Passer au forum
AK vs raise river

Notifications
Retirer tout

AK vs raise river

15 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
819 Vues
geomania
Inscrit : 23.01.2008

Stats de vilain: 36/4 AF:1,3 sur 58 mains

IPoker, $0.10/$0.20 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $22.78 (113.9 bb)
SB: $21.51 (107.6 bb)
BB: $23.62 (118.1 bb)
UTG: $8.67 (43.3 bb)
Hero (MP): $21.86 (109.3 bb)
CO: $24.30 (121.5 bb)

Preflop: Hero is MP with K A
UTG calls $0.20, Hero raises to $1, 2 folds, SB calls $0.90, 2 folds

Flop: ($2.40) A A T (2 players)
SB checks, Hero bets $1.60, SB calls $1.60

Turn: ($5.60) 6 (2 players)
SB checks, Hero bets $2.80, SB calls $2.80

River: ($11.20) 5 (2 players)
SB checks, Hero bets $4.60, SB raises to $9.20, Hero ?

Un fold est-il envisageable ici vu la passivité du joueur qui se réveille river ?

Répondre
Citation
14 réponses
Fatche2
Inscrit : 20.01.2009

Salut Geo,

je pense que tu peux call tranquillement ici face à sa range.

Il te faut 15% d'equity et je pense que tu les as si on lui mets une range de ce genre :

Tableau : T♦A♥A♣ 6♣ 5♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    30.77%    30.77%    0.00% { AsKs }
SB     69.23%    69.23%    0.00% { TT, 66-55, AQs-AJs, A6s-A5s, AQo-ATo, A6o-A5o }

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut geomania, d'autant plus que 55 est probablement à exclure, donc compte tenu de la côte offerte et des nbeux Ax capable de raise river, le call me semble être un minimum.

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania

Mais encore une fois c'est le genre de mains qui prouvent qu'un raise river d'un joueur passif, ca doit être un fold. Il avait A6, le théorème de baluga s'en trouve donc encore justifié.

Répondre
Citation
Fatche2

Je ne comprends pas ton raisonnement. Sur cette main soit tu penses que sa range est celle que j'ai définie soit tu considères qu'il a tout le tps la nuts. En gros tu as une note comme quoi il raise uniquement la nuts.

Sinon ça fait un peu result oriented !

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de Fatche2
En gros tu as une note comme quoi il raise uniquement la nuts.

pas besoin de note. par défaut x/c / x/c / x/r c'est nuts.... le mec est passif (à priori) encore pire.
vous supposez qu'il joue cette ligne avec trips. j'y crois pas une seconde. d'abord s'il aime si bien ces trips il peut les raise avant dans la main (donc y'a plus beaucoup de combos river).
la range adverse ressemble beaucoup plus à:
12 combos A5-A6, 1/2 combos AT (même raisonnement sur la ligne) & .... allez j'mets 1 combo Ax qu'il joue comme ca une fois tous les 36 du mois.

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania

Je ne comprends pas ton raisonnement. Sur cette main soit tu penses que sa range est celle que j'ai définie soit tu considères qu'il a tout le tps la nuts. En gros tu as une note comme quoi il raise uniquement la nuts.

Sinon ça fait un peu result oriented !

Je ne sais pas si tu connais le théorème de baluga Fatche mais oui pour CE genre de joueur quand il raise tu peux fold sans la nuts.

Répondre
Citation
Fatche2

Message original de gwilhermc

pas besoin de note. par défaut x/c / x/c / x/r c'est nuts.... le mec est passif (à priori) encore pire.
vous supposez qu'il joue cette ligne avec trips. j'y crois pas une seconde. d'abord s'il aime si bien ces trips il peut les raise avant dans la main (donc y'a plus beaucoup de combos river).
la range adverse ressemble beaucoup plus à:
12 combos A5-A6, 1/2 combos AT (même raisonnement sur la ligne) & .... allez j'mets 1 combo Ax qu'il joue comme ca une fois tous les 36 du mois.

Pourquoi exclure AJ-AQ avec lesquels n'importe quel joueur peut se sentir quasi nuts ? Les fishs qui te laisse 3 barrels pour te raise river y'en a pas mal qui font ça aussi.

Et puis AF1.5 c'est pas non plus hyper passif même si on n'a pas beaucoup de mains (68). Il faudrait voir avec plus de mains et avec AF river et raise river c'est sûr...

