer et pour value, mais il me push..
TT-QQ ne me reraise pas dans cette situation.. 77 est improbable.. je me demande si AK pourrait faire ça.. (pas moi en tout cas)..
Je n'arrive pas à voir autre chose que AA-KK dans sa range vu les relances préflop et son bet-raise au flop..

ici je fold.. trop weak?

Répondre
Citation
2 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Tumlex

• Préflop: je suis ok avec ton jeu préflop,pas de soucis ici, comme tu l'expliques 4bet ici n'apporterais rien et il peut très bien 3bet qq mains qu'on bat, du coup l'objectif est de garder ses mains faibles dans le coup, donc GG
  • Flop: par contre ici, pour les mêmes que préflop, ça ne sert à rien de relancer, tu ne value rien en relançant, si ton adversaire a une PP il fold, s'il a KQ ou KJ (aurait -il 3bet déjà ? Pas sûr) il foldera surement, donc en relançant on risque de s'isoler contre mieux comme c'est le cas préflop. Donc ici c'est juste un call pour garder à nouveau ses mains faibles et extraire de la value plus tard.

Lorsqu'il nous revient dessus difficile d'estimer que nous avons la gagne, mais on ne peut pas vraiment relancer pour se situer comme tu l'as fait, si tu raise c'est pour value et donc pcq tu penses qu'il peut call ou raise moins bien, donc raise/broke sinon c'est un call

Répondre
Citation
Tumlex Auteur du sujet
Tumlex
Inscrit : 04.11.2007

Merci pour l'analyse!

Je ne suis pas si sur que QK et JK fold au flop, mais je comprends bien le principe de vouloir garder les mains perdantes dans le coup :]

Message original de luronbch
si tu raise c'est pour value et donc pcq tu penses qu'il peut call ou raise moins bien, donc raise/broke sinon c'est un call

effectivement ça (aussi) c'est une erreur que je fais souvent.. je raise pour value et après je me pose des questions quand je me fais reraise :f_mad:

deux leaks trouvées en un jour.. merci luronbch!! :f_biggrin:

Répondre
Citation