Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AQo

14 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
644 Vues

Bonjour :)

Petite question que je me suis posé hier.

Désolé pas sauvé la main...
Hier, en middle position à .05/.10 je relance à .80 apres 1 relance à .20 et un limper.
Tout le monde suit y compris BB. pot 3.25$

Viens sur le flop 3 coeurs (j'avais l' A de la couleur).
le 1er mise .80 le 2eme envoi all-in 2.80.
la viens ma question n'etant pas encore un pro des cotes.
il me reste 1.10 et j'ai envoyé all'in justifié ou pas?
Vu le pot je me suis senti obligé.
Pour la petite histoire BB a suivi derriere.

Et un coeur a la river...

Résultat mon plus gros pot en SPT mais je ne sais pas si je l'ai bien joué.
Par contre c vrai que BB n'avait rien, autre vilain JJ et 3eme 63 à coueur...

13 réponses

tapis inférieur à la moitié du pot avant les mises du flop, tirage flush max, go !

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007

Bon, alors déjà préflop tu aurais du folder ton AQo, car selon la SHC, c'st une main qui correspond à "Raise" et non "Raise/Reraise", et il y a déjà eu une relance avant toi.

Bon, l'erreur une fois faite, sur le tableau, c'est très simple :
Si il y a Top Pair Top Kicker ou mieux, ou un tirage couleur ou quinte (bilatérale), on mise au 2/3 du pot. Si notre tapis fait moins de 1,5 fois le montant du pot, on se met directement all-in. Il en est de même lorsqu'au moins un adversaire a déjà misé sur le flop.

Ici, tu as tirage couleur à l'As, donc tu te mets all-in.

Cependant, il me semble que tu n'as pas totalement compris les principes de la SPT, je te renvoie donc à la lecture de ces articles pour une meilleure compréhension, ne serait-ce que sur le jeu préflop : http://www.pokerstrategy.com/fr/strategy/no-limit/216/ ;).

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Le coach a toujours raison.... :)

Il est vrai mais j'ai souvent tendance a consider les relances du type 2BB comme des limpers, quand pense tu?

On voit souvent dans ce cas, ces vilains se coucher sur une relance, car ils essayaient juste de "virer" SB et BB du coup avec une main bien souvent marginale.

Sinon, oui tu as aussi raison, je joue un tout petit peu plus loose que le voudrait la SPT. Mais quand je dis un tout petit peu, c'est vraiment qd je le sens, ex ce coup la...

Lubezki

Message original de bruce14Il est vrai mais j'ai souvent tendance a consider les relances du type 2BB comme des limpers, quand pense tu?

Moi dans les petites limites je préfère les considérer comme des relances, car il existe la tendance d'adversaires qui ne savent pas vraiment jouer, et qui n'hésites pas à min-raise de grosses PP dans le but de faire gonfler le pot selon eux... Parfois, il s'agit juste de min-raise qui traduisent une main moyenne, mais j'ai moins tendance à le croire dans les petites limites.
Donc je préfère les considérer comme des raises, d'autant que dans ton exemple, il a été suivit également avant que tu ne puisses parler avec ton AQo.

min raise = AA ou KK 50% du temps en micro limits.

_Anonymous_

un coach + un gold, je vais jouer beaucoup plus serré....

En tout cas merci de vos réponses :)

Inscrit : 31.08.2026

Message original de gugusg
min raise = AA ou KK 50% du temps en micro limits.

ouais enfin ça reste à vérifier

je me souviens avoir vu une leçon dans laquelle l'analyste disait que par défaut il considérait les min-raise comme un signe de faiblesse et les traitait comme des limp, et qu'il mettait une note sur le joueur dans le cas contraire, faudra que j'essaye de retrouver ça.

oui j'ai vu ca, mais moi je te dis le résultat de mes 50 000 mains de micro limit en SPT ou big stack NL10/NL20.

min raise c'est deux cas :
- 50% de gars qui ont une bouze et qui min raise en croyant chasser les gens
- 50% de gars qui ont AA/KK et qui min raise pour tenter de slowpayer leurs monstres afin de mettre un peu plus d'argent dans le pot.

ok, ok, merci d'avoir précisé ;)

donc on pourrait sans doute parler d'une décision marginale sans info disponible sur l'adversaire, d'où l'intéret d'utiliser les notes.

bah le plus simple de savoir c'est aussi de regarder le VP%IP du mec. En général ceux qui font les min raise les plus dangereux ce sont ceux qui ont un VP%IP de moins de 5% :D

hehe, ouais, mais tout le monde a pas accès à ces données, donc reads et notes.

_Anonymous_

Et c'est mon cas mais en me limitant a 4 tables, je les voit venir generalement... :)

Mais bon, le coach a dit, c'est un Raise ;)

Et je m'y suis tenu hier soir même si mauvaise soirée, j'ai eut l'impression de croiser que des joueurs tight ou jouant selon la SHC, dur, dur pour moi....

Lubezki

Oui, l'idéal en SPT étant de jouer dans les tables les plus looses possibles, et avec de gros tapis. Ce sont ces stables là qui seront les plus rentables.