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Pourquoi exclure AJ-AQ avec lesquels n'importe quel joueur peut se sentir quasi nuts ? Les fishs qui te laisse 3 barrels pour te raise river y'en a pas mal qui font ça aussi.

non. il n'y a que très peu de fish qui font ça même avec nuts. La très grosse majorité raise flop ou turn ou donk river.
pareil pour "raise river" c'est jamais du bluff, surtout à cette limite.
c'est pas parce que tu espères qu'il spew (cette ligne avec moins bien que AK revient à transformer sa main en bluff) qu'il le fait.
Ici tu te convaincs toi-même qu'il fait ce play avec moins bien parce que t'as pas envie de fold. Mais ce n'est qu'un rêve. Ton fish a 90+% du temps FH ici.

Répondre
Citation

Message original de gwilhermc

vous supposez qu'il joue cette ligne avec trips. j'y crois pas une seconde.

Je trouve que ça ressemble très bien à un trips cette ligne (tout comme à un full).
C'est un fish, on ne le connait pas vu qu'on n'a pas de note. Le nombre de mains nous indique juste que PF il préfère le call/limp au raise.
Le nombre d’occurrence de l'AF n'est pas suffisant pour en tirer des informations. Même pas la peine de la regarder...
Avoir une info sur son jeu river serait plus pertinent, mais en 60 mains ca parait limite. En attendant je trouve le fold juste weak, pour ne pas dire immonde vs inconnu.

Et de même, je suis ok avec Fatche2 sur le fait que certains fish call leur trips jusque river pour te raise à ce moment là uniquement. Du genre : "je slowplay jusque river, et là je lui envoie une bastos"
Tout dépend de qui on a en face, et je le redis on ne sait pas :)

Du coup je rejoins l'avis de Fatche et Luronch, le call est un minimum.

Just my 2 cents, :f_grin:

PS: oui, je n'aime pas qu'on soit obnubilé par des stats et qu'on base notre raisonnement dessus, d'autant plus quand il s'agit de statistiques nécessitant de forte occurrences pour être valide

Répondre
Citation
Fatche2

@Geo

"Baluga Theorem : A check raise on the turn means that a single overpair or top pair/top kicker is usually no good."

"Un check-raise au turn signifie qu'une simple overpaire ou top paire/top kicker n'est en général pas devant."

Je ne pense pas que ça s'applique à cette main. On n'est pas au turn et on n'a pas TPTK.

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania

Je suis ok mais le théoréme de baluga ca n'est pas que ca , il parle d'une mise river d'un passif ou d'une mise hors norme. De plus ici je parle de la rivière pas du turn.

Répondre
Citation
Fatche2

Ce n'est pas par esprit de contradiction ni pour te faire chier mais franchement voici le post original de Baluga himself sur 2+2

http://archives1.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Board=ssplnlpoker&Number=6605819&f

Dans son post de départ Il ne parle pas de la river. Après je n'ai pas tout lu dans la discussion de ce thread mais sinon il parle bien de TPTK contre un raise turn.

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009

C'est ptet weak mais jsuis ok avec gwilhermc

Jdis pas que je fold mais je pense que je call en me disant "putain qu'est ce qu'il a encore chattardé" (c'est une erreur hein) mais selon moi il est toujours toujours toujours nutsé

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania

Ce n'est pas par esprit de contradiction ni pour te faire chier mais franchement voici le post original de Baluga himself sur 2+2

http://archives1.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Board=ssplnlpoker&Number=6605819&f

Dans son post de départ Il ne parle pas de la river. Après je n'ai pas tout lu dans la discussion de ce thread mais sinon il parle bien de TPTK contre un raise turn.

Aucun soucis Fatche, si je poste ici c'est justement pour en débattre, et je suis heureux au contraire que tu y participe.

Je n'ai pas lu ce post, mais j'ai visionné des vidéos dont je ne peux malheureusement pas te donner le lien car sur un site concurrent et tout y trés bien expliqué et en francais en plus. Si tu veux contactes moi sur skype et je te donnerai le site et le coach qui a fait les vidéos. Et je dirai que ces fishs passifs lorsqu'ils te font ce move, tu es derrière dans 80% des cas je dirai, alors est-ce vraiment rentable de caller pour te prouver que tu es battu, je ne sais pas.

Répondre
Citation