Passer au forum
Ak vs donk sur boar...

Notifications
Retirer tout

Ak vs donk sur board dry

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
174 Vues
grodep
Inscrit : 24.09.2008

Bonsoir, une nouvelle main que je soumets à votre finesse d'analyse :

villain est un vrai maniac qui dégaine de tous les cotés et qui semble ne jamais vouloir plier. il joue en 50/43/AF : 5.8 sur 200 mains

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: €8.38
UTG: €14.44
Hero (MP): €31.10
CO: €18.62
BTN: €6.83
SB: €6.88

Pre Flop: (€0.27) Hero has K♣ A♣

UTG raises to €0.30, Hero raises to €0.90, fold, fold, fold, fold, UTG calls €0.60

Flop: (€2.07, 2 players) T♠ 4♥ 4♠
UTG bets €1.50, hero?

Preflop: 3bet qui me semble évident sur ce spot

Flop: pas le meilleur board du monde mais pas le pire non plus. Seulement lucky luke dégaine immédiatement 75% du pot.
Si je call, il va m'en remettre un deuxième au turn et je ne pourrai pas l'encaisser.
J'hésite donc entre fold et push, il y a quand même de fortes chances qu'il soit derrière et qu'il n'ait rien touché. Mais pour prendre une décision intelligente, il me faudrait pouvoir calculer rapidement l'ev mais je ne sais pas le faire et du coup, ma décision est forcément "arbitraire".

Répondre
Citation
2 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

call

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut grodep,

Effectivement pré-flop plutôt standard.

Au flop, comme tu le dis, Villain est plutôt maniac et va agresser super souvent. On peut donc raisonnablement penser que sur ce flop il n'a rien trouvé la plupart du temps et donc qu'avec AK tu es plutôt bien.

Là où il faut faire attention c'est à partir de la turn. Si Villain va souvent 2nd barrel etc… alors je pense qu'il vaut mieux fold si on n'a toujours rien et prendre l'argent si un A ou K tombe. L'avantage de son agressivité est qu'elle nous donne une bonne cote implicite. Par contre, je ne callerais pas 2 barrels avec seulement A high, on est beaucoup trop « in the dark » à mon goût.

Si tu ne te sens vraiment pas à l'aise, un fold est aussi envisageable, et alors tu ne chercheras à jouer contre lui que lorsque tu auras vraiment bien touché le flop. Tu perds un peu en value, mais tu prends moins le risque de faire des erreurs.

Répondre
Citation