Passer au forum
squeeze or not to s...

Notifications
Retirer tout

squeeze or not to squeeze ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
159 Vues
grodep
Inscrit : 24.09.2008

bonsoir, un p'tit doute sur cette main :

UTG: pas un grand historique sur lui, loose passive mais prudent sur les mises. 46/14/af 0.38 sur 80 mains
CO: mon poisson de la table, je tente de le pécher depuis une 30aine de mains, mais pas eu d'occasions franches. il joue en 71/14/AF 1.4, 3bet : 6% sur 100 mains

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: €9.63
BB: €10.26
UTG: €53.69
CO: €6.69
Hero (BTN): €36.90

Pre Flop: (€0.25) Hero has Q♦ K♣

UTG raises to €0.50, CO raises to €0.90, Hero calls €0.90, fold, fold, UTG raises to €2.80, CO raises to €6.67 and is all-in, fold, UTG calls €3.87

Flop: (€14.49, 2 players) K♦ K♥ 8♣

Preflop: quand utg bet, je m'attends au call de CO et suis déjà pret à squeeze, mais son 3bet me prend de cours. Ca n'est franchement pas dans ses habitudes et du coup, le squeeze ne me parait plus aussi évident.
Du coup, je me contente de call afin de profiter de la position avec une main très agréable dans ce contexte.
Pas de bol, utg en remet une couche, et CO push! Easy fold donc, je suis clairement derrière ici

Ma seule question : le 4bet squeeze était il envisageable ici vu les profils des deux villains?

Je sais bien que le flop ne justifie jamais une décision preflop, mais quand je l'ai vu, ça m'a quand même fait très mal...

Répondre
Citation
2 réponses

Re ,

PRE FLOP: :

Hum , je pense que tu compliques trop la vie. Vraiment ce genre de main tu peux t'en passer, le fold est toujours EV(0) (enfin ...).

Les seules raisons qui peuvent me pousser à call sont les suivantes :

- ils sont du genre à CC ou limp KK+ et raise des merdes.
- UTG est Deep donc on peux lui tirer pas mal d'argent. Mais attention, notre main n'est pas terrible pour les gros pots.

Celle qui me poussent à fold :

- CO minRaise => plus souvent signe de force que de faiblesse pf chez les fishs, selon mon expérience.
- CO raise UTG (mais bon c'est un fish, réfléchit il ?)
- tu ne sais pas comment va reagir UTG si tu CC3b
- ta main n'est même pas suited :D

Répondre
Citation

Et non, pour répondre à ta question , le 4b squezze (qui est en faite un COLD4b) n'est pas envisageable.

D'une part car si tu 4b et si CO 5b tu auras probablement la côte pour crying call.

D'autre part, je me risquerai pas à bluff un fish dans un spot UTGvsminRaiseCO.

Et enfin CO etant assez low stack, il va souvent jam ,donc ton fold a genre 0.0001% de FE.

Ce move (le COLD4b bluff) est très efficace si tu joues BB, qu'il y a un reg aggro SB qui a 3b un reg loose au BU .
Sinon c'est pas souvent justifié ^^
Mais tu as bon sur une chose, c'est la main idéal pour cold4b bluff (avec AJ) !

Répondre
Citation