Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AQ vs raise turn

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
343 Vues
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

Salut,

Villain en BB ici est manifestement un reg du site, je le croise souvent (peu de mains sur lui car je viens de commencer à jouer sur ce site) pas de notes particulières.
L'autre est un mauvais joueur mais assez agressif, et qui tente d'outplay à chaque mains s'il a l'occasion (avec des raise CB etc)
Preflop et flop pas grand chose à dire, je laisse tomber le CB car je pense pas avoir la FE et j'ai pas envie de me faire raise par le fish.

Turn le check raise du reg représente quoi? set qu'il aurait slowplay 2 fois? tirage couleur ou tirage combo genre Jc9c? Je pense qu'il polarise pas mal sa range comme ça, je suis pas sur qu'il fasse ça avec une TP ou DP (de toute facon QT, je le vois pas trop avec). Mais il aurait surement 3B preflop avec TT ce qui ne lui laisse que 77 ou 33. Je call pour bluff catch

River il insta push. Le timing est révelateur ici? Il a pas réfléchi une seconde. Je me suis dit que vu la blank, il aurait ptete réfléchi un peu pour bluff encore une fois, donc j'ai fold.

Hero (MP): $100 (100 bb)
CO: $108.71 (108.7 bb)
BTN: $128.11 (128.1 bb)
SB: $79 (79 bb)
BB: $143.51 (143.5 bb) - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 8, AF: 4,0, AFq 44/36/29, Hands: 317
UTG: $90.88 (90.9 bb) - VPIP: 23, PFR: 9, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 99

Preflop: Hero is MP with Q♥ A♦
UTG calls $1, Hero raises to $4.50, 3 folds, BB calls $3.50, UTG calls $3.50

Flop: ($14) 3♣ 7♦ T♣ (3 players)
BB checks, UTG checks, Hero checks

Turn: ($14) Q♠ (3 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets $8.63, BB raises to $28, UTG folds, Hero calls $19.37

River: ($70) 4♠ (2 players)
BB bets $111.01 and is all-in, Hero folds

Répondre
Citation
8 réponses
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

si il polarise bien, je trouve ça vachement bien joué de sa part. Ici qd tu call turn tu es face up sur sd ou Qx. Du coup si il a de toi une image un poil tight dans tes call rivers, il va pouvoir ovbet une bonne quantité de river, et te donner un bon mal de crâne, il m'en aurait donné un bon aussi :-)

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008

Il peut call TT pour garder le fish dans le coup il a pas un 3bet% si élevé que ça.

Flop il devrait donk pas mal mais ça dépend aussi de ton image et de ton cbet% (chose que tu ne donnes malheureusement pas). Donc il peut encore avoir des sets et ce serait standard.

Turn il check encore et là ça devient étrange. Selon ta range et selon ma façon de jouer d'UTG, il peut encore check un set ici, y'a rien de mal à ça car tu auras souvent des high cards flop et tu pourras rep cette turn si les deux check. Il peut aussi x/r pas mal ici en semi bluff pour les raisons évoquées plus haut (et ce serait encore une fois plutôt pas mauvais).

Donc soit tu call, soit tu fold, soit tu raise pour ship. Sans histo ça parait optimiste de le voir stackoff KQ ici, et puis c'est sûrement la seule main qu'il ira x/r (a la limite), qui n'est pas un bluff et qu'on bat. Y'a aussi QT.

Donc soit il a des bluffs, soit il a un set/QT. On doit évidemment call turn.

River ça devient marrant, il décide d'overbet alors que ta range n'est en rien cappée (t'aurais joué un set de la même façon.

Le 4 fait rentrer 65, tout le reste miss. Il reste QT, TT, 33 et 77. Par défaut je fold, je préfère me dire que le joueur est assez bon pour savoir tout ça et value ici (genre tout a miss et j'overbet), plutôt que le sous estimer et au final si je vois 33 ça m'avancera pas plus que ça sur sa fréquence de bluff dans ce spot.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Message original de MarieCharlotte
River ça devient marrant, il décide d'overbet alors que ta range n'est en rien cappée (t'aurais joué un set de la même façon.

Ben si quand même... Hero est cappé à AQ ici. Ca serait hyper tricky (et même surement mauvais) de xback TP+ au flop.

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008

Totalement ok, j'étais encore bourré désolé, grossière erreur là la range de hero est ultra cappée et du coup je call tous les jours ici :) Soz

Répondre
Citation
WyattM Auteur du sujet
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

Ok merci :)

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Wyatt,

Preflop : Bonne isolation, bon sizing

Flop : C'est évidemment pas un bon flop pour cbet et j'aime beaucoup ton check back. Tu vas te faire call, c/r, etc par un range trop grand qui te donne trop peu de FE et tes outs seront jamais mega clean.

Turn : En premier lieu, j'aime la première mise. Évidemment, tout porte à croire après la seconde ronde de check que tu as la meilleure main. Donc bonne value bet sizing.

C'est vrai que le c/r est bien ??? Si on prends les set par exemple, il va en donk un certain pourcentage, il va surtout en leader la majorité au turn, donc normalemnet, il ne devrait pas en rester tant que ça dans son range ici. Il pourrait faire ça avec un draw moyen en bluff, du genre KJ peut-être. Évidemment, les flush draws aussi... Donc, la seule option est le call évidement. Un raise fait folder ses draws, un fold est trop loose.

River : Tout a busté, ton range est en effet mega cappé quand tu as pas fait de cbet au flop. Je pense que folder sur un ou un 9 et call sur le reste me semble ok. Sur un A, c'est pas facile. Ca complète KJ, ca devrait pas lui donner envie de bluff (parce que tu rep bien AQ), mais tu touches 2p... sur un A, je t'avoue que je sais pas!

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010

en général plus les regs bet vite plus ils l'ont ... pas. :D

bref le timing me fait déja vouloir call et ya 2 autres trucs:
1) sa value range est plus thin que 9sets et top 2: ptet il 3bet TT pf; dans les MW bcp de reg ont une range de check flop cappée (ils lead souvent 2p+); avec le fish dans le pot ya moyen qu'il lead flop encore plus souvent et encore plus turn une fois que tu cback.
ya quand meme pas mal de clubs et J9s/KJ oesd qui pourraient jouer comme ca aussi.

2) t'es super face up et t'as l'absolute top de ta range. AQ. tu peux pas avoir mieux dans ce spot.

C'est 2013. Et tu viens d'arriver sur le site.
call. :D

PS: après c'est sur, si j'ai un set que j'ai décidé de delay c/r je m'attends pas a ce que tu fold Qx très souvent...

Répondre
Citation
BC1989RF
Inscrit : 09.04.2010

et pour ce qui est des cartes river où on fold ou on fold pas...
bah si on parle de gto/top de notre range ce débat a pas lieu d'etre: on fold PAS le top top tooooooooooooop de notre range. meme sur le dégueulasse 8 :club: ou A :club: :P

Répondre
Citation