Passer au forum
77 Utg Vs Joueur Qu...

Notifications
Retirer tout

77 Utg Vs Joueur Qui Fold 4Bet Peu

16 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
366 Vues
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Barriere - €1 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €199.20
BB: €100.00
Hero (UTG): €136.64
CO: €90.40
BTN: €100.00

SB posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

Pre Flop: (pot: €1.50) Hero has 7♣ 7♠

Hero raises to €3.00, fold, fold, fold, BB raises to €10.00, Hero raises to €22.00, BB raises to €100.00 and is all-in, fold

Vilain : 22/16/30/56 (vpip pfr wts agfq)
3b : 7
4bet range : 4
Fold 4bet : 29

Je pense avoir mal joué la main en faisant la pire des choses...
Le fold préflop était je pense le mieux mais une fois que je 4bet il me semble que contre ce profil je doit call un all in vu son faible fold 4bet.

Répondre
Citation
15 réponses

Donc pour toi t'es bien quand on te 3bet/push alors que t'es utg?

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008
BlackMember

C'est un snap fold preflop, et un snap fold sur son 5bet. Son fold to 4bet ne signifie pas qu'il va 5bet light, il peut tout a fait call une tonne et 5bet 3%.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

ok avec ce qui a été dit plus haut.
Tes infos sont sur quel échantillon de mains?

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

Message original de doudoutecery
Donc pour toi t'es bien quand on te 3bet/push alors que t'es utg?

Non tu 'as pas compris; je pense que une fois que j'ai fait l'erreur de 4bet la meilleur chose à faire était peut-être de call vu que sa range de 4bet est de 4 et qu'il fold peut de 4bet (aprsè c'est une interrogation de ma part...).

Vu le profil je me dis qu'il doit avoir quelques bluffs de 5bet mais après avec 77 c'est clair que je serais au mieux en CF

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

environ 2000 mains

Répondre
Citation
MarieCharlotte
BlackMember

Ça reste très très optimiste, j'aime pas prendre une décision en me disant 'j'ai fait l'erreur de faire ça maintenant faut y aller et serrer les fesses'. Tu call pour un flip au mieux, t'es utg ta range est strong c'est franchement un spot degueu même une fois que tu 4bet tu peux fold tranquillement.

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

Ok , j'avais finallement foldé , après le 4 bet est clairement une erreur

Répondre
Citation

Le 4bet est clairement une erreur mais ce qui l'est encore plus selon moi,c'est de se fier aux stats dans une situation comme celle-la.

Répondre
Citation
MarieCharlotte
BlackMember

Le 4bet est clairement une erreur mais ce qui l'est encore plus selon moi,c'est de se fier aux stats dans une situation comme celle-la.

Totalement d'accord. A retenir ça, le contexte est bien plus important que les stats très souvent et cette main en est un bel exemple.

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

:transpire:
Et bien justement c'est plutôt de ne pas avoir eu de stats qui me font 4bet au départ.
J'avais pas les stats affichés encore (le joueur arivait) et je me souvenais de ce joueur comme plutôt agro. C'est pour cela qu'au départ je 4bet... Je ne pense pas que j'aurai 4bet face à 7% de 3bet ; après je me suis posé la question en voyant ces stats de 4bet et f4bet ...

Répondre
Citation

"Et bien justement c'est plutôt de ne pas avoir eu de stats qui me font 4bet au départ."

Toujours pas...

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

"Et bien justement c'est plutôt de ne pas avoir eu de stats qui me font 4bet au départ."

Toujours pas...

????

Répondre
Citation
MarieCharlotte
BlackMember

Message original de jmfff

Toujours pas...

????

Ce qu'il veut dire c'est que le contexte fait que ta main n'est pas bonne a 4bet pour autant, puisque dans ce contexte on va te 3bet très très polarisé et du coup une main du style A5s (si tu raise ça utg) est mieux pour 4bet bluff grâce au blocker.

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

ok

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Jmf,

Je pense qu'on s'entend tous que le 4bet est une erreur. Ce que tu veux avoir comme type de main pour te défendre contre un 3betteur polarisé c'est toi-même un range de 4bet polarisé. Tu peux probablement broke JJ+, AQs même. Sinon, fais toi un 4bet range a peu près de la moitiée je dirais, du style :

TT+, AQs+, AKo 3.32%
A6s-A2s 1.51%

Si tu n'open pas ces mains UTG (ce qui n'est pas nécessairement une leak, tu dois juste changer ce range)

ici, 77 est un fold contre le 3bet.

Répondre
Citation