Passer au forum
AQo sizing PF, acti...

Notifications
Retirer tout

AQo sizing PF, action flop ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
276 Vues
BoubzKilll3r
Inscrit : 29.12.2010
PokerStrategist

Salut a tous !

Tout d'abord je suis conscient que mon sizing de 3Bet et trop faible vu le tapis de vilain, je pense que 1 euro est un bon sizing ici, a vous de me dire ;)

Ensuite sur le flop j'avous etre un peu perdu. Je pense que j'ai le choix entre 4 possibilités, dont une qui me parrait horrible :
-Check
-All In
-Bet call
-Bet fold :f_cool:

J'ai bcp hésité entre check et boite.

Pas trop d'infos sur vilain a part qu'il a joué tout les coups depuis 27 mains :f_confused:

Qu'auriez vous fait ici ?

Merci

Hold'em No Limit €0.02/€0.05
6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - cece9393 (€2.95)
MP - Hero (€8.57)
CO - goethe_home (€13.03)
BTN - Kyle FrenChY (€7.95)
SB - pierre_dom (€4.80)
BB - Baten35 (€6.15)

Preflop: (€0.07, 6 players) Hero is MP with A:s Q:h
cece9393 raises to €0.25, Hero raises to €0.80, 4 folds, cece9393 calls €0.55

Flop: K:d 6:c 8:s (€1.67, 2 players)
cece9393 checks
Hero ??
Total Pot : €1.67

Répondre
Citation
1 réponse
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut BoubzKill3r !

Préflop :

Pas de problème pour ton 3bet si ton vilain, visiblement plus que fishy et agressif, est rentré dans tous les coups jusqu'ici, j'émettrai juste une petite remarque comme quoi AQo n'est pas un 3bet tous les jours en SH (pas mal de débutants le pensent à tord) et spécialement dans les situations UTG vs MP. C'est juste pour la petite histoire évidemment, aucun soucis ici !

Pour le sizing il n'est pas spécialement mauvais vu que tu 3bet a plus de 3x la relance adverse alors qu'il open déjà a 5bb.

Il est vrai qu'un plus gros sizing (genre 1$) a l'avantage de te permettre de shove directement le flop sans te prendre la tête et sans devoir overbet mais ce n'est pas toujours une bonne idée d'augmenter ses sizing pour se simplifier une déicsion.
Ceci dit vu le profil de vilain (100% de vpip sur 27 mains) très peu de chance qu'il fold si tu augmentes légèrement le sizing , donc mettre 95 cent ici pour pouvoir directement bet pot all in au flop est tout sauf un soucis. Pour le peu que ca change

Flop :

Bon ici vilain a 2,15 left et le pot fais 1,67. Ca change quasiment rien de directement shove ou de bet 1,15 et call directement le shove (même si certains fish sont friands du simple call alors qu'ils sont commit là il le sera vraaaiment donc ca devrait rester très rare).

Et j'aime pas vraiment de check et give up ici alors qu'on est bien commit et qu'on garde une certaine fold equity vu que la range de vilain est super large. Certes on ne fera pas fold grand chose qui nous bat et on ne value pas grand chose (quoique :D ) , mais avec toute la dead money qu'on récupère quand il fold ca suffit largement à justifier le bet ici.

Donc bet (all in ou bet/call) > check > bet/fold (monstrueux vu la cote)

Répondre
Citation