Passer au forum
AQ no hit - sur flo...

Notifications
Retirer tout

AQ no hit - sur flop pairé

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
309 Vues
Bouaha
Inscrit : 26.10.2012
PokerStrategist

PokerStars - $0.02 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: $4.69
Hero (UTG): $4.94
CO: $1.97
BTN: $2.88 (35/23 Ag total : 3 - CBET flop 80%)
SB: $2.84

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has A♠ Q♦

Hero raises to $0.08, fold, BTN calls $0.08, fold, BB calls $0.06

Flop: ($0.25, 3 players) J♣ 8♣ 8♦
BB checks, Hero checks, BTN bets $0.14, fold, Hero calls $0.14

Turn: ($0.53, 2 players) 3♥
Hero checks, BTN bets $0.52,HERO ?

Quand on débute au Poker on apprend à ne pas s'attacher à des mains fortes mais qui ne touchent pas. Ici, je me suis permis le call à son cbet au flop car d'après ses stats, c'était son habitude et les odds étaient bons. Mais au Turn, quand il a misé à la valeur du pot, il m'a pris un peu au dépourvu. Est-ce que le 3♥ l'aurais mis en confiance avec son possible Jx? Certe, ça ne l'a pas amélioré.

Est-ce que le call/fold était correct ici ?

J'ai fait les calcul d'équité et ça donne environ 50% d'équité au flop et la Turn. Mais pour ce qui est des OUTS à la Turn, ça donne seulement 13% (6 outs) pour une cote de pot à 33%. C'est donc théoriquement un fold.

Vous l'auriez joué comment?

Merci!

Répondre
Citation
3 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut bouha,

• Préflop: relance standard préflop, ta main est forte en effet
  • Flop: généralement sur des flops présentant des doublettes, nous avons suffisemment de FE pour pouvoir miser profitablement. En effet la plupart du temps personne n'aura touché et comme tu es le relanceur initial tu es censé avoir la meilleure main du coup tu as bcp de FE.
    Si tu check il ne fait pas un cbet il mise simplement, un cb c'est relance préflop + mise au flop.
    Comment trouve tu 50% d'équité ici?
    cela dit le call me semble ok pcq en effet apres le check de tout le monde il va miser souvent en bluff pour prendre le coup donc le call se tient car nous sommes surement souvent devant
  • Turn: lorsqu'il remet une cartouche c'est un fold, il y a peu de joueur qui 2/3 barrel en pur bluff, tu n'a rien et peu de chance d'amélioré donc on fold

Répondre
Citation
Bouaha Auteur du sujet
Bouaha
PokerStrategist

Flop : En effet, il faut que je prenne l'habitude de faire mes Cbet au flop dans ces situations. J'ai remarqué qu'en NL2, ça fold à 51% en moyenne sur un cbet au flop.

Ok, merci pour les rectifications sur le cbet / mise au flop. Ici, c'est bien une mise au flop.

Turn : J'ai calculé 50% d'équité avec Equilab, en fait, à la turn ça donne 52,89% pour être exact avec un vilain au BTN à 35% de VPIP. Mais c'est certain que les OUTS sont d'autant plus éloquent pour ce qui est de nos chances de toucher une carte.

Merci!

Répondre
Citation
Bouaha Auteur du sujet
Bouaha
PokerStrategist

Je viens de voir que j'aurais pu te coller le "BB code" d'Equilab dans le dernier message au lieu d'une grosse image comme ça... hihihi :)

Répondre
Citation