Salut à tous.
Je réfléchi depuis quelque temps à passer à des analyses de notre range plutot qu'à l'analyse de notre main présente, pour plusieurs raisons:
1) Pourquoi pas à partir de plus bas? Simplement parce que je considère que les joueurs de NL100+ devraient avoir beaucoup moins de problème avec les sizing et les stratégie globale que les joueurs jouant plus bas, qui risquent de s'embrouiller si on leur dit que leur sizing est bon avec certaines main parce que le spot est y mais que si il devient x ça devient pas bon et blabla, alors que en 100 ces problèmes sont généralement plus anecdotiques et donc devraientprendre une beaucoup plus petites partie de l'analyse.
2) A partir d'un certain niveau, moins nombreuses sont les mains à nous poser problème, donc ça permet de poster des mains qu'on trouve trop facile car, si le spot en lui même est facile, savoir comment ce comporte notre range dans ce spot est bcp plus dur.
3) Plus intéressant pour les gens qui ne répondent aux demandes, car ça nous oblige à réfléchir au spot et nous obligera à réfléchir un peu si on veut participer, contrairement à certaines mainsou dès qu'on voit la main de hero on sait de suite quoi faire (et pour certain quel bash faire sur OP), ce qui rejoin le point 2.
4) Vu qu'on se doit de définir nos range, ça nous permet d'envisager les façon de nous exploiter et donc de discuter un peu de ça aussi.
5) Plus ou moins obv, mais discuter de la meilleur façon d'exploiter la range de vilain en modifiant nos range et tout.
6) ça prend du temps? lol? J'ai pas souvenir d'avoir considéré une phrase baclée en 30 secondes comme une analyse... pas plus qu'écrire à l'arrache cette phrase permet à son auteur de progresser.
Ce qui entraîne une demande sur la qualité et quantité des informations dans les demandes d'analyses.
Ca serai bien pour les analyses en range et, simplement, pour avoir une vrai réponse à la question qu'on pose, qu'on aie des info sur le vilain, pour qu'on aie une range spécifique à lui et pas à random vilain qui est "16/14 sur 500mains, thx pour l'analyse". ça permet en plus des fois de trouver tout seul la réponse à sa question de regarder quelque SD vilain.
J'envisage sérieusement de demander à Julien une suppression des demande sans rien d'autre que la main.
Voilà, qu'en pensez-vous, des inconvénients?