Passer au forum
AK vs 3bet/push 100...

Notifications
Retirer tout

AK vs 3bet/push 100bb : call ?

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
268 Vues
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist

€0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players

UTG: €5.00
MP: €1.07
CO: €4.95
Hero (BTN): €5.00
SB: €4.86 23/23/14h
BB: €3.75

SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05, UTG posts DB €0.05

Pre Flop: (pot: €0.12) Hero has K♠ A♣

UTG checks, fold, fold, Hero raises to €0.20, SB raises to €4.86 and is all-in, fold, fold, Hero ?

Pas d'infos sur ce joueur

Cette situation n'arrive pas souvent mais on doit call ici ou il ne fait ça qu'avec JJ+/AK en espérant être payé ?

Il me faut 47,5% d'équité pour call

La range mini contre laquelle je peux payer c'est {AQ+, TT+}

Donc sans infos on fold ?

Répondre
Citation
7 réponses
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Ca serait vraiment nit de fold ici sans read...
D'expérience, les fishs ont tendance à vouloir slowplay leurs très bonnes mains et faire des min3bet.
Ce genre de push ça ressemble à un fish en tilt qui se dit qu'il aura plus de FE que s'il fait un sizing standard (d'ailleurs c'est pas sur qu'il sache ce qu'est un sizing standard de 3bet).

Donc à mon avis AQ+, TT+ c'est beaucoup beaucoup trop tight comme range... Je serais pas surpris qu'il te retourne un bon vieux A5 ou KJ "parce qu'il a vu un mec à la télé faire ça".

Bref ici je snap call jusqu'à AQ, TT et ça devient tendu à partir de AJ, KQ, 99 imo.

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011
Elite Grinder

pas mieux, instant call AQ+TT+

Répondre
Citation
BoulerDash Auteur du sujet
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011
PokerStrategist

Salut

merci pour vos avis !

en effet quand je regarde mon tracker j'ai souvent fait face à des mains du style évoqué ! Dans cette main il avait 66.

J'ai aussi manqué quelques opportunités avec TT+, AQ+ mais ça n'arrivera plus =)

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011
Elite Grinder

jviens d'avoir la meme j'avais KK le mec push j9o :)

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Je suit avec AK et QQ+ en dessous je suis pas convaincu que ca soit ev+

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Salut Papass83,

Suite au déroulement de la main je crois que c'est ev+ de go broke TT+ ici :transpire:

Et comme dit par adrimam67 ca ne serait pas étonnant qu'il retourne A5s KJs KQs kind of hands et TT + AQ+ a une très bonne equity.

Obv si le mec qui te 3betpush est 5/1/0%3bet c'est pas le même genre de read :P

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut BoulerDash !

Préflop :

Bon on va s'attaquer aux trois points importants ici à prendre en compte :

* La cote du pot : Belle cote du merde vu son énorme overbet vu que t'as besoin de 47,1% d'eaquity pour call si je ne m'abuse (tu arrives a 47,5% toi).

* les reads sur vilain : Vu son stack et son move, c'est forcément un fish. Dommage que sur les 14 mains qu'on a , il n'ait pas été genre 60/50 j'aurais été plus à l'aise avec le call

* La range qu'il représente : Ici typiquement on a rarement des fish qui jouent pareil une main comme KK+ . Ce genre de move représente plus facilement du gamble ou des mains faites qui ne veulent pas voir le flop : pocket et Ax principalement

Après c'est toujours délicat de mettre vilain sur une range précise sans plus d'info, mais sans être le call du siècle ici c'est effectivement facilement un call. Ceci dit, vu les infos que j'ai ici : 23/23 sur 14 mains, equity nécessaire de 47% c'est ok de call AQ mais je ne descends pas en dessous. Niveau pocket TT me parait pas mal.

PS : Après évidemment plus que ses stats , c'est ce qu'il a fait avec ses mains qui m'intéresse, il est évident que si sur les 4-5 mains jouées il en a push au moins une autre comme ca, AQ devient un snap call (et on peut penser à descendre plu large) et tu peux sans doute descendre a 99 et compagnie niveau pocket aussi. Je donne plutôt une réponse générale dans le cas où on a aucune autre info que celles données.

Répondre
Citation