Passer au forum
AK sur QT5s 3bet po...

Notifications
Retirer tout

AK sur QT5s 3bet pot

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
406 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Poker Stars, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: $10 (100 bb)
BTN: $7.87 (78.7 bb)
SB: $10.35 (103.5 bb)
Hero (BB): $10 (100 bb)
UTG: $9.14 (91.4 bb)
MP: $20.70 (207 bb) Hands:82 VPIP:52 PFR:19 3BET:8 F23BET:0 AF:2.1 F2CBET:60 (3) WTSD:33

Preflop: Hero is BB with A K
UTG folds, MP raises to $0.20, 3 folds, Hero raises to $0.90, MP calls $0.70

Flop: ($1.85) Q T 5 (2 players)
Hero bets $1.10, MP raises to $6.10, Hero folds

Pf: 3bet standard en value, prochaine fois je fais plus cher vu qu'il call tout le temps de toute façon.
Flop: Alors ici le robot qui est en moi me dit que c'est un snapcbet. Mais en y repensant le flop est pas mal connecté et touche un peu la playing zone de villain. En plus j'ai des outs paas super clean, si je touche par exemple mon K ou mon A je ne m'estimerais pas pour autant super heureux :D, y'a des DP, straights qui rentrent voire même des flushs si c'est un :diamond:.

En même temps avec mon sizing villain ne doit fold que dans 37% des cas ce qui est p-e possible vu le nombre de trashs/pockets qu'il y a dans sa range non? Donc cbet ok en serrant les fesses?

Répondre
Citation
4 réponses

Salut Squadl,

Preflop, vilain a un PFR raisonnable mais avec AK on est clairement en value. J'aime bien ton sizing. Même s'il ne fold pas beaucoup, je pense qu'au delà de $1 ça pourrait tout de même commencer à lui faire peur. Donc $0.90-$1 me semble bon pour value.

Flop, effectivement, ça touche pas mal la range de vilain. D'un autre côté, comme tu es OOP et que vilain ne semble pas hyper passif, ça me semble difficile de ne pas cbet. Ne pas cbet reviendrait à directement abandonner la main, ce qui me parait un peu weak avec un gutshot + 2 overcards contre un joueur qui a déjà montré qu'il pouvait fold au cbet.
Je me demande si l'on n'aurait pas pu faire l'économie d'une blind en faisant un cbet à $1 ? Tu penses que $1 ou $1.10 ça change quelque chose pour ce type de joueur ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut Squadl

• Préflop: j'aurais fait au moins 1 voire 1,10e pour value au maximum vu le profil de cet adversaire.
  • Flop: je ne cbet pas, il ne va probablement jamais fold, ce flop touche bien trop de main qui pourrait call, des carreaux, des tirages quintes, des gutshot, des Tx, des Qx etc.. bref il va tout call et on devra check/fold la turn, donc je check/fold dès maintenant.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Merci coach pour l'analyse et à toi aussi Zyton.

Je me demande si l'on n'aurait pas pu faire l'économie d'une blind en faisant un cbet à $1 ?

Clairement! Je vais faire plus attention à ce genre de spot in game et essayer d'économiser ces quelques BB. Quoi que ici d'après le chef on aurait clairement pu économiser tout notre cbet :D.

Répondre
Citation

Yep, 11 blinds d'économie seraient mieux que 1 blind :D

Répondre
Citation